"Le problème vient du fait, comme tu le dis également, qu'il m'est impossible de considérer ce film à part étant donné qu'il s'inscrit dans une continuité chronologique évidente"
j'en reviens a l'exemple d'alien que je citais plus haut.
oui c'est une suite chronologique mais ca ne veut pas pour autant dire qu'il faille reprendre la meme recette.
en fait je me rends compte que mon exemple est particulierement bien choisit^^ a la fin du premier, la menace disparait (l'alien se fait descendre, les contaminés meurent...) et la on envisage une suite donc il faut bien trouver un pretexte. dans aliens on reprend le meme lieux (la planete), dans 28 aussi (londres) et l'homme va lui meme reintroduire le virus ou la creature. le fait que ce soit different de l'original est une grande qualité, une redite n'aurait vraiment pas été la bienvenue.
donc oui, c'est la suite directe, mais pas un copié collé. au final je suis sur que 28 semaines plus tard sera la piece maitresse de la trilogie, celle qui a fait tout basculer, qui a amener la contamination a un niveau mondiale, qui aura reelement prouver que l'homme n'a pas pu contenir cette menace, pire, il lui a fait faire un bond enorme en lui donnant matiere a se rependre.
j'ai beau etre un grand fan du premier, je garde quand meme mnt un nette preferance pour cette suite + dynamique, + osée, qui grimpe en tension tout au long du recit pour finir en apotheose avec l'annonce de la contamination mondiale. un vrai film d'horreur d'une maitrise impressionante qui n'hesite pas a en mettre plein la vue sans oublier d'avoir un fond reelement interessant.