CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Mist, de S.King, par Frank Darabont

_carthage_
_carthage_
Niveau 10
11 avril 2017 à 01:40:12

y a que sur ce forum où les bons films se font lyncher, mon dieu. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 43
11 avril 2017 à 09:25:44

Ca reste de loin le meilleur film de Darabont

Et les Évadés ont en parle ??

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
11 avril 2017 à 09:37:34

On peut pas en parler; on est que des humains, cette œuvre est sacrée.[[sticker:p/1kku]]

Message édité le 11 avril 2017 à 09:41:18 par Dank_Cannibale
hijaki
hijaki
Niveau 14
10 mai 2017 à 12:26:27

Comment on peut considérer cette série comme un film ? :( a fortiori un bon?

hijaki
hijaki
Niveau 14
10 mai 2017 à 12:26:52

Série B*

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
18 mai 2019 à 05:30:57

Dire que c'est le même réalisateur de "La ligne verte" et "Les évadés" ...

Mon dieu, certains téléfilms sont mieux filmés et plus cohérents ! Reste la fin qui en fait un film tout de même moyen.

daffyr
daffyr
Niveau 31
19 mai 2019 à 03:12:33

Les seuls points positifs que j' ai retenu en voyant ce film, c' était les superbes dessins (ou peintures?) d' affiches de films au début (p*tain je suis jaloux quand je vois ça) et la présence des actrices qui jouent Carole et Andrea dans The Walking Dead, sinon le film en lui-même :malade: rarement vu des personnages aussi c*ns quand ils font la moindre chose.

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
19 mai 2019 à 15:00:54

c'est vrai qu'ils sont con , mais dans une tel situation l'humain devient fou et stupide ...

c'est un des propos du film nottament avec les fanatiques

sinon ca reste une des meilleurs adaptations de King

hijaki
hijaki
Niveau 14
19 mai 2019 à 16:15:40

Ben le pauvre King doit pas être aidé si « ça » c’est une de ses meilleures adaptations :hap:

Même les effets spéciaux sont cheap et font peine à voir....

BankEx
BankEx
Niveau 37
19 mai 2019 à 16:57:08

Pour l'époque, ils étaient bons, c'est un peu idiot de juger un film avec les standards actuels

oOWonderWomanOo
oOWonderWomanOo
Niveau 6
19 mai 2019 à 18:11:12

Non, cétait déjà ultra moyen en 2007, surtout que 2007 c'est récent....

Et dire que c'est l'une des meilleures adaptations de King, lorsque t'as eu ; Les évadés, La ligne Verte, Shinning, Stand by me ou encore Misery, faut pas manquer de culot !

hijaki
hijaki
Niveau 14
19 mai 2019 à 18:31:36

Pour l’époque c’était de la daube en barre :hap:

Buzzmeeks2
Buzzmeeks2
Niveau 6
19 mai 2019 à 20:00:47

J'ai bien envie de defendre le film a coup de gros pavé mais ca me fait chier d'ecrire un truc qui sera supprimé par reso 20 secondes après en m'expliquant que c'est une mauvaise manip de ma part comme les 7 precedentes fois😋

Y aurait il un volontaire pour copier coller mon mp ?

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
19 mai 2019 à 20:04:15

- Le cadrage est catastrophique, d'ailleurs, il faudra faire attention à ne pas prendre un caméraman ayant Parkinson la prochaine fois... ;
- Les acteurs sont médiocres ;
- L'écriture est incohérente en plus d'être totalement débile ;
- Les effets spéciaux sont très moyens (et je suis très gentil) ;
- La mise en scène est digne d'un téléfilm lambda (sauf la scène de la pharmacie et la fin) !

Reste juste l'ambiance qui se dégage de l'ensemble pas vraiment désagréable...

Westen59
Westen59
Niveau 16
19 mai 2019 à 20:04:58

A cause du langage ? fais attention à ce que tu écris je ne vois pas pourquoi Reso te le supprimerait :hap:
Au pire si t'es pas confiant ça ne me dérange pas de copier coller ton pavé.

Buzzmeeks2
Buzzmeeks2
Niveau 6
19 mai 2019 à 20:19:42

Le 19 mai 2019 à 20:04:58 westen59 a écrit :
A cause du langage ? fais attention à ce que tu écris je ne vois pas pourquoi Reso te le supprimerait :hap:
Au pire si t'es pas confiant ça ne me dérange pas de copier coller ton pavé.

Comme le message extremement problematique ou je listais des documentaires marquants et qui a ete vire trois fois de suite ?

Tu fais confiance a reso si tu veux mais perso je prefere croire dans les chances que nadine morano resolve la conjecture de syracuse.

Westen59
Westen59
Niveau 16
19 mai 2019 à 20:41:39

Je ne suis pas tout ce qui se passe, je ne vois pas tout tes posts qui se font supprimé sur le forum.

File ton pavé de défense du film je vais le poster en ton nom puisque tu n'es pas rassuré :noel:

Westen59
Westen59
Niveau 16
21 mai 2019 à 22:01:27

Comme promis à Buzz voici son post :

Le 21 mai 2019 à 21:29:40 Buzzmeeks2 a écrit :

The Mist a beau être la troisième adaptation de Stephen King par Darabont, elle s'éloigne autant que possible de ses deux prédécesseurs. Une durée et des moyens réduits (deux heures contre trois pour La Ligne Verte et moins d'un tiers de son budget), une ambiance qui rappelle plus souvent Lovecraft que King et surtout des partis pris visuels de sécheresse, de caméra à l'épaule et d'astuces de série b qui tranchent totalement avec le classicisme un rien planplan des Évadés. Ceux qui vénèraient le Darabont oscarisable ne pouvaient que faire la tronche devant ce film d'horreur aux effets speciaux approximatifs en oubliant que l'essentiel etait ailleurs, dans une mise en scene nerveuse et dans un rythme bien plus soutenu que d'habitude, le film enchainant les beaux moments horrifiques (araignées cracheuses d'acide, insectes géants venimeux, mante religieuse alien) avec une reelle inventivité et sachant créer une tension culminant lors de la prise de pouvoir de Mme Carmody.

Si on peut toujours pardonner a une série b son manque de moyens, on lui réclame en revanche une bonne caracterisation des personnages. Si The Mist peut sembler au premier abord convenu narrativement, il est en fait l'un des rares films d'horreur ou la quasi totalité des decisions prises par le heros sont mauvaises même si facilement compréhensibles. Son refus d'aider la mere coincee dans le magasin lui coutera tres cher, son excursion pharmaceutique sera un desastre et si le fait de quitter le magasin semble logique au vu des circonstances le seul survivant de son groupe sera finalement Bud, le manager... resté coincé dans le magasin. Le personnage de Thomas Jane échoue systématiquement dans ses tentatives d'éloigner le danger, quittant une zone devenue sécurisée apres la mort de la chrétienne folle (tuée non pas par le heros mais par Ollie, le petit homme a lunettes discret en fait véritable " héros " du film) qu'il n'avait pas su empêcher de gagner en puissance.

Jim me mécano est un des personnages les plus atypiques et interessants du film. Décrit au depart comme un imbécile dont le scepticisme arrogant causera un mort, il regrette sincèrement sa bêtise et tombe dans une dévotion qui le transforme en fou dangereux. Le film d'horreur classique réserve a l'idiot coupable au mieux une mort rédemptrice pour sauver le groupe, au pire un destin tout à fait infamant. Ici Jim participera a un lynchage avant que la mort de Mme Carmody ne le mette à nouveau en état de choc. Le dernier plan sur lui le montre pourtant apaisé et ayant commis une action louable (il ouvre a Bud, pourtant dans le camp ennemi, condamné à une mort certaine à l'extérieur) ce qui casse nettement la représentation habituelle de ce type d'antagoniste : son estime brisée et son influenceuse morte, Jim est un pauvre type ni meilleur ni pire qu'un autre qui représente un danger bien moindre que Thomas Jane pour les siens.

Des " méchants " qui survivent, des gentils qui meurent (plusieurs des personnages les plus sympathiques ont des morts franchement cruelles) et voilà The Mist conduit à une fin généralement appréciée mais dont le nihilisme forcé, si il convient au spectateur du XXI ème siècle pour qui le sordide est une preuve de maturité, me semble tomber comme un cheveu sur la soupe (sans parler du pompierisme musical avec les Dead Can Dance) afin d'illustrer lourdement la thématique de l'homme loup pour lui-même. Cette fin et quelques divers défauts (Thomas Jane manque singulièrement de charisme, certains dialogues sont trop explicatifs) ne font pas oublier les gros progrès faits par Darabont a la mise en scène, ses audaces narratives et son talent a créer un univers visuel marquant en dépit de son faible budget. C'est imparfait, mais c'est déjà beaucoup.

oOWonderWomanOo
oOWonderWomanOo
Niveau 6
21 mai 2019 à 22:18:39

La mise en scène est justement très médiocre dans ce film....

Message édité le 21 mai 2019 à 22:20:04 par oOWonderWomanOo
Buzzmeeks2
Buzzmeeks2
Niveau 6
21 mai 2019 à 22:53:36

Tu m'as convaincu, je retire tout ce que j'ai dit.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment