Jamais un Star Trek n'a fait des scores fabuleux au box-office, même aux USA. Les producteurs comptent sur le noyau de fans.
Mais là ils voulaient élargir le spectre, et je ne sais pas s'ils y sont parvenus, y compris aux States.
Après, ce ne sont pas des films à très gros budgets. Cela se voit à l'écran : pas de stars, des effets soignés pour les extérieurs, mais des décors intérieurs très moyens voire complètement mauvais (les "poutres en inox" de l'intérieur de l'Enterprise -la passerelle exceptée- ou l'intérieur un peu bizarre du vaisseau romulien).
Ils rembourseront donc largement, mais reste à savoir si on peut parler de carton.