CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Descent 2 de Jon Harris.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 juin 2009 à 16:20:22

Sans déconner, tu l'as vu ou pas ?

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
03 juin 2009 à 16:21:36

Oui oui.
Mon résumé : une grosse boursouflure d'une prétention rare et complètement creuse (mais parfois jolie).

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
03 juin 2009 à 16:22:28

Mais les gens avec qui j'y suis allé ont adoré (en même temps ils ont trouvé Un Prophète et Mother moyen bof sans plus donc ne les écoutons pas).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 juin 2009 à 16:23:19

Et merde du coup ça joue pas en ma faveur :(

Ou alors tu dis ça pour décrédibiliser ces deux sites :sournois:

Ou alors t'as rien compris au film :sournois:

Bon j'arrête :noel:

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
03 juin 2009 à 16:26:00

Ahah ! La dure loi de la critique :sournois:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 juin 2009 à 16:29:26

Fin bon ils ont mis 20 à TWBB et cette critique était géniale :sournois:

insight
insight
Niveau 10
03 juin 2009 à 16:41:27

FilmsActu ont aussi mis 17/20 à MR 73 qui m'a fait chier d'une force au ciné donc voilà quoi :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 juin 2009 à 16:58:53

J'avais bien aimé, je lui aurai mis 13 environ.

Disons que entre Dvdrama et Filmactus il y a presque toujours un des deux qui me convient.

mxdaft2
mxdaft2
Niveau 10
09 octobre 2009 à 16:42:39

encore quelques jours avant sa sortie et c'est pas grave s'il sera moins bien que le 1er

Wha-wha
Wha-wha
Niveau 6
12 octobre 2009 à 00:21:56

Lothar-Schramm
Posté le 29 février 2008 à 01:11:56 J'ai détesté le premier personnellement... j'ai jamais compris son succès et la garçon manqué a une tête à claques.

ha c'est toi alors??? on l'a trouvé le kéké qui n'aime pas ce film :fete:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 octobre 2009 à 01:04:36

J'ai bien aimé, mais j'ai pas compris le buzz autour non plus. Comme REC par ailleurs.

resolution
resolution
Niveau 33
12 octobre 2009 à 02:28:58

autant le premier était franchement sympa, autant cette suite me laisse perplexe, j'irai la voir… mais bon, j'en attend pas grand chose, je ne pense pas que que ça puisse atteindre le niveau du premier volet

--gringo4c--
--gringo4c--
Niveau 10
12 octobre 2009 à 12:52:34

Je l'ai vu. Le scénario est un peu bidon (la fille amnésique et qui retourne dans la grotte, c'est vraiment un cliché énervant).

Mais le reste ça va, c'est divertissant. C'est un peu du réchauffé mais il arrive a nous surprendre quelques fois.

resolution
resolution
Niveau 33
12 octobre 2009 à 13:19:04

ben on verra bien :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
14 octobre 2009 à 22:16:39

Le scénario de cette suite est une accumulation de clichés, d'incohérences et croît faire sursauter son spectateur alors que chaque apparition des "gollums" sont prévisibles… rien à voir avec l'intelligence du premier… De plus le film a des scènes d'actions illisibles, on ne comprend à ce qui se passe, la caméra se mouvant dans tout les sens… dommage…
1/4

Gaspar_Noe
Gaspar_Noe
Niveau 5
15 octobre 2009 à 08:44:41

Du Godard en somme.

Gaspar_Noe
Gaspar_Noe
Niveau 5
16 octobre 2009 à 09:48:09

Tiens, j'ai vu The descent 2 hier soir.

J'y suis allé sans grands espoirs, mais ça va, c'était juste pas trop mauvais ^^

Bon, on est à des années lumieres du 1er opus, ca c'est clair et net, mais reste que j'étais quand même assez concentré et que du coup il m'arrivait malgré tout de sursauter ^^

J'ai un peu la flemme de faire une critique développée (et pourtant y'a de quoi dire sur ce qui différencie l'excellent 1er opus de celui-çi), surtout que personne n'ira le voir de toute façon, mais faut retenir que ça vire tellement dans le dégueulasse que ça en devient grotesque.

Ouai ouai c'est bien violent....mais infiniment moins furieux et barbare que le métrage de Marshall. Ca tiens à pas mal de facteurs, comme l'exces d'affrontements, la réal pas top, les jeux de lumieres tres inferieurs au 1er volet, les crawlers qui m'ont semblé bien moins bestiaux, l'introduction de personnages masculins, la fin carrément débile (avec boss de fin de niveau et pseudo twist incompréhensible à la clé)....

J'ai pas retrouvé l'aspect survival du 1er, cette lutte acharnée pour la survie, coute que coute... Cette ampathie pour les personnages qui faisaient naitre une putain de tension dès lors qu'un crawlers pointait son museau.
Là, les personnages sont cons, caricaturaux, et sont clairement déstinés à n'être que de la viande pour le broyeur.

Le réalisateur n'a semble t-il pas compris que ce n'est pas le gore outrancier qui va rendre les affrontements tendus et marquants (un peu comme un certain Lucio Fulci tiens).... A aucun moment je n'ai retrouvé la sauvagerie pure du The descent originel. J'ai toujours en tête l'homérique bastonnade de Sarah et Juno, seules face aux crawlers, s'en sortant in extremis en se défendant par tout les moyens possibles (et finalement devenant aussi brutales que ces enfoirés), se finissant sur un des plus beaux coup de pute de l'histoire de cinéma.

Et comment oublier l'introduction du premier crawler, en caméra infrarouge, se poursuivant dans les hurlements et la rage dès lors que la bête et Juno se battent pour le cadavre d'une des filles.... nan franchement c'était surpuissant sérieux.

Puis l'éclairage était magnifique, la mise en scene aux petits oignons, le parti-pris d'avoir uniquement des persos féminins interessants...

Bon en fait, à la relecture j'viens d'me rendre compte que d'une part j'ai + développé que ce que je pensais, mais que je donne l'impression d'avoir détesté...mais ce n'est pas le cas ! J'ai passé un bon moment au final, peut-être étais-ce dû au fait de l'avoir vu en groupe et d'en avoir bien rigolé ensuite ?

Enfin si vous avez une carte illimitée, allez-y jeter un coup d'oeil, ne serait-ce que pour l'arrachage de bars au piolet
Lien permanent

Gaspar_Noe
Gaspar_Noe
Niveau 5
16 octobre 2009 à 09:50:25

le "lien permanent" en fin de texte c'est normal, j'ai copié collé ma propre critique d'un autre topic :noel:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
20 octobre 2009 à 11:26:45

Vu hier soir également, je m'attendais à un film vraiment inférieur ce qui est souvent le cas avec les suites.

A mon étonnement il ne l'était pas tant que ça, même si inférieur au précédent ce qui est normal.
Un truc énervant par contre c'est la caméra qui part dans tous les sens dans certaines scènes, déjà que c'est sombre on voit presque rien, mais alors si le réalisateur est atteint de parkinson ça fait beaucoup :(

Un film pas mal dirons-nous (enfin je dirais :noel: ).

[Hostile]
[Hostile]
Niveau 10
09 avril 2010 à 01:02:02

Ouais perso j'avais adoré le 1 et j'ai trouvé celui ci tout à fait correct, c'est loin d'être une bouse :(

Par contre j'espère qu'il y aura un 3 pour expliquer la fin du 2, parce que ça manque cruellement d'explications :(

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment