"Glast
Comment à été accueilli ce film par les geeks de de la série ?"
La communauté des trekkies a rarement été aussi radicalement divisée, les uns trouvant que le film a fait à Star Trek ce que la prélogie avait fait à Star Wars - en pire (avec le changement complet des bases de la série, la destruction de Vulcain...). Bref que JJ Abrams a fistfucker 40 ans de Star Trek avec les deux poings et sans vaseline (j'exagère à peine, il y a des fans qui sont furieux)
Les autres (comme moi) ont adoré le film car ils ont compris qu'au fond ce n'est pas vraiment un film Star Trek, que la formule a été complètement changée pour devenir un blockbuster grand public, tout en gardant toutes les règles, des centaines d'allusions au reste de l'univers (Le Kobayashi Maru, Sulu qui fait de l'escrime, les lignes cultes des personnages, l'enfance de Spock...) pour que les fans ne soient pas blasés.
Bref, le plus grand débat chez les trekkers depuis Kirk versus Picard.