CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Cité Interdite (Zhang Yimou)

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
26 janvier 2007 à 23:01:09

Ce film, du talentueux réalisateur Zhang Yimou (Hero, Le secret des poignards volants), réunit un casting excellent (Chow-Yun Fat, Gong Li), propose une histoire originale opposant l´armée d´un roi et d´une reine se déchirant dans une lutte démesurée, et pour finir dispose de tout le talent de son réalisateur. Passant des scènes de combat au sabre aériennes aux scènes de batailles dantesques sans sourciller, tout en laissant une part à la poésie et au romantisme, comme dans ses précédents films, celui-ci m´a tout l´air parti pour remporter un beau succès amplement mérité.

Bref, je n´ai qu´une chose à ajouter : vivement la sortie !! !! !! !!

Désolé je repompe encore une fois ce que j´avais écris pour mon topic "La malédiction des fleurs dorées", mais je viens de me rendre compte que le film a changé de nom en français !

Lien pour BA
:http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18
720241&cfilm=108517.html

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
27 janvier 2007 à 22:43:41

Quel enthousiasme débordant ! Bon, ok, mon lien marche pas...

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=108517.html

gau]
gau]
Niveau 10
28 janvier 2007 à 23:12:20

superrrr, bon en fait j´aime pas trop zhang yimou, je préférais ce qu´il faissait avant, le sorgho rouge par exemple, le film sur la cité interdite s´appelait pas "les lanternes rouges" ou "épouses et concubines" ?j ´avais lu ça dans mon postface de rené leys de victor segalen

Bah de toute façon je préfères tsui hark, il arrive à être très romantique, bien plus que yimou sans être lancinant ou molasson

gau]
gau]
Niveau 10
28 janvier 2007 à 23:39:18

et sérieux tu savais pas ton post ici, paresseux,va !

c´est bien fait pour toit que personne te réponde

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7811590-1-0-1-0-0.htm

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
29 janvier 2007 à 13:09:14

Aucun rapport moi je parle juste du film.

gau]
gau]
Niveau 10
01 février 2007 à 23:40:25

noooon nooon, bieeen suuuur , ça n´a rien à voirr

:honte:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 février 2007 à 19:14:51

J´ai pas dis que ça n´avait rien à voir, mais est-ce qu´on va casser les --- à chaque gars qui crée un topic sur un film dont il existe déjà un topic sur le réalisateur ?? ? Non !

gau]
gau]
Niveau 10
17 février 2007 à 00:50:52

:oui:

pandaman555
pandaman555
Niveau 8
10 mars 2007 à 23:38:40

:up:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 mars 2007 à 13:25:23

Les critiques m´ont l´air très favorables sur allociné, j´espère qu´il ne tardera pas à passer chez moi !

otaksan
otaksan
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:37:40

puree quesqu il on fait a chow yun fat il est meconnaissable lol

il est loint le look "the killer"

ce qui me plait moyen c´est qu il joue le mechant je crois (l´empereur despotique)

et que j´aime trop cette acteur pour le voir en mechant

ahhhh ce film me dit bien en tout cas j´espere qu il sera mieux que hero ou le secret des poignard volant (que j´ai pas accrocher) et digne de tigre et dragon (que j´ai adorer)

otaksan
otaksan
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:52:25

j´ai une question

quelqu un sait comment on appelle ces combatant de la mythologie chinoise

c´est combatant qui vole, planne, marche sur l´eau
il on un nom precis bien encree dans la culture et legende asiatique

je l´avais lu mais je m´en souvient plus

ensuite personne ne voudrais voir une nouvelle version de so woo song bien restituer du roi singe car le dernier potable (avec Stephen Chow) date de 97 (un peu parodique) et je parle pas la bouse serie Z americaniser sorti debut 2000

avec les technique de maintenant ca pourais donner un tres beau spectacle car cette fresque est magnifique ci elle est bien restituer

otaksan
otaksan
Niveau 10
14 mars 2007 à 19:56:23

petite correction le roi singe s´appelle Sun Wukong j´etait loin :-d

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
15 mars 2007 à 01:41:18

nul

rhed308
rhed308
Niveau 10
15 mars 2007 à 12:46:43

je l´ai vu hier

et j´ai trouver qu´il y en avait trop
trop de figurant
trop de décor
c´est beau
ct surement comme ca a l´époque

mais au bout de 2h
du rose
de l´or
et des milliers de soldats
c´est dur a digerer

prestation des acteurs
- chow hyun fat est pas mal en empereur
meme si je l´ai vu plus inspiré
- gong li est merveilleuse
j´adore cette actrice

- les 3 fils sont mauvais comme c´est plus permis aujourd´hui
ils ont des mimiques affreuses
ct un calvaire

- les combats n´etaient pas superbement filmés
voire ct carrément le bordel a la fin

- la musique etait lourde et peu originale

bref:
on en a plein les yeux ( donc a voir au ciné et pas chez soi a moins d´avoir un retroprojecteur)
mais faut etre fan du cinéma hong kongais et du style de Zhang Yimou

:d) largement inférieur a HERO mais supérieur au SECRET DES POIGNARDS VOLANT

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
17 mars 2007 à 14:14:38

Quel film!Ah c´est beau le cinéma...pendant la projo,je me disais qu´il n´y avait que cet art pour nous offrir pareil spectacle.

Bon je vais faire court,le film est très bon.Gong Li,dans le rôle de l´Impératrice est...impériale.C´est fou toutes les émotions qu´elle fait passer en ne disant pas un mot.Chow Yun-Fat lui,se contente du minimum pendant une grande partie du film,mais dès que les masques tombent et que les ambitions se révèlent au grand jour,il est grandiose(j´en ai eu des frissons).Par contre,la prestation des trois fils est vraiment pas terrible,jusqu´au médiocre même.

Les scènes de combat sont superbement filmées,les reconstitutions magnifiques(quelles couleurs!)et l´histoire,qu´on pourrait trouver classique,ets tout de même prenante,avec ses luttes de pouvoir,ses manipulations,ses retournements de situations.

Je m´attendais pas à autant de qualité.

Très bon film.

Mearquiz
Mearquiz
Niveau 6
17 mars 2007 à 21:56:15

Ce film me dit bien demain j´irais le voir et je vous dirais ce que j´en pense^^

naked-snake666
naked-snake666
Niveau 9
18 mars 2007 à 00:40:25

Bien que l´avis de mes potes sur ce film soit mitigés après le visionnage , pour ma part je l´ai trouvai bon , voire très bon .

mandubienne
mandubienne
Niveau 8
18 mars 2007 à 12:52:41

J´ai beaucoup aimé ce film, mes critiques sur les acteurs sont plus ou moins semblables à celles dites plus haut, Gong Li est vraiment excellente. On pénètre dans ce splendide univers de la Chine du Xe siècle très bien reconstitué, on en a plein les yeux, trop diront certains mais pour ma part ça me convient.
La fin du film est géniale avec de bons combats, pas du tout ce que j´espérais (ou attendais) mais bons tout de même. J´ai bien aimé la musique, peut être un peu répétitive au bout du compte mais elle m´a assez marquée.
Bon film donc :-) !

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 mars 2007 à 16:35:28

Ouaip,la musique est assez classique,mais comme elle colle bien...

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment