CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La vie des autres

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
25 juillet 2007 à 12:20:53

http://www.lefigaro.fr/culture/20070725.WWW000000231_lemouvant_espion_de_la_vie_des_autres_est_mort.html

:snif:

raiduk
raiduk
Niveau 10
05 septembre 2007 à 21:32:25

Un film vraiment magnifique, prenant, réaliste, j´ai jamais vu un film qui dégageait autant d´émotions avec une mise en scène aussi classique. Tout sonne VRAI.

Athot
Athot
Niveau 10
29 septembre 2008 à 23:11:56

Ah ok le film parfait :(
A voir absolument.

Nowis-46C
Nowis-46C
Niveau 10
30 septembre 2008 à 00:54:46

Vu en cours d'allemand
J'avais adoré (et pourtant les histoires sur l'Allemagne de l'Est ne mon jamais passionnées)

Klakubogosse
Klakubogosse
Niveau 2
06 avril 2009 à 22:36:00

excessivement puissant

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
13 novembre 2009 à 23:09:29

Un film tout simplement excellent. :bave:

kikoolol_mobid2
kikoolol_mobid2
Niveau 4
23 mars 2011 à 21:48:48

up :hap:

loris78
loris78
Niveau 10
23 mars 2011 à 21:51:26

:hum:

Soit tu as un truc interessant a dire et la tu remontes le topic, soit tu t'abstiens !

timmy67
timmy67
Niveau 10
24 mars 2011 à 09:01:02

Vu en cours d'allemand y a 2-3 ans,en allemand sous-titré bien sur^^ On l'a malheureusement pas regardé en entier et du coup j'ai jamais vu la fin :/ je vais surement le regarder un de ces 4 parce que pour ce que j'ai vu du film il était tres bon.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
24 mars 2011 à 09:54:51

Ah puis oui c'est pas mal la fin :hap:

Grouper
Grouper
Niveau 38
26 août 2012 à 00:42:02

Quelqu'un aurait un film du même genre ?

Pandabear
Pandabear
Niveau 10
29 septembre 2012 à 20:54:17

Je cherche moi aussi un film du même genre.

jejeninjaki__
jejeninjaki__
Niveau 47
29 septembre 2012 à 21:36:21

Bonne question. Ce film est quand même assez atypique.

Pandabear
Pandabear
Niveau 10
29 septembre 2012 à 22:29:22

Ouais.

yuz
yuz
Niveau 10
16 octobre 2012 à 16:26:51

Ce que j'ai trouvé particulièrement bon dans ce film c'est la retenu dont il fait preuve.
Rien n'est dit de manière évidente et grossière, le changement du personnage se fait tout en nuance, sans aucune parole pour nous le décrire directement, ça passe par son excellent jeu d'acteur et la mise en scène, vraiment délectable.

Et la fin reste dans cette optique de "évitons les paroles futiles, mettre des mots là-dessus gâcherait tout".
Superbement traité.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2012 à 16:37:27

J'avais envie de le revoir hier car ma première vision avait été perturbée donc pas de grand investissement de ma part cette dernière fois. Mais, à la place, j'ai regardé Ne le dis à personne que je n'avais jamais vu. Loin du grand film auquel je m'attendais, encensé par les critiques, ai trouvé la réalisation d'un léger manque de professionnalisme évident. Un bon moment de détente, cela dit.

[Totolehero]
[Totolehero]
Niveau 10
16 octobre 2012 à 17:26:50

Très bon film, réalisation sobre histoire intéressante et subtile, les acteurs semblent très bon (vu en VF hier, qui est d'ailleurs pas mal du tout pour une fois...), comme défaut je dirais son rythme "lent" qui fait que j'ai du un peu de mal a rentrer dans l'histoire... vraiment un excellent film, je suis étonner que ce "genre de film" soit passé sur une chaine comme Direct8 :-)

LoveMeDo
LoveMeDo
Niveau 10
17 octobre 2012 à 21:26:22

Revu à l'instant, rien à redire, c'est l'un de mes films préférés. Mais y'a quand même quelque chose qui m'a toujours turlupiné à chaque fois que j'ai regardé le film :

:spoiler: :spoiler:

A quoi pensait le mec quand il a retiré la machine à écrire après l'interrogatoire ?? Je veux dire c'était quoi le plan ? Qu'elle passe 2 ans en prison ? Non parce que une fois la révélation, elle se serait fait niquer par la stasi, c'était d'ailleurs bien parti pour (je sais plus ce qu'il dit Grubitz, un truc genre "cette putain d'actrice"). Donc voilà ma question, est ce que HGW savait qu'elle était condamnée, et il a fait ça juste pour sauver le mec, ou alors y'a un truc plus profond ? :(

Fin du spoiler :spoiler:

yuz
yuz
Niveau 10
17 octobre 2012 à 21:41:09

:spoiler:

La femme vient de vendre son mari. Il a peut-être soudain moins de sympathie pour elle, et préfère sauver les miches à l'écrivain.
Et puis même, on ne sait pas à quoi elle aurait été condamné dans cette situation, mais à mon avis ç'aurait été nettement moins grave que la condamnation du bonhomme s'ils avaient trouvé la machine à écrire.

LoveMeDo
LoveMeDo
Niveau 10
17 octobre 2012 à 21:48:49

Si ils en parlent des condamnations, c'est 2 ans en cellule, et interdiction à vie d'exercer son métier d'actrice :( Je sais pas si ta théorie est bonne, pendant l'interrogatoire, il lui fait plein de références amicales pour qu'elle dise le truc ("je suis votre public" entre autre). Donc je sais pas, c'est bizarre.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment