Apparament les topics sur ce film sont morts donc je crée celui-ci.
Synopsis:
En 1945, les armées américaine et japonaise s´affrontèrent sur l´île d´Iwo Jima. Quelques décennies plus tard, des centaines de lettres furent extraites de cette terre aride, permettant enfin de donner un nom, un visage, une voix à ces hommes ainsi qu´à leur extraordinaire commandant.
Les soldats japonais qu´on envoyait à Iwo Jima savaient que leurs chances de survie étaient quasi nulles. Animé d´une volonté implacable, leur chef, le général Kuribayashi, exploita ingénieusement la nature du terrain, transformant ainsi la défaite éclair annoncée en 40 jours d´héroïques combats.
Près de 7000 soldats américains et plus de 20 000 Japonais ont perdu la vie à Iwo Jima. Leur sang s´est depuis longtemps perdu dans les profondeurs du sable noir, mais leurs sacrifices, leur courage et leur compassion ont survécu dans ces Lettres.
Fiche allociné :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=112342.html
Pour rappel le film à reçu un Golden Globe dans la catégorie meilleur film en langue étrangère (le film est entièrement en japonais) et il à 4 nominations aux oscars (dont meilleur film et meilleur réalisateur). Ce film à reçu un formidable accueil aux niveau des critiques aux USA (tout comme en France). Le nouveau chef d´oeuvre de Clint Eastwood ?