CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Mist, de S.King, par Frank Darabont

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
22 mai 2019 à 06:45:08

Les gros progrès sur la mise en scène de Darabont ? Complètement faux ! Justement, c'est une énorme régression au niveau de sa mise en scène, surtout comparé à ses deux anciens films, en premier lieu, "La ligne verte", véritable maître dans ce domaine...

Je t'invite d'ailleurs à revoir/analyser la longue scène qui met en place l'exécution de Coffey, elle est d'une maîtrise totalement folle, où le moindre plan est mûrement réfléchi pour susciter chez le spectateur l'émotion voulue.

Ah oui, et ce n'est pas parce que les personnages font des choix idiots et que c'est volontaire de la part de l'auteur/réalisateur, que l'écriture de ces derniers n'est pas totalement incohérente avec une direction d'acteurs digne d'un téléfilm. Bref, la seule chose acceptable dans tes dires, c'est le manque de budget global, ce qui peut expliquer certains défauts du long-métrage, mais ce n'est pas non plus ça qui excuse toutes les errances cinématographiques et scénaristes de celui-ci.

Buzzmeeks2
Buzzmeeks2
Niveau 6
22 mai 2019 à 07:01:28

Je veux bien répondre mais à un moment ce serait pas désagréable de sortir de vos grandes vérités générales et de faire l'effort de parler un peu du film. Parce que c'est bien beau de balancer " c'est incohérent " (pourquoi ? Comment ?) et de brasser de l'air mais c'est pas un argument. Comme balancer " téléfilm " a tout va comme un roquet pour désigner tout et n'importe quoi ne constitue pas plus un argument serieux.

Et revoir la ligne verte, son académisme formel, ses personnages unidimensionnels et sa lourdeur pachydermique (l'éponge...) je passe mon tour merci.

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 25
22 mai 2019 à 07:14:56

Les incohérences, c'est tout le film, si tu ne les vois pas, j'y peux rien. Rien que la réaction des personnages après la première attaque est un non-sens absolu ! Et oui, c'est digne d'un téléfilm ; ça tremble, très peu d'idées, surtout comparé à ses anciens films, en plus d'être ultra scolaire comme approche cinématographique, sauf la scène de la pharmacie qui a bénéficié d'un meilleur soin. Bref, les arguments ont déjà été évoqués...

oOWonderWomanOo
oOWonderWomanOo
Niveau 6
22 mai 2019 à 07:20:37

Le 22 mai 2019 à 07:01:28 Buzzmeeks2 a écrit :
Je veux bien répondre mais à un moment ce serait pas désagréable de sortir de vos grandes vérités générales et de faire l'effort de parler un peu du film. Parce que c'est bien beau de balancer " c'est incohérent " (pourquoi ? Comment ?) et de brasser de l'air mais c'est pas un argument. Comme balancer " téléfilm " a tout va comme un roquet pour désigner tout et n'importe quoi ne constitue pas plus un argument serieux.

Et revoir la ligne verte, son académisme formel, ses personnages unidimensionnels et sa lourdeur pachydermique (l'éponge...) je passe mon tour merci.

Les arguments sont exposés, faut juste ouvrir les yeux : incohérent, mauvais acteurs, mise en scène extrêmement pauvre, erreurs de montage grossières.

Buzzmeeks2
Buzzmeeks2
Niveau 6
22 mai 2019 à 07:43:07

Vous pouvez citer une de ces erreurs de montage grossieres que votre esprit vif semble avoir capté si facilement ?

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
22 mai 2019 à 12:23:19

Laisse tomber, t'auras jamais de réponses concrètes. Quand tu discutes d’œuvres en général avec les gens, une critique ou un "avis argumenté" pour eux se résume à empiler les adjectifs et nominatifs sans démonstration ou exemples concrets.

EDIT : je précise que je dis cela sans mépris, je donne juste mon ressenti général sur la question.

Message édité le 22 mai 2019 à 12:25:51 par Thanh-DatNguyen
]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
22 mai 2019 à 17:20:48

Ah ouais, c'est quand même de la belle merde sur beaucoup de points :(

Je me demandais si les propos de certains étaient justifiés ou non, j'ai donc regardé le film : En fait, c'est pas moyen, c'est carrément absurde !

Déjà, j'ai rarement vu des personnages avec un tel niveau d'écriture, à croire que c'est une parodie tellement ça n'a aucun sens. Quand je repense aux personnes (95% des gens...) qui s'allient avec l'autre folle, mais au secours ! Ou sinon, l'attaque au début, avec la réaction absurde du noir qui insiste sur une soi-disante blague que lui aurait fait l'autre pendant 5 minutes alors qu'un gamin vient de se faire bouffer..., et je pourrais continuer longtemps. Je ne sais pas si c'est une adaptation fidèle ou pas, en tout cas, j'espère pas pour Stephen King, il nous a habitué à tellement mieux.

Comme dit plus haut, la mise en scène est totalement insipide, avec des tremblements dégueulasses en prime, et se résumant à : un personnage parle = un plan fixe sur lui, et c'est à peu près toujours la même chose. C'est vraiment le gars qui a réalisé Les évadés qui a pondu ça ? Enfin merde, Monsters de Gareth Edwards, qui a été fait avec seulement 500 000 dollars, proposait largement plus d'idées, donc l'excuse de l'argent... Effectivement, l'expression du téléfilm est bien justifiée et justifiable !

Les acteurs alternent entre le moyen et le très mauvais, la palme au jeune militaire, rarement observé une aussi mauvaise prestation, du moins pour un film "cinéma". Reste à sauver, cette fin assez surprenante et bizarrement bien foutue niveau mise en scène, enfin, comparé au reste. Également, quelques partitions sympathiques, notamment sur la fin.

M'enfin, c'est quand même proche du caniveau :hap:

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
22 mai 2019 à 18:08:20

comme il se fait démolir le film :ouch:

ma fois, on doit etre tellement bien servis de bons films apparement ... surtout les recentes adaptation de King ...

Nightred
Nightred
Niveau 12
22 mai 2019 à 18:42:00

Le 19 mai 2019 à 20:04:15 Niangtheking a écrit :
- Le cadrage est catastrophique, d'ailleurs, il faudra faire attention à ne pas prendre un caméraman ayant Parkinson la prochaine fois... ;
- Les acteurs sont médiocres ;
- L'écriture est incohérente en plus d'être totalement débile ;
- Les effets spéciaux sont très moyens (et je suis très gentil) ;
- La mise en scène est digne d'un téléfilm lambda (sauf la scène de la pharmacie et la fin) !

Reste juste l'ambiance qui se dégage de l'ensemble pas vraiment désagréable...

L'écriture médiocre et la mise en scène façon téléfilm ça vaut pour n'importe quel film de Darabont..

Buzzmeeks2
Buzzmeeks2
Niveau 6
22 mai 2019 à 18:43:09

Au moins on avance. On a des précisions sur la mise en scène constituée de plans fixes qui tremblent (donc des plans fixes pas fixes) qui cadrent les personnages qui parlent, ce qui est tres grave (la logique veut qu'on cadre la vitre quand un personnage parle). On en sait plus aussi sur las famosas incoherences comme le fait que les gens enfermés pètent des plombs et surtout le perso noir qui est incoherent car il ne reagit pas a une situation qu'il n'a pas vu. On a bien progressé, reste toutefois a éclaircir le cas des grossieres erreurs de montage que les brillants cinephiles de jeuxvideo.com ont détecté a la vitesse de l'éclair mais que j'attends toujours de voir de quoi il s'agit.

Buzzmeeks2
Buzzmeeks2
Niveau 6
22 mai 2019 à 18:46:16

Le 22 mai 2019 à 18:42:00 Nightred a écrit :

Le 19 mai 2019 à 20:04:15 Niangtheking a écrit :
- Le cadrage est catastrophique, d'ailleurs, il faudra faire attention à ne pas prendre un caméraman ayant Parkinson la prochaine fois... ;
- Les acteurs sont médiocres ;
- L'écriture est incohérente en plus d'être totalement débile ;
- Les effets spéciaux sont très moyens (et je suis très gentil) ;
- La mise en scène est digne d'un téléfilm lambda (sauf la scène de la pharmacie et la fin) !

Reste juste l'ambiance qui se dégage de l'ensemble pas vraiment désagréable...

L'écriture médiocre et la mise en scène façon téléfilm ça vaut pour n'importe quel film de Darabont..

J'ai vu Duel de Spielberg et Elephant de Gus Van Sant, c'était de la merde, on aurait dit des putains de téléfilms.

hijaki
hijaki
Niveau 14
22 mai 2019 à 19:11:16

Moi j’ai vu une fois ce film qu’on m’avait offert, j’ai trouvé le tout daubesque :hap: et je l’ai revendu.

La fin est quelque peu surprenante mais ça suffit pas pour l’ensemble.

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
22 mai 2019 à 19:16:51

Le 22 mai 2019 à 18:43:09 Buzzmeeks2 a écrit :
Au moins on avance. On a des précisions sur la mise en scène constituée de plans fixes qui tremblent (donc des plans fixes pas fixes) qui cadrent les personnages qui parlent, ce qui est tres grave (la logique veut qu'on cadre la vitre quand un personnage parle). On en sait plus aussi sur las famosas incoherences comme le fait que les gens enfermés pètent des plombs et surtout le perso noir qui est incoherent car il ne reagit pas a une situation qu'il n'a pas vu. On a bien progressé, reste toutefois a éclaircir le cas des grossieres erreurs de montage que les brillants cinephiles de jeuxvideo.com ont détecté a la vitesse de l'éclair mais que j'attends toujours de voir de quoi il s'agit.

C'est bien beau cette ironie, encore faut-il savoir de quoi on parle !

Le plan fixe est utilisé comme unique moyen de mise en scène hors action, et si tu connais un minimum le cinéma, tu dois savoir qu'il existe des techniques pouvant être utilisées pour varier le rythme ou donner plus d'importance à une scène (traveling, panoramique etc..) !

Deuxièmement, j'ai jamais dit que le noir avait vu le gamin mourir : c'est sa réaction qui est absurde, avec cette histoire de blague. Et l'excuse des gens qui s'allient à l'autre folle car ils pètent un cable en étant enfermés, du grand n'importe quoi. Un peu de cohérence, 95% des personnes de ce magasin qui deviennent timbrées et se mettent à vouloir faire des sacrifices ? Mon dieu...

Ah oui, et évite de comparer le film de Spielberg à ce dernier, celui-ci étant justement bourré d'intelligence dans sa mise en scène ! Le terme téléfilm étant, essentiellement, utilisé pour signifier le peu d'inspiration, ça n'empêche que certains sont bons...

oOWonderWomanOo
oOWonderWomanOo
Niveau 6
22 mai 2019 à 19:28:07

Le 22 mai 2019 à 18:42:00 Nightred a écrit :

Le 19 mai 2019 à 20:04:15 Niangtheking a écrit :
- Le cadrage est catastrophique, d'ailleurs, il faudra faire attention à ne pas prendre un caméraman ayant Parkinson la prochaine fois... ;
- Les acteurs sont médiocres ;
- L'écriture est incohérente en plus d'être totalement débile ;
- Les effets spéciaux sont très moyens (et je suis très gentil) ;
- La mise en scène est digne d'un téléfilm lambda (sauf la scène de la pharmacie et la fin) !

Reste juste l'ambiance qui se dégage de l'ensemble pas vraiment désagréable...

L'écriture médiocre et la mise en scène façon téléfilm ça vaut pour n'importe quel film de Darabont..

Juste pas du tout. La fin de La ligne Verte est filmée avec une très grande maestria...

Buzzmeeks2
Buzzmeeks2
Niveau 6
22 mai 2019 à 19:36:26

Ok alors on va faire très simple.

https://m.youtube.com/watch?v=KCfYu4WBPKE

Donc soit cette scene est une scene d'action et je crois qu'on va devoir redéfinir le mot, soit elle est comme le dit si bien sergio filmée " uniquement en plans fixes ". Alors moi je dois etre un peu con mais je vois zéro plan fixe pendant la scène, ce qui est un peu embêtant quand c'est censé en constituer 100%.

J'attends toujours les exemples concernant le montage sinon, va falloir être a ma hauteur de la précision des reproches faits à la mise en scene.

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
22 mai 2019 à 19:43:02

Tu sais lire ?

"Reste à sauver, cette fin assez surprenante et assez bien foutue niveau mise en scène"

C'est bien celle que j'avais noté !

Buzzmeeks2
Buzzmeeks2
Niveau 6
22 mai 2019 à 20:09:28

C'est pas la - toute - fin mais admettons je suis dans un bon jour, soyons conciliants.

Du coup je vais mettre une scene du debut qu'on voit bien a quel point tu as raison.

https://m.youtube.com/watch?v=XW4R6f-CPg8

Foultitude de plans fixes. Quasiment que ca, y en a bien.... 2, peut être 3. " unique moyen de mis en scene " c'était bien ce que tu disais ?

]sergio-ramos4[
]sergio-ramos4[
Niveau 37
22 mai 2019 à 20:15:48

Ce que tu montres est une scène de rythme, hors, je parlais des scènes de dialogues, il faut te répéter les choses combien de fois ?

Et en dehors de ça, cette scène est franchement très moyenne en terme de réalisation !

oOWonderWomanOo
oOWonderWomanOo
Niveau 6
22 mai 2019 à 20:18:02

Le 22 mai 2019 à 20:09:28 Buzzmeeks2 a écrit :
C'est pas la - toute - fin mais admettons je suis dans un bon jour, soyons conciliants.

Du coup je vais mettre une scene du debut qu'on voit bien a quel point tu as raison.

https://m.youtube.com/watch?v=XW4R6f-CPg8

Foultitude de plans fixes. Quasiment que ca, y en a bien.... 2, peut être 3. " unique moyen de mis en scene " c'était bien ce que tu disais ?

C'est une scène qui amène à de l'action, lui parlait des scènes posées...

Buzzmeeks2
Buzzmeeks2
Niveau 6
22 mai 2019 à 20:48:40

Ah ouais, vous êtes des grands comiques, vous m'expliquez oklm que le lien que j'ai posté est une scène d'action 😁.

Donc j'ai pris la seule scene dispo sur youtube ou il n'y a QUE du dialogue. Attention les yeux.

https://m.youtube.com/watch?v=WSfcpKKqmT4

On est bien d'accord que pour balancer que c'est constitué uniquement de plans fixes fait quand même s'être tapé une bonne cuite au white spirit, ou vous allez encore trouver une pathétique manière de vous rattraper aux branches pour ne pas assumer avoir raconté n'importe quoi depuis le début ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment