CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lettres d’Iwo Jima - Clint Eastwood - 2006

TSWLD
TSWLD
Niveau 9
27 juin 2015 à 10:22:29

D'accord merci, je les regardes dès que je peux :ok:

Après j'irais pas dire que Il faut sauver le soldat Ryan est une belle daube, la forme est quand même très bien, mais le fond... :hap:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
27 juin 2015 à 14:35:57

TSWLD :d) Content que tu ais apprécié ce très beau film :oui:

Tu dis que c'est le 3ème film réalisé par Clint Eastwood que tu visionnes.
Perso je suis un grand fan de cet homme. Je te conseille vivement de voir d'autres films réalisés par ce génie, notamment :

Gran Torino, L'échange :coeur:, Sur la route de Madison :coeur:, American Sniper, Million Dollar Baby ou Mystic river ...

:ok:

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
27 juin 2015 à 14:36:50

Tu risques de te régaler :-)))

DeSilvaAlbert
DeSilvaAlbert
Niveau 44
28 novembre 2015 à 15:19:12

Il est quand-même mieux que mémoires de nos pères surtout sur le traitement du général mais mémoires de nos pères n'est pas mauvais, le personnage de l'indien est superbe chose assez rare dans le cinéma américain.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 mars 2016 à 12:04:47

Bon j'avais déjà beaucoup aimé Mémoires de nos pères mais j'ai trouvé celui-ci encore mieux.

Sans doute parce que l'implication émotionnelle y était davantage, difficile de ne pas s'attacher à tous ces soldats japonais, du simple bas gradé au général, tous ont une vraie richesse et le film illustre assez bien le conflit de loyauté qui les anime, entre le désir de servir la patrie jusqu'au bout et la conscience que le mort ne servira, finalement, à rien. C'est vraiment intéressant, ça rejoint le premier film sur l'idée du décalage entre les valeurs affichées par l'état et la réalité des soldats mais de manière plus mélodramatique, plus émouvante. Toute la première partie construit les enjeux de manière intéressante mais c'est vraiment la deuxième qui prend aux tripes, on plonge dans cette bataille et on assiste à toutes les étapes, à mesure que les troupes japonaises reculent et que le désespoir s'emparent d'eux, en suivant toujours ce petit groupe de personnages clés. C'est vraiment dans cette partie-là que le film atteint ses moments de grâce, entre les scènes de batailles bien viscérales et les introspections des japonais au milieu des tunnels, c'est également là que Clint nous offre ses fulgurances de réalisation, tout en restant extrêmement sobre comme à son habitude.

Je trouve que c'est un très bon dyptique dans l'ensemble, les deux m'ont plu mais je trouve Iwo Jima supérieur en tous points, en dehors même de la démarche qui est déjà très intéressante de la part d'un cinéaste américain.

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
04 février 2023 à 22:03:12

Par Clint Eastwood encore. ( produit par Spielberg)
Ken Watanabe en Général Kuribayashi est juste parfait.
Le Talent de Clint qui s'efface pour proposer un récit mélancolique sur l'inévitable et inéluctable défaite de l'Empire Japonais.
Les mauvaises nouvelles s'enchainant, ils savent, mais ne savent comment l'exprimer.
Les lettres n'étant plus quel es messages des fantômes du passé.
Juste magnifique dans sa sobriété.
Flags of our fathers rééquilibrant ce récit. :bravo:

Message édité le 04 février 2023 à 22:03:45 par Caladanrumin
EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
05 février 2023 à 17:48:32

Tu préfères lequel ?

Caladanrumin
Caladanrumin
Niveau 27
05 février 2023 à 18:13:41

aucun ils se complètent l'un l'autre.
et leur but est très différent, celui de flag of our father ( la façon dont les héros du moment sont traités et leur retour à l'anonymat ensuite), et Letters l'intransigeance d'un Empire ne prenant en compte que le sacrifice ultime.
une variation sur 2 mythes assez proche ( puisque l'Héroïsme est le vecteur) mais avec des issues bien différentes.

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment