CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Rhomer] Les amours d'Astrée et Céladon.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
13 novembre 2010 à 03:00:52

Je ne vais que chez coiffeur le. :bave:

C'est un jeu de piste les phrases de reso.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 novembre 2010 à 03:01:01

Je ne peux pas vraiment vu que je ne sais pas ce que ça donne sans effort (mais je ne préfère pas savoir) :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
13 novembre 2010 à 03:01:56

ça donne l'équivalent de ton visage, c'est pas beau à voir :hap:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
13 novembre 2010 à 03:03:23

Autant de bassesse de la part de reso c'est incroyable, il va finir par incarner les trolls qu'il combat. :snif:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 novembre 2010 à 03:03:55

Faut toujours que ça dérape sur le physique c'est incroyable :hap:

Ca te vexe qu'on critique ton français en fait ?

resolution
resolution
Niveau 32
13 novembre 2010 à 03:05:53

Non mais c'est une blague hein.

Non mais je sais que je n'écris pas dans une langue parfaite, ça ne me fait pas chier qu'on me le fasse remarquer, mais ça me fait de ne plus me souvenir parfois de règles de bases.

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
13 novembre 2010 à 03:06:00

Moi j'aime quand tu me corriges blaz, car je me perfectionne. Non mais sincérement, je sais que je suis pas un pro de la langue française ( :hap: ), donc j'aime être corrigé, mais gentillement hein ! :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
13 novembre 2010 à 03:11:28

Je vais te corriger avec mon fouet :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
13 novembre 2010 à 03:13:44

donc j'aime être corrigé, mais gentillement hein !

:d) gentiment :hap:

WernerHerzog
WernerHerzog
Niveau 10
13 novembre 2010 à 03:14:13

Merci. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
13 novembre 2010 à 03:15:40

de tte fasson la gramére c sujéktif

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
13 novembre 2010 à 04:35:51

J'ai regardé l'émission du Cercle. Ca sent le théâtre filmé tout ça. :hap:

FandeDQ
FandeDQ
Niveau 10
13 mai 2012 à 12:59:03

Avec ce genre de film, on a toujours un petit a priori au départ. La reprise d’une sorte de mythe à l’écran, de nos jours, est un exercice extrêmement périlleux. Comme au théâtre en fait : comment reprendre un texte d’il y a plusieurs siècles tout en l’adaptant pour qu’il soit profitable au public mais sans que cela ne paraisse trop authentique ?

Ainsi le choix au début de Rohmer de reprendre les dialogues tels quels m’a beaucoup dérangé. Et je dois dire que la première demi-heure a été presque insupportable. Pourtant l’intro écrite du début m’a amusé, puis même le système de narration utilisé est très judicieux, mais rentrer comme ça d’un coup plusieurs siècles en arrière a été vraiment difficile. On (enfin je) sentait(s) que de tels dialogues sortant de la bouche de tels comédiens, malgré le décor propice, ne fonctionnait pas.

Il m’a fallu donc une bonne demi-heure pour rentrer dans le film, un peu plus même. Mes doutes se sont dissipés au moment où Céladon, réfugié chez les Nymphes, décide de s’en aller. A partir de là je trouve que le film devient beaucoup plus intéressant. Déjà plus facile d’accès car il faut le dire, on a besoin (du moins je pense) d’un temps d’adaptation pour rentrer dans ce genre d’œuvre, et ensuite car le film (ou plutôt la fable) devient vraiment captivante. Un espèce de jeu de chat et de souris s’installe entre les deux protagonistes, et la présence des autres personnages parvient à créer des situations charmantes, comme l’espèce de charlatan qui ne croit pas en « l’âme » mais seulement au « corps », le frère du héros au contraire qui se défend de son idée, et puis je retiendrais surtout cette scène, qui à mon sens est la meilleure du film (même si Astrée n’intervient pas dedans) : c’est le dialogue entre le druide et Céladon autour du chêne, à propos de la religion (monothéiste/polythéiste), j’ai vraiment adoré. Puis les dernières dizaines de minutes avec les « fausses » retrouvailles entre Astrée et Céladon sont magnifiques, d’ailleurs la dernière longue séquence est superbe.
Quand on s’habitue aux dialogues ça coule de source, et certains comme cités plus haut sont extrêmement pertinents. Avec de maigres moyens semble-t-il Rohmer parvient, en s’éloignant de cette « urbanisation » à implanter un magnifique décor, campagne, forêts, châteaux, et la nature constitue véritablement un personnage à part entière, elle vit tout au long du film.

Il en résulte donc un film très simple, mais beau, c’est extrêmement rare (enfin pour moi) de me retrouver face à ça, mais il faut le dire cela fait du bien. Pas de grosses ambitions, simplement restituer un célèbre mythe d’amour, par ses choix Rohmer s’y prend le mieux possible. Mais je le répète encore : si le début peut en rebuter certains il faut s’accrocher, car ça en vaut le détour.

7,5/10.

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
19 février 2013 à 23:37:27

Vu et adoré.

Un film du 21ème siècle qui interroge un livre du 17ème qui interroge la vie des gaulois aux 5ème siècle, c'est assez fou comme concept, et le résultat c'est qu'on a un film complètement hors du temps. Magnifique déjà, ces paysages, ces bruits, cette vallée, c'était assez fantastique. Et la langue aussi est géniale, c'est un vrai régal de voir les acteurs réciter (avec talent, oui oui) une aussi belle prose.

Et le film est très léger, rien à voir avec les autres Rohmer à costumes, c'est une histoire très simple et universelle, et paradoxalement y a que Rohmer et sa liberté totale qui pouvait sortir ça, j'ose même pas imaginer la gueule d'un producteur quand il entend parler d'un projet pareil.

Et donc les acteurs m'ont bien plu, et puis voilà la jambe d'Astrée, y a de quoi devenir fou. Et ce sein, mon dieu ce sein, c'est le plus beau que j'ai vu au cinéma (comme ça c'est dit).

resolution
resolution
Niveau 32
19 février 2013 à 23:39:50

Et donc les acteurs m'ont bien plu, et puis voilà la jambe d'Astrée, y a de quoi devenir fou. Et ce sein, mon dieu ce sein, c'est le plus beau que j'ai vu au cinéma (comme ça c'est dit).
:d) Je suis presque d'accord.

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
19 février 2013 à 23:42:53

Et toi réso, c'est quoi ton plus beau sein au cinéma ? :hap:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
19 février 2013 à 23:45:12

"ces paysages, ces bruits, cette vallée, c'était assez fantastique. Et la langue aussi est géniale, c'est un vrai régal de voir les acteurs réciter (avec talent, oui oui) une aussi belle prose."

Tellement. :ok:

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
19 février 2013 à 23:46:48

(Même si c'est pas un film que j'ai apprécié outre-mesure)

resolution
resolution
Niveau 32
19 février 2013 à 23:47:30

Ah tu parlais du sein, je pensais la plus belle scène… J'ai mal lu. C'est peut-être dans Flandres. Mais ce Rohmer doit être second et la discrète n'est pas loin non plus.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 février 2013 à 00:03:51

Ah mais je me rappelais pas du tout que t'étais Waho, révélation :hap:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation