CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Invasion of the Body Snatchers

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 septembre 2010 à 18:15:37

Sous titres anglais, les dialogues ne sont pas compliqués, et c'est toujours mieux que la VF pour un vieux film :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
21 septembre 2010 à 20:56:38

J'ose pas imaginer la VF, mais je tenterai avec des sous titres anglais, sinon tu peux utiliser VLC et incruster les st français par dessus je crois (jamais essayé)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 septembre 2010 à 07:47:00

Il me semble pas que ça marche ça.

taxidermie
taxidermie
Niveau 7
22 septembre 2010 à 10:45:04

j'ai vu l'original et j'avais pas aimé du tout

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 septembre 2010 à 11:44:18

Dommage pour toi :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
22 septembre 2010 à 12:08:57

Comment est ce possible ? c'est bien réalisé, divertissant, intelligent ? :doute:

JattaqueDuMike
JattaqueDuMike
Niveau 9
22 septembre 2010 à 15:54:25

Sa m'énerve :-( !!
Peux être copier le dvd original (avec menus et tout) et y incorporer les sous titres français en plus. C'est possible ça ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 septembre 2010 à 17:09:26

Regarde le avec st anglais si t'es pas une grosse bille, sinon tant pis :hap:

Newyork1997
Newyork1997
Niveau 8
04 janvier 2011 à 02:24:24

La fin est une bonne surprise. En fait, la fin m'a vraiment fait kiffé le film, je crois.

Sinon, je trouve que la version de 1956 a un peu plus de charme tout de même. :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
04 janvier 2011 à 02:51:57

Mais duquel peux-tu bien parler ?

Newyork1997
Newyork1997
Niveau 8
04 janvier 2011 à 03:04:22

Nous allons tenter de réfléchir deux secondes. :hap:

Nous sommes sur le topic de la version 1978. Cela veut dire que, sauf indication, tout ce que j'écris ce rapporte à cette version.

" La fin est une bonne surprise. En fait, la fin m'a vraiment fait kiffé le film, je crois. "

Du coup, ton intellect déduira que je parle bien de la version 78.

"Sinon, je trouve que la version de 1956 a un peu plus de charme tout de même. :oui: "

:oui:

resolution
resolution
Niveau 32
04 janvier 2011 à 03:19:14

Je pose la question car on parle de l'original depuis le début et qu'il y a plusieurs remakes.

Newyork1997
Newyork1997
Niveau 8
04 janvier 2011 à 03:22:52

"Je viens de voir la version de 1978, celle avec donald Sutherland, et je suis encore sous le choc de cette merveille."

Ouais, j'ai pas lu les pages. Je suis resté cantonné à la première page du topic.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
08 octobre 2011 à 11:11:40

Mon avis concernant le film de Siegel (1956 donc)

J'ai vraiment beaucoup aimé ce film, qui est à la fois un très bon divertissement et une oeuvre réfléchie avec une véritable intelligence dans son traitement derrière son titre VF qui pouvait très bien masquer un sacré nanar :hap: .
C'est vraiment très bien mis en scène et Siegel a su créer une tension paranoïaque qui monte crescendo. Pour moi ce film contient tous les ingrédients du film de genre réussi, il y a une ambiance travaillée, un sentiment d'angoisse et toujours efficace malgré l'âge du film. L'histoire d'ailleurs est originale avec cette histoire d'invasion de cosses mystérieuses donnant naissance à des humains sans âme. D'ailleurs il est intéressant de voir comment Siegel tourne cette histoire, il y a, je pense, une évidente critique du communisme et son fameux contrôle des masses mais nous sommes aussi en pleine chasse aux sorcières et difficile de ne pas faire la comparaison avec ces "mutants" dans le film qui pourchassent les véritables humains, qui ont une façon de penser différente. Nous ne sommes pas dans un bête film de propagande, il y a deux niveaux de critiques et c'est plutôt subtil.
Les acteurs sont convaincants, le scenario et la réalisation très bien. j'émets juste quelques réserves quant à l'utilisation de la musique pas toujours appropriée ni forcément très agréable à l'écoute et sur la fin qui aurait pu laisser le bénéfice du doute mais dans l'ensemble on a affaire à du cinéma de qualité, ça fait plaisir de voir un film comme celui-là, vraiment très bien.

7.5/10

974_LeRetour
974_LeRetour
Niveau 10
16 juillet 2012 à 10:36:19

La version de 1955! :hap:

Ce qui frappe c'est la mise en scene, c'est vraiment propre, on sent qu'on va assister à un grand film. Même si l'histoire n'est pas si original que ça comme le prétend Assu ( :hap: ), c'est que Siegel va beaucoup plus loin que les films de science-fiction de l’époque et il est surtout beaucoup plus convaincant et angoissant. C'est d'une grande subtilité et puis la narration est fluide. Bref, certainement un des meilleurs films d'invasions.

resolution
resolution
Niveau 32
07 mai 2015 à 23:03:56

Bon, plus que la version de Ferrara et je crois que j'aurai vu toutes les invasions des profanateurs de sépultures. On m'avait dit beaucoup de bien de la version de Kaufman, mais je dois dire que je suis un peu déçu et que j'ai sans doute préféré l'original. Pas que ce film-ci soit mauvais, il a un excellent casting, une musique assez flippante sans pour autant en faire trop (elle est surtout dérangeante), le film raconte une "autre" histoire tout en étant fidèle, plus cohérent que l'original... Mais vraiment toute la seconde partie du film j'ai plus de mal.

Dans l'original si je me souviens bien on savait juste que c'était des plantes, mais on n'avait pas le pourquoi du comment, ce qui fait que certains changements étaient un peu étranges, tu fermes les yeux 10s et tu te transformes... Là on voit tout le processus, je ne suis pas certain que ça soit mieux vu que du coup il n'y a plus le côté mystérieux. Je trouve qu'il manque également le côté "manque sommeil", de voir les personnages qui n'en peuvent plus, épuisés, qui ne peuvent plus lutter, avancer...

Par contre j'ai beaucoup aimé le début, avec le côté paranoïa, bien que je pense que ça aurait pu être encore plus fou, que la séquence où le héros appelle tout le monde pour dire que les gens sont dupliqués aurait du être grosso-modo tout le milieu du film... Le film joue très peu sur le fait de savoir qui est humain et qui ne l'est pas, c'est un peu dommage.

Disons que c'est un bon film, bien fait, mais que j'en attendais tellement plus, j'ai l'impression qu'il ne propose finalement pas grand chose de plus que l'original, mais que ce qu'il propose il le fait bien.

Je note surtout le fait que c'est sans doute le seul film où le héros est un type de l'hygiène... c'est assez improbable et bienvenu !

Bref tant qu'à faire je conseillerai plutôt l'original.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
28 décembre 2015 à 01:00:00

Ah ben je ne suis pas d'accord avec reso quelques mois plus tard, je l'ai préféré à l'original ! Celui-ci m'a rappelé certains cauchemars, avec ce côté fuite en avant perdue d'avance, l'étouffement progressif et implacable, je me suis senti vraiment mal. Des fois je ne savais même pas expliquer pourquoi, mais l'ambiance est incroyablement bien travaillée, rien que la musique transmet la paranoïa à merveille. J'avais effectivement trouvé l'autre film intelligent et divertissant, mais là j'étais captivé du début à la fin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 décembre 2015 à 01:57:50

Je n'ai ni vu l'original ni celui là, seulement la version de Ferrara que j'ai trouvé affreuse.
Mais c'est marrant parce que j'étais en train d'écouter une conférence qui parle pendant un petit moment de l'original, et du thème du film en général.
http://www.dailymotion.com/video/xdp80t_a-quoi-pense-le-cinema-americain-j_shortfilms

Vomit-Crush
Vomit-Crush
Niveau 10
28 décembre 2015 à 10:43:09

J'adore celui de 78. Prenant et pesant à souhait. A ranger aux cotés de Shivers (que j'ai attendu hier soir pour découvrir) et The Thing. Par contre j'ai jamais vu le tout premier ni celui des années 90 (2000?) qui est une daube parait-il.

Dave-Hirsch
Dave-Hirsch
Niveau 6
28 décembre 2015 à 11:45:52

L'original est assurément une grande réussite, autant une parabole sur l'invasion communiste qu'une volonté d'échapper à la perte d'humanité, au conformisme, à l'uniformisation de la société américaine. Le modèle même du grand film de série B.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment