Une des plus belles surprises de l´année horrifique 2005, The Descent méritait de par son succès artistique et commercial une suite digne de ce nom. Alors que les amoureux du film de Neil Marshall espéraient que le réalisateur reprenne le flambeau, il semble qu´il n´en sera rien.
En effet l´intéressé révèle sur le site Fangoria qu´il ne veut pas réaliser The Descent 2, mais compte bien superviser tous les aspects de la production du film. Sur sa lancée, Marshall livre même le nom de son successeur derrière la caméra : Jon Harris, qui officiait en tant que monteur sur le premier film. Il s´agira pour ce dernier d´un baptême du feu, mais Neil Marshall affirme qu´il ne voit pas de meilleur homme que lui pour mener à bien cette suite.
http://www.dvdrama.com/news.php?21809&page=1
![]()
Il va se debrouiller comment pour l´histoire ![]()
J´ai adoré le premier avec les scenes gore a souhait
Ouais bah pour qu´il soit à la hauteur du premier que personnellement, j´avais trouvé vraiment défoulant, va falloir mettre les bouchées doubles. Attendons de voir.
en gros, ce sera : plus de morts, plus de monstres, plus de gore.
l´équation est simple ![]()
Exact -hannormal-, c´est un peu le genre de suite, à mon avis. Attendons de voir.
j´ai beaucoup aimé le premier...
je dit pas nan a un second épisode s´il se renouvel ou s´il réutilise bien les bases du premier épisode...
j´éspère aussi que l´histoire aura un lien avec celle du 1, et que le film le portera pas le titre "the descent 2" juste pour l´effet de pub !
http://www.dvdrama.com/news-24510-the-descent-2-script-finalise.php
J'ai pas compris le succès du 1er ![]()
Je vois pas pourquoi il font un deux, le premier se suffisait à lui même. Halala, l'argent et sont appel auquel peu de producteur arrive à résister. Surtout pour des films qui on bien marché !
on pensait ca aussi de 28 jours plus tard, finalement la suite etait exeptionnelle et amorcait une trilogie qui, si le dernier est aussi bon, deviendra sans doute culte dans son genre tant elle a su le renouveler avec brio.
bon ici evidemment ca se prete moins, mais why not, si le real est capable des memes prouesses concernant le decors de ses futurs massacres, ca peut le faire. au pire on ira pas le voir hein.
Bah voilà.
C'est fini, hein, les gros réacs ? ![]()
on pensait ca aussi de 28 jours plus tard, finalement la suite etait exeptionnelle et amorcait une trilogie qui, si le dernier est aussi bon, deviendra sans doute culte dans son genre tant elle a su le renouveler avec brio.
La suite était moisie de chez moisie si on omet les 7 premières minutes du film absolument jouissives, dans la tranche du premier. Après le reste n'a plus rien à voir, aucune tension, aucune accroche aux protagonistes, aucune originalité, et donc aucune ambiance. Une énorme déception.
Sinon j'avais plutôt apprécié The Descent, mais de là à en faire une suite, le charme n'opèrera surement plus autant, ou alors il faudra efficacement renouveller l'expérience, chose qui sera difficile.
"La suite était moisie de chez moisie"
ouais bon, j'a
c'est con ca, je me rend compte que j'ai meme pas envie de developper mais cette saloperie de touche tab m'a fait commencer le boulot^^
que dire? bah t'as pas aimé, c'est balot, mais est ce que ca suffira a rendre cette suite "moisie"? j'en doute fortement.
Si tu veux que je développe, développons.
Le film est tout sauf crédible. Le coup de la personne qui porte le gène de l´immunité, c´est d´un déjà vu et c´est un passe-partout à chier pour ressuciter une histoire qui aurait du se terminer plus tôt.
Peut-être avais-je trop en tête l´idée de retrouver tout le charme du premier film, sans pour autant que celà soit un copié collé . Preuve en est, j´ai trouvé les 9 premières minutes de 28 semaines plus tard absolument sublimes en terme d´ambiance, de tension, de sensation, et surtout d´humanité. Pourtant ça ne ressemble pas à ce que j´ai pu voir dans 28 jours plus tard. Alors oui cette scène de 9 minutes se replace dans le contexte de 28 jours plus tard, je n´en déborde pas, mais celà montre bien l´opposition entre ces deux films.
Je voulais retrouver cette ambiance d´une Angleterre apocalyptique, le sentiment d´être seul au monde, l´humanité des personnages tout au long du film et l´humanité du film même, des acteurs convaincants capables de te faire ressentir quelque chose. Je n´ai rien ressenti de celà.
Peut-etre oui, j´en attendrais trop. Mais 28 semaines plus tard a pris un chemin trop différent alors que j´ai hissé 28 jours plus tard au rang de film ultime.
Quand j´y réfléchis ,c´est surement le fait que ce film s´accapare le nom de 28 *** plus tard, pronant ainsi sa place au sein d´une saga qui à mes yeux n´en est pas vraiment une, qui m´emmerde. Forcément ces deux films possèdent le même background, il est donc évident qu´il fallait un titre bien identique.
Je suis pratiquement sur que si 28 semaines plus tard avait été le seul et unique film, j´aurais été enchanté, parce que pour ce qu´il est, il a de nombreux atouts... Mais par rapport à la série qu´il est censé représenté, à mes yeux 28 jours plus tard ne mérite surement pas cette place.
Tout à fait d'accord avec ChuckNorris. J'ai beaucoup aimé les premières minutes de 28 semaines ..., mais vraiment pas le reste du film qui tombe dans le film d'action "basique", et perd toute la tension, la "poésie" présente dans le premier opus ![]()
J'ai préféré 28 Weeks Later à 28 Days Later et j'espère préférer The Descent 2 à The Descent ![]()
bon allez, je vais quand meme repondre.
28 semaines plus tard s'inscrit a mes yeux dans la parfaite continuité du premier. la ou ce dernier narrait la destruction de Londre, la suite part dans le coté opposé, c-a-d la reconstruction (qui se terminera aussi en destruction^^).
les 9 premieres minutes sont intenses, et on retiendra particulierement cette scene deja culte de la fuite, une scene tres osée qui te cloue litteralement a ton siege mais une scene tres juste au final qui change du comportement habituel d'un hero dans ce genre de film.
mais la suite est a mes yeux superieure, d'abord pour sa beauté visuelle, Fresnadillo est un veritable orfevre en terme de mise en scene, l'alternance entre les plans de contaminés ou la camera bouge dans tous les sens et ses plans larges d'une beauté sans précédents est reelement impressionante.
le traitement infligé aux heros du film ensuite, c'est renversant cette facon de jouer avec nos nerfs en supprimant de facon totalement attroce chaque personnage venant se placer au premier plan. le pere d'abords, unique survivant des 9 premieres minutes qui finit contaminé et sans doute de la pire des facon qui soit^^ le militaire ensuite qui va se faire carboniser apres avoir fait sa bonne action la on pensait avoir trouvé notre hero principal, une scene vraiment horrible. la femme pour finir, derniere aide pour les gamins qui va finir par se faire exploser la tete a coup de crosse. c'etait du jamais vu, tu as a peine le temps d'assimiler un personnage que tu crois etre totalement au centre du recit qu'il disparait ou passe du mauvais coté en 3 secondes.
alors c'est sur, au final c'est different du premier, l'ambiance n'est plus la meme, c'est moins intime, il y a + de grand spectacle, mais c'est une suite... il faut arriver a composer avec, arriver a tirer l'essence du premier pour accoucher de qqch de nouveau et Fresnadillo remplit son contrat a merveille en realisant ce qui est peut etre le meilleur film de zombie qu'on aie vu, un film qui ne cesse de grimper en tension et en intensité.
alors pour le coup de la personne immunisée, c'est vrai que ce n'est guere tres original, mais il faut aussi voir ce que ca apporte au recit, c'est ca qui important. ca apporte bcp de matiere au personnage du pere qui venait d'annoncer le deces de leur mere aux enfants, qui doit ensuite faire face a la femme qu'il a abandonné en la croyant perdue,et qui subira un sort vraiment horrible.
"Je voulais retrouver cette ambiance d´une Angleterre apocalyptique"
alors la personnelement moi je l'ai trouvé. le truc c'est que cette fois nous ne passons pas apres l'apocalypse, nous la vivons en direct, on assiste a sa destruction par la main de l'homme.
le film n'oublie pas non plus la partie satirique en s'attaquant de maniere assez delicate a l'occupation en Irak en nous montrant cette armée americaine venue reconstruire et qui au final n'aura amené qu'une + grande destruction et amera le monde a un conflit d'une ampleur bien + grande qu'au depart.
le probleme, comme tu le dis, c'est que tu ne vois pas le film comme une oeuvre unique mais juste comme une suite qui aurait du remplir un cachier des charges assez strict pour coller a l'original. moi justement, je salue les partis pris de Fresnadillo qui apporte SA vision de l'histoire et qui permet a "28 later" de devnir une saga ou chaque episode proposera qqch de different (la je specule evidemment, il en reste un...). c'est comme la saga Aliens, chaque episode est tres different du précédent, certains ont du pester de ne pas retrouver la meme ambiance mais au final, c'est ce qui a fait tout le charme de cette quadrilogie, ou chaque film propose son style, sa vision de l'univers,...
Ton point de vue se tient, les choses que tu dis sont loin d'être fausses et je suis vraiment d'accord avec toi sur l'originalité du film quant à l'élimination pure et simple, mais douloureuse, des personnages principaux. Ca au moins je ne peux le nier, je n'ai jamais vu ça ailleurs.
Je t'avouerais avoir toujours adulé ces univers post-apocalyptique, où une poignée de survivants tentent tant bien que mal de lutter pour s'en sortir. Autant j'avais une impression de grandeur apocalyptique dans le 1er opus, de part l'ignorance et des protagonistes, et de nous même vis à vis de la situation, autant dans cette suite, je ne la ressens plus. Enfin c'est normal étant donné que l'histoire veut ça.
Le problème vient du fait, comme tu le dis également, qu'il m'est impossible de considérer ce film à part étant donné qu'il s'inscrit dans une continuité chronologique évidente, et que je tenais dans mon coeur une place chère à 28 jours plus tard. On espère retrouver les qualités qui ont fait le charme du premier, et on retombe sur le cul lorsqu'on voit que ça n'a plus grand chose à voir.
Par contre, et ça j'espère ne pas me tromper, on risque de devoir s'attendre à un 3ème film dont l'ambiance se rapprocherait plus du premier puisque tu te fous l'happy end du second film où je pense. En fait en y pensant mieux, j'y verrais plus, et pardon si la comparaison choque certains , une ambiance à la "Le Règne du Feu". Vivement !