CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lettres d’Iwo Jima - Clint Eastwood - 2006

insight
insight
Niveau 10
16 février 2007 à 16:36:45

Apparament les topics sur ce film sont morts donc je crée celui-ci.

Synopsis:
En 1945, les armées américaine et japonaise s´affrontèrent sur l´île d´Iwo Jima. Quelques décennies plus tard, des centaines de lettres furent extraites de cette terre aride, permettant enfin de donner un nom, un visage, une voix à ces hommes ainsi qu´à leur extraordinaire commandant.
Les soldats japonais qu´on envoyait à Iwo Jima savaient que leurs chances de survie étaient quasi nulles. Animé d´une volonté implacable, leur chef, le général Kuribayashi, exploita ingénieusement la nature du terrain, transformant ainsi la défaite éclair annoncée en 40 jours d´héroïques combats.
Près de 7000 soldats américains et plus de 20 000 Japonais ont perdu la vie à Iwo Jima. Leur sang s´est depuis longtemps perdu dans les profondeurs du sable noir, mais leurs sacrifices, leur courage et leur compassion ont survécu dans ces Lettres.

Fiche allociné :
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=112342.html

Pour rappel le film à reçu un Golden Globe dans la catégorie meilleur film en langue étrangère (le film est entièrement en japonais) et il à 4 nominations aux oscars (dont meilleur film et meilleur réalisateur). Ce film à reçu un formidable accueil aux niveau des critiques aux USA (tout comme en France). Le nouveau chef d´oeuvre de Clint Eastwood ?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
16 février 2007 à 18:52:47

Il a été officiellement renommé? Lamps before the wind, c´était plus zoli.

insight
insight
Niveau 10
16 février 2007 à 18:55:12

Ah enfin quelqu´un qui s´interesse à ce film. Je m´inquiétait lol. Oui il a été renommé. Pour info il sort ce mercredi.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
16 février 2007 à 19:06:51

c´est pas que personne ne s´y intéresse, c´est juste qu´il y´avait un topic mais vu que le nom a changé, c´est sur que c´est peut-etre mieux d´en refaire un.

Je reposte l´autre quand même:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7941516-1-0-1-0-0.htm

insight
insight
Niveau 10
18 février 2007 à 19:27:00

:up:

insight
insight
Niveau 10
21 février 2007 à 12:14:09

:up: Le film sort aujourd´hui et apparament il est salué par les critiques :
http://www.allocine.fr/film/revuedepresse_gen_cfilm=112342.html

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
21 février 2007 à 14:20:22

C´est du jap´ sous-titré :question: :merci:

insight
insight
Niveau 10
21 février 2007 à 14:32:49

C´est exact ! Au moins on n´aura plus à se plaindre des VF pourries

Mearquiz
Mearquiz
Niveau 6
21 février 2007 à 16:38:51

Moi je vais le voir, à ce que je vois il à été bien critiqué a part télérama qui lui a mis bof et là j´ai pas compris...

toadwii
toadwii
Niveau 8
21 février 2007 à 19:35:41

moi je vais aller le voir c´est sure

garggle
garggle
Niveau 9
22 février 2007 à 17:34:57

Télérama aime bien se "démarquer"...

Je vais aller le voir suite à un pari, des avis? des commentaires?
Et est ce que ça vaut le coup d´aller voir aussi Mémoires de nos pères?

merci :)

Mearquiz
Mearquiz
Niveau 6
22 février 2007 à 17:39:27

Il a vraiment été bien dans ce film la on voit la détresse des japonais face aux Américains ponctué de quelques flash-back de quelques persos: vraiment bien fait. On peut voir lettres d´iwo jima sans voir mémoires de nos pères mais c´est mieux car ainsi tu comprends les soldats des deux camps enfin moi je te conseille d´aller voir les deux.. :bravo:

garggle
garggle
Niveau 9
22 février 2007 à 18:27:13

Ok merci mearquiz :)

et y´a interet qu´il soit bien ce film parce que ça fait 6 mois que j´suis pas allée au cinoche donc faut pas que je soit déçue :)

:hap:

insight
insight
Niveau 10
22 février 2007 à 18:38:55

6 mois ?? ? :ouch: Et tu peut vivre après un tel acte ?

Nan je dec´ :)

garggle
garggle
Niveau 9
22 février 2007 à 18:44:05

ben on s´habitue :snif:
Mais je me suis arretée sur un bon film : "Le vent se lève"

X-Angel-Kalas-X
X-Angel-Kalas-X
Niveau 10
22 février 2007 à 22:02:19

Je viens de voir le film, je l´ai trouvé très beau, c´est un pur chef d´oeuvre, je vous le conseille

BigDams
BigDams
Niveau 10
22 février 2007 à 22:08:01

Clint Eastwood n´est pas seulement un très bon acteur, c´est aussi un excellent réalisateur
enfin perso je suis fan

je n´ai vu ni "mémoires de nos pères" ni "lettres d´Iwo Jima" mais je me languis de les posséder dans ma dvdthèque, quitte à attendre un petit coffret collector digne de ce nom^^

NINJA_Haku
NINJA_Haku
Niveau 8
23 février 2007 à 23:10:22

Je viens d´aller le voir.

Le film est Gigantesque !

À voir absolument !

toadwii
toadwii
Niveau 8
24 février 2007 à 02:11:09

j´ai vu et c´était très bien. dans les deux film ils ne prend ni parti avec les japonais ou les américains. c´est un film intelligent et qui montre bien comment était la situation pour les japonais

Hannibal_Barca
Hannibal_Barca
Niveau 8
24 février 2007 à 18:20:29

Un film vraiment magnifique, il m´a retourné. :-(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment