CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vie des autres

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
07 février 2007 à 15:56:47

Réalisé par Florian Henckel von Donnersmarck Voir tout le casting...
Avec Thomas Thieme, Martina Gedeck, Ulrich Mühe
Film allemand. Genre : Drame
Durée : 2h 17min. Année de production : 2006
Titre original : Das Leben der Anderen

Synopsis
Au début des années 1980, en Allemagne de l´Est, l´auteur à succès Georges Dreyman et sa compagne, l´actrice Christa-Maria Sieland, sont considérés comme faisant partie de l´élite des intellectuels de l´Etat communiste, même si, secrètement, ils n´adhèrent aux idées du parti.
Le Ministère de la Culture commence à s´intéresser à Christa et dépêche un agent secret, nommé Wiesler, ayant pour mission de l´observer. Tandis qu´il progresse dans l´enquête, le couple d´intellectuels le fascine de plus en plus...

Ce film est un pur Chef D´oeuvre, je vous le conseil vivement !! !

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
07 février 2007 à 19:35:33

Et si vous comprenez un minimum l´Allemand, allez le voir en VO. Film excellent je confirme.

Roma444
Roma444
Niveau 8
09 février 2007 à 19:47:15

Excellent film, je confirme. Je comprend pas pourquoi personne n´en parle sur ce forum ...

Potee
Potee
Niveau 10
09 février 2007 à 19:48:37

parce que personne ne l´a vu :noel:

Roma444
Roma444
Niveau 8
09 février 2007 à 19:49:35

Ben faut aller le voir alors, mince :o))

-Kalou-
-Kalou-
Niveau 8
18 février 2007 à 19:48:43

Je viens de le voir, tout simplement magnifique.

Denzel_Is_Back
Denzel_Is_Back
Niveau 9
18 février 2007 à 20:18:01

J´espère de tout coeur qu´il va remporter l´oscar du meilleur film étranger !

knight_rider
knight_rider
Niveau 10
25 février 2007 à 20:50:33

j´ai été le voir hier et franchement il déchire :content:

par contre jai pas compris pourquoi l´agent de la Stasi(celui qui écoute le poète) il retourne sa veste comme ca :doute:

Beleg_Cuthalion
Beleg_Cuthalion
Niveau 6
28 février 2007 à 00:27:50

Un film excellent et admirablement joué. Tous les personnages sont crédibles, l´ambiance est bien posée par le réal.
Un oscar mérité selon moi.

Wops_
Wops_
Niveau 9
28 février 2007 à 00:29:31

Ah il faut a tout prix que j´essaie de le voir dans la semaine celui la, il a l´air excellent.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
28 février 2007 à 11:33:39

Pareil.Si j´ai le temps,parce que c´est typiquement le genre de film que je rate quand il passe à la télé.

Semak_Superstar
Semak_Superstar
Niveau 10
28 février 2007 à 15:37:22

"par contre jai pas compris pourquoi l´agent de la Stasi(celui qui écoute le poète) il retourne sa veste comme ca"

:d) Il retourne pas sa veste, il décide de le couvrir au début en pensant qu´il pourrait gagner plus à attendre de meilleure informations.
Puis finalement, à force de les écouter, il s´attache ces intellectuels qui deviennent presque ses seuls amis.

Du moins je l´ai compris comme ça, surtout qu´il est toujours représenté comme un personnage assez triste qui a une vie assez triste.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
28 février 2007 à 17:24:53

Oui c´est ça.

on en parlait sur "Règles du forum"

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7791163-1570-0-1-0-0.htm

(le lien because la flemme de poster un avis)

insight
insight
Niveau 10
01 mars 2007 à 17:40:24

Excellent film ! Vraiment très beau avec un super jeu d´acteurs. Ce film m´a fait découvrir le cinéma Allemand et en tout cas il mérite largement son Oscar :ok:

aimeurdejeux2
aimeurdejeux2
Niveau 26
15 mars 2007 à 19:44:53

Film génial, je vous conseille de connaître un minimum l´allemand quand même pour le voir car sans en parler un mot ça doit être gonflant de tout le tmeps lire les sous titres. Sinon le scénario est excellent, les acteurs bouleversants, la fin très émouvante, bref ce film mérite une ovation.

-astrapi-
-astrapi-
Niveau 8
15 mars 2007 à 20:08:57

Je le conseille vivement a tous également

On pourait rajouter des choses sur le "retournment de la veste" qui est le thèmre principal!

Je pense aussi que cette homme découvre de nombreuses choses qui le rendent différent notemment l´art incarné par cet homme ou encore puis l´amour entre les deux. j´aimerai parler de ce film un peu plus longuement car il est vraiment extraordinary. Surtout que n´oublions pas que c´est le premier film de ce réalisateur!! et je me demandai si c´étai tiré d´un roiman ou pas?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
20 mars 2007 à 21:38:18

aimeurdejeux2 Posté le 15 mars 2007 à 19:44:53 Film génial, je vous conseille de connaître un minimum l´allemand quand même pour le voir car sans en parler un mot ça doit être gonflant de tout le tmeps lire les sous titres.

Euh bah non lol,je parle pas l´allemand mais aucun problème!

Enfin,je l´ai vu,et sans partager votre enthousiasme,je trouve ce film plutôt bon.La réalisation est étonnante d´intelligence pour un premier film,tout en sobriété,sans jamais tomber dans un sentimentalisme facile,ou,lors de scènes "thriller-action",dans le spectaculaire(dsl pour la syntaxe.)Les acteurs sont tous très bons,avec une mention spéciale pour Sebastian Koch(ouais,Black Book!)et l´acteur principal,qui fait passer la solitude,la tristesse,presque un désenchantement avec une aisance inouïe.La musique est bonne(bonne bonne bonne),c´est très bien écrit...je ne vois pas de défauts à ce film en fait.Il aborde,de façon intelligente,des thèmes comme les libertés(individuelle,artistique),la solitude,l´honneur même.Il y a des accents de thriller qui auraient pu-allez seul défaut-être mieux maîtrisés,plus intensifiés.Mais sinon,vraiment,tout est bon.

Et puis la fin est d´une beauté.Elle fait se rencontrer,tant d´années après,deux hommes qui ont vécu si proches l´un de l´autre.Le dernier geste de l´écrivain est magnifique.Les dernières paroles de l´ancien espion le sont autant.

tromal217
tromal217
Niveau 9
23 mars 2007 à 22:35:20

SPOILER

La fin est boulversante, le dernier plan sur le regard d´HGW et ses derniers mots. L´emotion qu´il arrive a faire passer d´un simple regard est incroyable

Holdencaulfield
Holdencaulfield
Niveau 9
23 mars 2007 à 22:41:58

Moi je m´entete a dire que le titre contient un certaine ironie. Car si il a sauvé l´artiste c´est d´abord pour des raisons personnelles et non par pur altruisme.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
01 juin 2007 à 10:45:37

Excellent film (vu un peu retard hier soir ^^)

Pas un chef d´oeuvre non plus, certains personnages ont plus de profondeur que d´autres, le comédien jouant Wiesler (HGW) est tout bonnement incroyable et son évolution tout au long du film parfaitement cohérente, j´ai vraiment été pris, tandis que le dramaturge est un peu exagéré ou en tout cas on ne le découvre pas assez (alors que paradoxalement c´est lui qui est sur écoute). Léger abus du piano et des violons à mon goût (mais bon je chipote ^^, si j´en arrive à ce genre de détails c´est que le film vaut vraiment le détour).

Et la façon de filmer, la lumière sont vraiment prenantes, tantôt oppressante (Wiesler dans son ascenceur en acier ni brillant ni terne) tantôt extrêmement émouvante (la faiblesse qui naît sur le visage de Wiesler tout au long du film).

A voir absolument!

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment