CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Invasion of the Body Snatchers

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
29 janvier 2007 à 01:10:23

Je viens de voir la version de 1978, celle avec donald Sutherland, et je suis encore sous le choc de cette merveille.

C´est un film tout ce qu´il y a de plus effrayant. Situé dans la ville de San francisco, ce remake exploite a merveille la carte de la paranoia. On est confronté a une horde de citoyens tous plus hostiles les uns que les autres, et le fait de situé ça dans une ville ne fait qu´accroitre la paranoia du film. Par rapport aux autres film jouant sur la paranoia (the thing, the faculty) celui la l´exploite largement mieux que les autres films sus-cités (selon moi) et nous offre des scènes d´antologies que vous n´oublierez pas de sitot.

A noter qu´un remake (Invasion) est en préparation. Il est d´Oliver Hirschbiegel (la chute) avec Nicole Kidman et Daniel Craig. On peut etre sceptique quant a sa qualité et a l´utilité du remake, mais il sera facilement adapté au contexte actuel (il y a de fortes chance que ce soit une métaphore de la peur du terrorisme, la ou celui de 78 ne jouait uniquement la carte de la frayeur). Et surtout, le pitch de départ est tout simplement une des idées les plus cinégéniques de tous les temps et facilement exploitable. Bref souhaitons lui bonne chance, meme si rivaliser avec la version de 78 lui sera difficile.

ap0c4lyp5e
ap0c4lyp5e
Niveau 10
29 janvier 2007 à 01:13:01
  • et le fait d´avoir situé ça dans une ville ne fait qu´accroitre la paranoia d´ensemble.
Hojo_
Hojo_
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:29:31

Sans conteste un des films les plus angoissants que j’ai vu, au point même d’avoir des sueurs froides. Un huis-clos dans une ville gigantesque, fallait le faire.
Je ne pense pas que je le placerais au-dessus de The Thing, mais au même niveau oui (les deux étant aussi terrifiants l’un que l’autre dans leur paranoïa).

Pour le 3ème remake je reste assez sceptique. À quoi ça sert ?

hanormal
hanormal
Niveau 10
29 janvier 2007 à 15:28:56

une pure bombe :oui:
je l´ai en dvd :cool: :o))

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
29 janvier 2007 à 18:49:59

t´as quoi comme édition dvd? Car je compte le prendre sur priceminister mais j´ai le choix (en neuf) à l´édition kiosque (késkecé) a 6€ et l´édition normale à 12€.

Ce film est dans ma "priority list", depuis un bon bout de temps en plus.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
29 janvier 2007 à 18:53:10

arggh meme pas référencé sur le site de la keufna :mort:

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
29 janvier 2007 à 20:07:59

Depuis le temps que j´en entends parler de celui là, il serait peut être temps que j´essaye de me le procurer. En tout cas si c´est aussi bon voire mieux que The Thing, ça s´annonce tout bonnement génial :hap:

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
29 janvier 2007 à 23:21:13

Idem que tout le monde, j´ai adoré, l´ambiance est terrifiante,... mais pour la comparaison je préfère aussi The Thing. Par contre je n´ai pas vu l´original qu´Hojo possède je pense... :-)

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
30 janvier 2007 à 02:53:38

Ayé commandé sur cdiscount pour 9€! Bon par contre avec cdiscount je peux compter deux semaines d´attente pour le voir, enfin....

Du coup je me verrai bien l´original avant, mais je pense que ca va pouvoir se négocier. :)

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
31 janvier 2007 à 16:23:45

Bon je l´ai cherché en vain à la Fnac du coin, je crois que je vais devoir me résoudre à le commander sur le net, si Aphex l´a eu à 9€, ça le fait =)

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
04 août 2009 à 00:31:44

J'ai vu la version originale (Don Siegel, 1958). Le film commence très vite, pour ne pas dire in medias res. Mais bon, derrière son titre français au fort goût de nanard (mention spécial au type qui a choisi "L'invasion des profanateurs de sépultures", aucun rapport avec le film :o)) ), c'est plutôt pas mal. Enfin la SF c'est vraiment pas mon truc donc j'irai pas jusqu'à dire que j'ai aimé.
D'ailleurs, j'avais entendu parler pour la première fois de ce film en cours d'histoire (allusion aliens = communistes). C'est vrai qu'en le regardant sous cette œil, c'est intéressant.

resolution
resolution
Niveau 32
07 septembre 2010 à 11:03:10

J'ai aussi vu l'original, si le côté politique anti coco m'a sauté aux yeux, j'ai trouvé le film vraiment prenant bien foutu, de la série B qui dépote, intelligente, avec un propos. Il y a juste la scène finale que je n'aime pas trop, ça aurait pu être plus ambigüe. En regardant sur wikipedia je vois que j'ai vu le dernier remake en date (celui avec Craig et Kidman (nul à chier)).
Putain à une époque on avait quand même des bons réalisateurs d'entertainment.
Sinon le film rappelle pleins de choses comme le village des damnés, They Live!, pleins de trucs pas mal du tout en somme.
Franchement c'est à voir.
J'aime ce genre de films sur la paranoïa.
Il faut maintenant que je vois Thing from Another World.
N'empêche la guerre froide et la propagande américaine a donnée autre chose que des nanars à la Rambo III, et ça, ça fait vraiment plaisir.

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
07 septembre 2010 à 12:56:10

Je suis en train de me le procurer je le regarde tout à l'heure.
Sinon un autre film propagandiste anti coco génial c'est Le port de la drogue de fuller, à voir absolument.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 septembre 2010 à 12:57:23

C'est cool que t'ai aimé reso, je le trouve vraiment bien foutu aussi.

resolution
resolution
Niveau 32
07 septembre 2010 à 13:01:30

Je note pour le port de la drogue, ayant aimé Shock Corridor, ça pourrait me plaire.

Je vais essayer de me faire un Tourneur maintenant.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 septembre 2010 à 13:03:45

J'ai eu du mal avec les deux que j'ai vu :hap:

La féline et Vaudou, si tu veux savoir.

resolution
resolution
Niveau 32
07 septembre 2010 à 13:04:15

C'est Vaudou que je comptais regarder.

resolution
resolution
Niveau 32
07 septembre 2010 à 13:15:50

Tiens je me le fais tout de suite il est pas long :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
07 septembre 2010 à 13:17:25

C'est celui que j'ai préféré des deux, pour ce que ça vaut :hap:

The_Go-Between
The_Go-Between
Niveau 10
07 septembre 2010 à 13:18:37

J'ai vu que Out of the past et c'est très bien :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment