CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Exiled, Johnnie To en forme!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
17 juillet 2007 à 03:02:58

En voila un bon film qui mérite son ´pic!

En deux lignes, le film raconte l´histoire d´une bande de potes, aux prises avec la mafia locale.
Wo (Nick Cheung) s´est retiré des affaires depuis qu´il est père, mais le boss Fay est bien déterminé à se venger d´une balle qu´il a pris à cause de lui. Chargés de liquider Wo, ses amis d´enfance et lui décident d´un dernier gros coup, avant de prendre le large.

Après deux excellents films de triade que sont Election & Election 2, voila un film au ton plus léger, moins réaliste aussi, un film de gunfight "à l´ancienne" mais suffisamment exotique pour son ambiance et son style pour ne pas être une redite (sauf peut-être pour d´autres films de Johnnie). Exotique, hummm, peut-être pas le qualitatif le plus approprié en fait, mais le film a un ton entre baroque et épique qui est vraiment original...
Baroque certainement du fait que le film soit tourné à Macau, un paysage contrastant avec le décor de HK ou des paysages de la Chine éternelle. Epique pour ce style lorgnant vers le western, Duels, Gunfights, Amitié Virile, tout y est. Et certaines séquences sont des hommages directs à Leone et Peckinpah, chose que j´avais pas vraiment remarqué en salle... Hé ben tiens, voila une bonne raison que je me le remate à sa sortie dvd!.

http://www.sancho-asia.com/spip.php?page=print&id_article=1667

Allez le voir!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
17 juillet 2007 à 03:13:53

Bon mon avis n´est pas tiré de sancho asia hein! Nan parce que le lien jeté comme ça ça pourrait prêter à confusion. :o))

Et mon synopsis n´est pas des plus clairs non plus, ça m´apprendra à pas faire de copié-collé. 3h du mat qui plus est.

Fifa3000
Fifa3000
Niveau 10
17 juillet 2007 à 14:48:21

Il a vraiment l´air bien et ça me fait penser à John Woo ce film.

insight
insight
Niveau 10
17 juillet 2007 à 15:19:39

Je voulais le voir mais il passe pas dans mon cinéma :snif:

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
17 juillet 2007 à 17:57:19

C´est vrai que c´est un tres bon film. Pas le meilleur de To mais tres bon quand meme. Les sequences de gun-fights sont franchement jouissive et stylisées aux maximum, c´est un vrai regal pour les yeux. (ptain la scene chez le doc, c´est magnifique). Le teint western est clairement une superbe idée, ça donne un cachet au film. Les acteurs sont toujours au top (Anthony Wong, c´est quand meme la classe en continue), les anciens comme les nouveaux.
L´histoire en soi est assez interessante quoique trop longue à s´installer. Toutes les sequences de gunfights sont donc ultra stylisées, ce qui pendant ces moments c´est un pur plaisir mais hors de ces scenes ça fait un peu too much. Exemple : un ralenti sur une cendre de cigare jetée, mouais...Mais n´empeche on prend son pied.
Le truc vraiment classieux à mort c´est le coté western/road movie coté asiatique. Les decors sont sompteux, les tres belles musiques , l´ambiance chaude et desertique, l´humour, le suspens à chaque debut de scene, ...

En clair ça claque sa race de la bombe de la mort qui tue !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 juillet 2007 à 18:41:02

Salut tout le monde!(enfin y a pas grand monde c´est dommage)

Bon sang...je suis allé voir "Exilé"tout à l´heure,et Johnny To est vraiment un gars violent puisqu´il m´a mis une grosse claque!J´étais halluciné.Les posts précédents sont éloquents,en effet le film mélange plusieurs styles,il y a du western à la Leone,du gunfight à la Woo...et encore...je trouve les gunfights de tonton To différents,il y a(en tout cas dans ce film)un aspect plus sauvage,brut.Les chorégraphies sont très stylisées oui,mais on n´atteint pas le niveau de sophistication de John Woo.Si je me souviens bien il y a 4 ou 5 gunfights,tous plus jouissifs les uns que les autres,très différents les uns des autres également.J´avais les yeux grands ouverts à chaque fois tellement c´était bon!Wouh!Pinaise mais quelle mise en scène de qualité!

Le film n´oublie pas d´être drôle,triste aussi.Et même si le scénario n´est pas super novateur,la grande force de To c´est qu´il se réapproprie ce qu´on a vu de nombreuses fois.Comme pour l´amitié entre les personnages,comme pour la maison,il déconstruit une base pour mieux la reconstruire de ses propres mains de génie.

Les acteurs sont tous formidables(mention spéciale au jeune qui veut pas que le "traître"meure,ce mec a trop la classe),la musique est géniale,l´ambiance dui film est splendide.

Un conseil à suivre:allez voir "Exilé".Vous verrez du grand cinéma.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 juillet 2007 à 21:50:17

Euh...Johnnie,pas Johnny...

Dans ma "critique"assez pourrie dans sa construction je dois l´avouer(j´étais tellement pris par le film) ,j´ai oublié de parler de ces moments d´attente,de dilatation temporelle comme on dit.Ils sont magnifiques,tout le film est magnifique,c´est magnifique.

Pumpkins
Pumpkins
Niveau 6
19 juillet 2007 à 14:22:41

Je l´ai manqué je suis dégouté

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 juillet 2007 à 21:10:25

Bah,ça s´ra une bonne occasion de te jeter sur le DVD!

Black-wall
Black-wall
Niveau 10
20 juillet 2007 à 06:55:42

Pinaise c´est quand la sorite DVD ? (j´l´ai manqué moi aussi :o)) )

kyos
kyos
Niveau 10
20 juillet 2007 à 10:12:19

j´ai aussi aimé le coté artistique/wedtern de ce film, malheuresement j´ai trouvé les scènes de dialogue trop longue a se mettre en place, d´une lenteur inutile et de séquences de gunfight un peu brouillon. cependant il reste un bon film, mais il lui manque quelques éléments pour etre un chef d´oeuvre.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
21 juillet 2007 à 12:58:45

Des dialogues lents?

Ca veut dire quoi?

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
08 août 2007 à 16:13:29

Je viens de le voir à l´instant dans une petite salle de ciné où j´étais complétement seul et je suis resté sur le cul. J´avais vu en début d´année Election 1 que j´avais bien apprécié mais sans plus (du coup j´étais pas allé voir le 2) et là :ouch: changement radical et pas des moindres.

Je rejoins les critiques précédentes (musique excellente, ambiance western, ...) le film est d´une très grande qualité avec des moments particulièrement excellents : je pense aux sublimes fusillades mais aussi ( :spoiler: ) quand nos héros tirent à pile ou face leur destin, j´ai trouvé ça excellent et pourtant tellement vrai, ça collait parfaitement avec leur situation peu brillante.

Pour moi, le film surprise de l´année pour moi :-) ! (dommage qu´il soit apparemment passé autant inaperçu)

Disiz83
Disiz83
Niveau 6
08 août 2007 à 19:55:31

Et bien moi, comme ces enfoirés de distributeurs n´ont pas jugé bon de le placer dans plus de salles, je l´ai dans le cul, et dieu sait que j´aimerais découvrir ce nouveau toe, que beaucoup placent déjà en tête de leur top films de l´année.
monde de merde !!

SimonAdebisi
SimonAdebisi
Niveau 7
08 août 2007 à 20:50:30

j´ai bien aimé
pas bcp de dialogues comme pas mal de films asiat

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
08 août 2007 à 23:01:29

C´est vrai que le film a eu une très mauvaise distribution (j´ai eu de la chance, un ciné l´a sorti la semaine dernière), en plus rien ne promettait qu´il allait être aussi bon que cela, dommage.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
09 août 2007 à 22:22:55

Ouaip,c´est dommage que le film ne soit pas plus exposé,les gens préférent aller voir le nouveau chef d´oeuvre de Michael Bay...aaaaaaah c´est rageant!Par contre quand Hollywood lancera le remake,ça s´ra une autre affaire.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
13 octobre 2007 à 20:59:20

pinaise ça fait 2 mois que j´ai écrit ça...comme le temps passe vite.

Put...le DVD j´ai hâte là,les "Election"sont même pas sortis,ça fait pourtant 9 mois qu´ils ont été distribués...alors à quand celui-ci?

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
13 octobre 2007 à 22:47:57

Les Election sortent dans une semaine à peine normalement. C´est le cas en tout cas pour la pré-commande chez asia-diffusion:

http://www.asia-diffusionon.com/new/dvd.php?id_dvd=3559

Potee
Potee
Niveau 10
13 octobre 2007 à 22:57:21

je vais voir le film dans 2 ou 3 jours.

heureusement que j´ai posté cette info, ça vous aurait manqué sinon.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment