CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Rhomer] Les amours d'Astrée et Céladon.

marketgarden
marketgarden
Niveau 10
27 septembre 2007 à 01:55:15

Le dernier Rhomer est sorti. Je suis allé le voir avec ma copine au Balzac en me disant que ce serait probablement pas habituel, mais j´attendais quelque chose sur la plan artistique.

En bref j´ai trouvé ca assez mal joué. Surtout Astrée, mais pas incroyable pour Céladon non plus. C´est un peu cul cul, à la limite, mais les chansons facons disney sauf que c´est pas tres bien chanté, surement pour donner plus de réalisme. Bref je suis resté assez abassourdi n´arrivant pas à comprendre l´optique du film ni à déceler aucune présence artistique particuliere.

Si vous l´avez vu, je suis ouverts à toutes remarques.

Cinématographiquement

Market´

drallil
drallil
Niveau 10
27 septembre 2007 à 10:48:22

Le papy Rohmer est arrivé à un stade de sa vie où il peut se permettre beaucoup de choses (souvenons-nous aussi de Takeshi´s).
Pour ce film, il ne faut pas s´arrêter au jeu des comédiens (il aurait confié à Positif qu´il demandait à ses acteurs de jouer haut et fort parce qu´il était dur d´oreille).
Le style peut être déroutant soit, mail il n´y a (je pense) pas lieu de s´y attarder.
Rohmer est un cinéaste (très) moderne et il le fait comprendre, dès le premier carton.L´histoire ne pourra être filmée dans les lieux décrits par le livre, car ces lieux sont aujourd´hui industrialisés, etc.
Dès lors, il n´y a plus moyen de s´attendre à un film historique. on est face à un récit actuel en tous points.
C´est l´actualisme du film qui en fait sa force.
C´est pour moi le thème pricipal mais dieu sait qu´il y en a plus !

Avec un seul visionnage, c´est tout ce que je pourrais dire.
:)

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
06 septembre 2009 à 00:46:29

Je devais voir un Rhomer, j'ai vu celui-ci.

C'est un film que j'ai plus écouté que regardé, et c'était assez plaisant. J'ai beaucoup aimé l'utilisation de l'ancien Français.
Scénario sympathique, personnage intéressants.

Bref, peut-être pas un grand film, mais j'ai bien aimé l'ambiance.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2009 à 00:02:57

C'est un bon début, regarde un vrai Rohmer maintenant :ok: (Conte d'été, Ma nuit chez Maud, Les Nuits de la pleine lune, Le Genou de Claire, Le Rayon vert.)

Merci en tout cas. :)

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
28 septembre 2009 à 00:03:59

Ah, c'était un faux celui-là :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
16 octobre 2010 à 15:30:55

C'est surtout un chef d'oeuvre, mais bon :hap:

Ok c'est moins jouissif que Perceval le Gallois (c'est pas en vers :snif: ), mais c'est d'une beauté et d'une universalité rare. Que ça soit dans le langage, dans le jeu des acteurs, dans la beauté visuelle du film, les décors en pleine forêt, le château avec ces longs rideaux, il émane une sensualité jamais égalée. Jamais vu au film aussi érotique, surtout qu'en apparence le film ne semble pas s'y prêter plus que ça.
On a une beauté brute de l'amour, la bêtise de l'amour, mais surtout des dialogues magnifiques sur la passion, l'amour, l'être aimé et l'amant, une virtuosité sans nul égal.
On voit le film s'exciter sur une jambe, un sein, une chevelure, un visage, rien d'extraordinaire pourrait on dire en apparence, mais c'est fait avec une telle maîtrise. Et le film est un film résolument moderne, la discussion sur le polythéisme est un véritable petit moment de bonheur.
Film tout simplement excellent.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2010 à 01:42:00

Bon finalement c'est un vrai Rohmer. :hap:

Et il est BEAU. (que ceux qui disent que les films de Rohmer sont moches voient ce film quoi :snif: (et le rayon vert))

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
13 novembre 2010 à 01:45:23

Un Rohmer que je compte voir, mais après les quatre saisons. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
13 novembre 2010 à 01:52:06

Bon finalement c'est un vrai Rohmer. :hap:
:d) pourquoi ça aurait dû être un faux ?

C'est magnifique hein ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2010 à 02:05:02

http://www.canalplus.fr/c-cinema/pid2959-c-emissions-cinema.html?tab=2&vid=51034

Mariiiiiee... Sauviooooonn.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2010 à 02:08:43

reso -> je rebondissais surtout sur mon message du 28 septembre 2009. :oui:

Et oui c'est magnifique, c'est tellement injuste ce que rohmer se prend sur la gueule à tout bout de champ. :snif:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
13 novembre 2010 à 02:09:04

J'aime bien Rohmer moi. :-(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2010 à 02:10:24

Nous sommes trois irréductibles ici. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
13 novembre 2010 à 02:19:03

Ah je vais voir ça.

resolution
resolution
Niveau 32
13 novembre 2010 à 02:29:45

C'est vrai que Sauvion est fondamentalement conne.

resolution
resolution
Niveau 32
13 novembre 2010 à 02:33:21

Bonnaud est juste énorme.

resolution
resolution
Niveau 32
13 novembre 2010 à 02:34:13

Je propose la peine de mort pour la binoclarde.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
13 novembre 2010 à 02:40:58

Ca va reso ? Pas trop seul ?

:hap:

resolution
resolution
Niveau 32
13 novembre 2010 à 02:41:30

Non mais Sauvion quoi elle n'a jamais été aussi conne de toute sa vie, elle s'est surpassée là.

resolution
resolution
Niveau 32
13 novembre 2010 à 02:41:45

à un moment je me suis cru devant Frisson Break.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment