Salut tout le monde!(enfin y a pas grand monde c´est dommage)
Bon sang...je suis allé voir "Exilé"tout à l´heure,et Johnny To est vraiment un gars violent puisqu´il m´a mis une grosse claque!J´étais halluciné.Les posts précédents sont éloquents,en effet le film mélange plusieurs styles,il y a du western à la Leone,du gunfight à la Woo...et encore...je trouve les gunfights de tonton To différents,il y a(en tout cas dans ce film)un aspect plus sauvage,brut.Les chorégraphies sont très stylisées oui,mais on n´atteint pas le niveau de sophistication de John Woo.Si je me souviens bien il y a 4 ou 5 gunfights,tous plus jouissifs les uns que les autres,très différents les uns des autres également.J´avais les yeux grands ouverts à chaque fois tellement c´était bon!Wouh!Pinaise mais quelle mise en scène de qualité!
Le film n´oublie pas d´être drôle,triste aussi.Et même si le scénario n´est pas super novateur,la grande force de To c´est qu´il se réapproprie ce qu´on a vu de nombreuses fois.Comme pour l´amitié entre les personnages,comme pour la maison,il déconstruit une base pour mieux la reconstruire de ses propres mains de génie.
Les acteurs sont tous formidables(mention spéciale au jeune qui veut pas que le "traître"meure,ce mec a trop la classe),la musique est géniale,l´ambiance dui film est splendide.
Un conseil à suivre:allez voir "Exilé".Vous verrez du grand cinéma.