CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

The Descent 2 de Jon Harris.

god-given
god-given
Niveau 10
06 février 2008 à 13:24:24

"Le problème vient du fait, comme tu le dis également, qu'il m'est impossible de considérer ce film à part étant donné qu'il s'inscrit dans une continuité chronologique évidente"

j'en reviens a l'exemple d'alien que je citais plus haut.
oui c'est une suite chronologique mais ca ne veut pas pour autant dire qu'il faille reprendre la meme recette.
en fait je me rends compte que mon exemple est particulierement bien choisit^^ a la fin du premier, la menace disparait (l'alien se fait descendre, les contaminés meurent...) et la on envisage une suite donc il faut bien trouver un pretexte. dans aliens on reprend le meme lieux (la planete), dans 28 aussi (londres) et l'homme va lui meme reintroduire le virus ou la creature. le fait que ce soit different de l'original est une grande qualité, une redite n'aurait vraiment pas été la bienvenue.

donc oui, c'est la suite directe, mais pas un copié collé. au final je suis sur que 28 semaines plus tard sera la piece maitresse de la trilogie, celle qui a fait tout basculer, qui a amener la contamination a un niveau mondiale, qui aura reelement prouver que l'homme n'a pas pu contenir cette menace, pire, il lui a fait faire un bond enorme en lui donnant matiere a se rependre.

j'ai beau etre un grand fan du premier, je garde quand meme mnt un nette preferance pour cette suite + dynamique, + osée, qui grimpe en tension tout au long du recit pour finir en apotheose avec l'annonce de la contamination mondiale. un vrai film d'horreur d'une maitrise impressionante qui n'hesite pas a en mettre plein la vue sans oublier d'avoir un fond reelement interessant.

insight
insight
Niveau 10
28 février 2008 à 17:37:56

Quelques bribes de synopsis:
"Une équipe de secours retrouve Sarah, la coriace blondinette du premier, et retourne avec elle dans les profondeurs de la terre pour chercher d'éventuelles autres survivantes... oui, ce n'est pas forcément un synopsis très recherché, mais celui de l'original l'était-il ? Non. Et ça ne l'empêchait pas d'être un modèle d'efficacité, donc attendons un peu de voir ce que donnera cette suite. Surtout que l'on nous parle de nouvelles "petites" créatures..."

Source:
http://www.dvdrama.com/news-24972-neil-marshall-et-apres-doomsday-.php

diduL
diduL
Niveau 12
28 février 2008 à 17:50:05

Ce qui est surtout un peu dommage, c'est d'avoir fait survivre Sarah. :sournois:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 février 2008 à 18:07:05

Sa fait un peu penser au scénario de Aliens...

Mouais, pourquoi pas.

lothar-schramm
lothar-schramm
Niveau 9
29 février 2008 à 01:11:56

J'ai détesté le premier personnellement... j'ai jamais compris son succès et la garçon manqué a une tête à claques. :(

Abstrait
Abstrait
Niveau 6
12 mars 2009 à 19:26:48
insight
insight
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:29:13

Y'a carrément la BA:
http://cinema-france.com//video3802_ba-the-de2cent.html

Scott-Landiarde
Scott-Landiarde
Niveau 9
12 mars 2009 à 19:36:16

Vous trouvez pas le pretexte pour redescendre dans la grotte complètement fumeux ?

Fallait juste prendre des autres spéléo qui veulent explorer la caverne, et à la limite là on retrouve Sarah...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 mars 2009 à 19:44:56

Mouais, la BA ne me branche pas plus que sa...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
12 mars 2009 à 19:45:32

Carrément fumeux même... Déjà que le premier ne m'avait ni surpris ni vraiment fait peur (l'angoisse de la claustrophobie si, mais les sursauts déjà vus non), je m'attends à quelque chose de bien surestimé à la REC, et je ne risque pas d'aller le voir.

Je ne vois en plus aucune originalité ou modification par rapport au 1 si ce n'est le coup des bestioles "à la Alien", donc très peu pour moi.

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
12 mars 2009 à 20:06:57

J'aime pas du tout les photos, les créatures font pitié :-(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 juin 2009 à 15:32:24

Les mauvaises impressions sont confirmées, pas de surprise:
http://www.filmsactu.com/critique-cine-the-descent-part-2-6438.htm

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
03 juin 2009 à 15:48:46

Mais n'écoutez pas Filmsactu voyons, j'ai eu l'occasion de voir le film à Cannes et les bestioles ne sont en aucun cas ridicules (faut pas déconner, quand elles sont éclairées c'est super furtif).
Ok c'est de la redite. Ok ça joue un peu trop la facilité à base de sursauts. Ok on a ôté tout psychologie au niveau des persos pour faire un truc super bourrin.
Mais putain c'est super efficace ! Et techniquement aussi réussi que le premier (les "éclairages" sont fabuleux).

On va quand même pas bouder notre plaisir, ça remplit parfaitement son rôle et c'est au-dessus d'énormément de trucs sortis plus ou moins récemment.
Alors Filmsactu...

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 juin 2009 à 16:05:55

Disons que globalement je suis les critiques de Filmsactu et Dvdrama sur Internet, Brazil en mag, puis je fait un tour d'horizon de ce qu'il y a sur Allociné, mais là ils ne font que confirmer ce qu'annonçait la BA du coup ça me donne pas du tout envie.

insight
insight
Niveau 10
03 juin 2009 à 16:06:47

Je suis quand même d'accord pour dire que les critiques FilmsActu c'est pas vraiment digne de confiance :peur:

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
03 juin 2009 à 16:07:25
  1. blazcowicz Voir le profil de blazcowicz
  2. Posté le 03 juin 2009 à 16:05:55 Avertir un modérateur
  3. Disons que globalement je suis les critiques de Filmsactu et Dvdrama sur Internet

Ca doit assez difficile de se faire un avis alors. Vu que systématiquement les deux ont des avis opposés (juste à cause d'une stupide guéguerre...).

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
03 juin 2009 à 16:08:32

T'as le dernier Brazil sinon, Lemaire a vu le film ?
Et si oui il en pense quoi ?
(sur Zonebis, Cyril a détesté aussi)
(perso je sais juste que dans la salle, tout le monde était à fond dedans et prenait son pied donc bon...)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 juin 2009 à 16:15:17

Je vois pas tant d'avis opposés que ça :(

En tout cas j'avais adoré cette critique qui m'avait décidé à voir le film en question:
http://www.filmsactu.com/critique-cine-there-will-be-blood-1171.htm

Du coup j'y jette un oeil assez souvent et je suis plutôt d'accord avec leurs critiques, après j'ai pas dit non plus que ça valait les cahiers du cinéma ^^

Non pour Brazil, là je suis en Angleterre.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
03 juin 2009 à 16:16:49

Et en plus comme vous pouvez le voir ce sont les deux seuls à défendre Antichrist avec passion, c'est pas non plus des critiques du dimanche je pense ^^

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=120692.html

Triton_fruity
Triton_fruity
Niveau 10
03 juin 2009 à 16:18:09

(ça tombe bien, Antichrist c'est atrocement naze)
(pardon)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment