En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Invasion of the Body Snatchers
Zevrann2
Niveau 66
28 juin 2022 à 11:16:02
j'ai revu les 2 premières moutures , 1956 et 1978.
Celle de 1978 m'a laissé une bien meilleure impression, plus angoissante, plus paranoïaque et bien mieux joué
Celui de 1956, bah en vrai il se passe pas grand chose et je trouve que les dialogues paraphrases trop se qu'il se passe. Et la fin est pas trop crédible pourquoi on croirait forcément les policiers
un poil deçu de la fin de celui de 1978, elle est très réussi l'image de Donald Sutherland le doigt levé en grimaçant est tellement culte que ça m'a spoil en partie la dernière scène remis pour l'époque ça devait être dingue.
On a un casting de choix en plus Donald Sutherland, Veronica Cartwright, Leonard Nimoy, Jeff Goldblum, c'est pas rien (enfin si pour l'époque )
Bref, c'est un film qui régulièrement refait et qui est très ancré dans son époque (The Faculty, invasion avec Craig et Kindman) il y aurait un autre de prévu pour 2025.
chernobill
Niveau 65
21 août 2022 à 17:44:43
J'ai bien aimé ! Joli casting, plot intriguant, paranoïa omniprésente, rythme alternant correctement entre moments lancinants et effrénés, effets spéciaux convaincants, photo parfois sympathique. La musique joue pas mal dans le ressenti global. Les morceaux "atmosphériques" sont chouettes immersifs et/ou flippants quand il le faut, par contre dès qu'on lorgne sur des compos plus tradis c'est comme ci comme ça. Dommage toutefois que le film ne creuse pas davantage. On aurait pu avoir un résultat amplement plus stressant, paranoïaque, glauque, marquant. Reste malgré cela un remake de bonne facture.
Même en connaissant la fameuse scène finale elle a su me crisper un peu. Hormis ce passage je ne connaissais pas grand chose du film, si ce n'est l'aspect paranoïa renforcée.
Amusant de dresser des parallèles avec The World's End d'Edgar Wright que je savais être une lettre d'amour depuis sa sortie.
Mighty-Thor
Niveau 8
23 août 2022 à 20:38:24
La version de Ferrara j'ai adoré
Gintama
Niveau 8
14 novembre 2022 à 08:46:03
Bon, j'ai la version de 78, et je dois dire c'est un film sympathique. Mais je suis surpris par la fin, on pense que Donald Sutherland enfin Matthieu en VF, est toujours humain car son jeu de regard sur son ex collègue le laisse penser et en fait non Mais en parlant des films, Body Snatcher, c'est la version de 1993, que j'ai vu en premier étant môme à la télévision. Je suis souviendrai toujours de sa fin ni happy ending ni bad ending. J'ai vu la version des années 2000 avec Kidman et Graig et c'était pas terrible avec un happy ending. Il me reste la version des années 50 de Don Siegel et j'aurai fait le tour des adaptations de Body Snatchers. Sur ce, je repars à la pêche.
Message édité le 14 novembre 2022 à 08:49:09 par Gintama
Gintama
Niveau 8
14 novembre 2022 à 12:55:33
Dsl j'avais oublié de le mentionner mais pourquoi il y a un chien avec la tête d'un humain ?
Nicolas_98
Niveau 39
14 novembre 2022 à 14:34:15
Je crois que c’est parce que Sutherland met un coup de pied au corps qui est en train de se transformer et t’as le chien avec et genre ça se mélange mais je ne suis pas sur du tout.
Je n’ai vu que la version des 50s & 70s. J’ai bien aimé les 2 mais préférer celui des 50s. Y’a cette ambiance Twilight Zone. C’est un bonus.
Gintama
Niveau 8
14 novembre 2022 à 14:53:23
Je vais essayer de choper d'une manière ou d'une autre cette version des années 50 car c'est la seule que je n'ai pas encore vu.
daveuss
Niveau 31
21 avril 2025 à 21:05:10
https://www.arte.tv/fr/videos/017939-000-A/l-invasion-des-profanateurs/ Dispo sur Arte jusqu'au 19 mai prochain.
daveuss
Niveau 31
18 mai 2025 à 17:32:56
Le 21 avril 2025 à 21:05:10 : https://www.arte.tv/fr/videos/017939-000-A/l-invasion-des-profanateurs/ Dispo sur Arte jusqu'au 19 mai prochain.
Dernier jour pour le voir.
chernobill
Niveau 65
18 mai 2025 à 19:56:36
Le 18 mai 2025 à 17:32:56 :
Le 21 avril 2025 à 21:05:10 : https://www.arte.tv/fr/videos/017939-000-A/l-invasion-des-profanateurs/ Dispo sur Arte jusqu'au 19 mai prochain.
Dernier jour pour le voir.
Merci pour le rappel, je vais me chauffer à le remater tiens !