CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

star trek 11

resolution
resolution
Niveau 32
12 mai 2009 à 21:04:41

resolution=Malick. Seul sur sa montagne?
=>si seulement

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
12 mai 2009 à 22:58:42

ton pseudo est connu et reconnu ce qui est déjà un bon début

resolution
resolution
Niveau 32
12 mai 2009 à 23:00:18

ton pseudo est connu et reconnu ce qui est déjà un bon début
=> :gne:
j'avoue ne pas avoir compris pourquoi il est connu et reconnu

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
12 mai 2009 à 23:00:54

Parce que t'es qu'un sale no life ! :sournois:

resolution
resolution
Niveau 32
12 mai 2009 à 23:03:03

j'avoue :ange: que dieu me pardonne

FireEagle
FireEagle
Niveau 10
13 mai 2009 à 03:57:55

Cloverfield est très bon !
Point final !
Ici ont parle de Star Trek :ok:
___________________________________
:hap: Tu peux bien courir... :pacg: ....... :pacg: .. :noel:

richardo-
richardo-
Niveau 7
13 mai 2009 à 05:45:51

Foutez moi au bûcher si vous voulez, mais je maintiendrais jusqu'à ma mort que la seule originalité de Cloverfield c'est sa vue subjective !

max1742
max1742
Niveau 10
13 mai 2009 à 06:30:07

Cloverfield fut l'un des meilleurs buzz ciné jamais vu, la première vidéo que nous avons tous vu était monstrueuse.

Le film se résume à une invasion/attaque vu seulement du coté d'un groupe, comme dans la guerre des mondes et beaucoup d'autre films.

Le film fait son originalité au travers d'une manière de filmée qui aura connu un petit sursaut au travers de quelques films mais qui m'a (dans cloverfield) énervé car toujours à coté du centre de l'action et donné envie de vomir au regard de la fuite du pont par exemple !!

Rec avait au moins l'intelligence de placer la caméra dans les mains d'un bon caméraman !! du moins au début du film...

Je n'ai pas compris le pourquoi on en ait venu à débattre de ce film qui n'est pas une réalisation Abrams, juste une prod.

En tous cas il est clair que certaines scènes de baston dans star trek, plutôt brouillonnes, m'ont rappelé cloverfield.

J'attend depuis quelques jours les chiffres du box-office pour savoir si la suite est mise en route, pour l'instant ça semble pas mal.
Je n'ai jamais compris pourquoi, en entendant la fin du film :"l'enterprise va explorer des mondes inconnus, etc..." Pourquoi donc personne n'a jamais été capable de nous pondre un monde complétement innovant et fantastique, au final on se retrouve toujours avec des klingons ou des cyborgs.

Enfin je suis vraiment impatient de voir cette suite, s'il y a suite, elle ne devrait pas tarder, j'imagine mal ces acteurs avoir cinquante mille projets !!

richardo-3
richardo-3
Niveau 4
15 mai 2009 à 08:45:13

" Cloverfield fut l'un des meilleurs buzz ciné jamais vu, la première vidéo que nous avons tous vu était monstrueuse.

Le film se résume à une invasion/attaque vu seulement du coté d'un groupe, comme dans la guerre des mondes et beaucoup d'autre films.

Le film fait son originalité au travers d'une manière de filmée qui aura connu un petit sursaut au travers de quelques films mais qui m'a (dans cloverfield) énervé car toujours à coté du centre de l'action et donné envie de vomir au regard de la fuite du pont par exemple !!

Rec avait au moins l'intelligence de placer la caméra dans les mains d'un bon caméraman !! du moins au début du film...

Je n'ai pas compris le pourquoi on en ait venu à débattre de ce film qui n'est pas une réalisation Abrams, juste une prod. "

:bravo:

richardo-3
richardo-3
Niveau 4
15 mai 2009 à 09:01:28

J'ai quelques interrogations :

Dans star trek, lorsque les vaisseaux passent en vitesse supraluminique (distorsion), même s'ils sont en pilotage automatique n'y a t'il pas des risques de collision avec des objets imprévues ?

En ce qui concerne l'araignée-géante de la planète de glace, à votre avis d'où surgit-elle ? se cachait-elle sous la neige en attendant patiemment une proie depuis des lustres ? pourquoi est-elle rouge ? (pas très pratique comme camouflage dans une telle planète) pourquoi après avoir attrapé le monstre ours-yeti elle ne le mange pas et préfère poursuivre Kirk ?

max1742
max1742
Niveau 10
15 mai 2009 à 09:46:59

Pour richardo-3:

Deux solutions:
-Soit ils disposent d'un programme qui scanne la distance à parcourir et recherche la ligne droite sans encombres.

-Soit, se déplaçant aussi vite que la lumière, ils deviennent aussi dématérialisé que celle-ci, ne risquant ainsi plus aucune collision.

ah-okay
ah-okay
Niveau 10
16 mai 2009 à 19:28:13

C'était sympa même si je pense que c'est mieux de connaître la série et toussa...

J'ai adoré Simon Pegg ! :coeur:

ReStart2
ReStart2
Niveau 7
17 mai 2009 à 17:03:37
  1. max1742
  2. Posté le 09 mai 2009 à 17:06:43
  3. J'ai une autre question: Le kobayashi maru ne provient que de l'univers Star trek ou est ce qu'il est repris dans d'autre film/roman. Le nom en lui même, a-t-il une origine ?
    • ***************

http://en.wikipedia.org/wiki/Kobayashi_Maru

Composition de 2 mots japonais mais ça vient purement de Star Trek puis repris à droite et à gauche, voir "References in other media".

russianlegsweep
russianlegsweep
Niveau 5
17 mai 2009 à 20:52:44

Je viens de le voir et ce film est excellent :-)
Un scénario à la fois simple et riche , des effêts spéciaux formidables , une interpretation irréprochable ( ô surprise ) et un humour loin des standarts des blockbusters habituels.
Vraiment tout bon :oui:

Quant à la dernière phrase du film ,c'est evidemment la première phrase que l'on entend dans la série originelle , juste avant le générique :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mai 2009 à 21:35:42

J'en reviens et, ne connaissant rien de l'univers Star Trek, je dois dire que ce film est certainement l'occasion rêvée de s'y mettre.

On comprend immédiatement qu'on a affaire à du gros blockbuster, mais intelligent et passionné. L'introduction est déjà bluffante et pose les bases d'un film qui va garder un rythme soutenu tout le long, je n'y ai pas trouvé de cassure contrairement à certains.

La présentation des personnages se fait très bien, sans avoir une impression de galerie, on découvre tout ce beau monde en y plongeant tête baissée. Les personnages et les dialogues sont ciselés, pas de répliques inutiles ou hollywoodiennes, on parle pour dire quelque chose d'important ou de nombreux traits d'humours bien sentis.

Le scénario est bien écrit également, les rebondissements, dépaysements et révélations sont bien amenées et intéressants, tout fonctionne très bien.

Parlons pour finir des acteurs, tous très bons et professionels, mention au duo Kirk/Spock excellent, ainsi qu'à Simon Pegg parce qu'il me fait toujours autant marrer ^^

Les effets spéciaux sont nickels, un peu visibles par moments mais globalement ils favorisent beaucoup l'immersion, donc gros plus. La musique de Giaccino, je suis fan dans Lost ou MoH donc là pareil, bien en toute circonstance, et enfin la réalisation d'Abraams rien à reprocher, toujours juste et dynamique, quelques plans séquences et poursuites bien filmés, du bon boulot.

8/10

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
17 mai 2009 à 21:36:42

8.5/10 après réflexion :o))

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 mai 2009 à 03:13:01

Tu as bien raison cher blazcowicz de souligner l'importance et le talent de Giacchino. Sa compo pour Cloverfield était également énorme (sans oublier Ratatouille)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
18 mai 2009 à 04:18:57

Ainsi que Speed Racer, M:I 3 et Les Indestructibles :ok:

Vraiment je l'aime bien ^^

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 mai 2009 à 15:59:50

Et on peut le dire : tout ça c'est grâce à J.J.

EzE_Phobos
EzE_Phobos
Niveau 10
18 mai 2009 à 17:24:41

Bon je prends le 200e post pour donner un avis très similaire à celui de blazcowicz :-) .

Donc vu la semaine dernière, et pour un bon gros blockbuster, il n'y a pas mieux en ce moment. C'est tout simplement très divertissant. Pas le temps de s'ennuyer, un scénario bien foutu même sans connaitre la série (aucun crainte d'être largué dans l'histoire), de bons persos, des effets spéciaux bien sympathiques, de l'action, et une musique très prenante. Tous les ingrédients me semblent bien réunis et en harmonie, bref que du bon !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment