Pour moi aussi c´est une réussite , ce film m´a surtout rapeller combien le cinéma asiatique ramene le cinema a ce qu´il est en tout premier lieux : un art .
Pour ce qui est du film en lui meme des décors assez saisissant , ca dégouline de couleur vives ( ce qui cosera surement un gène a certains...) on en prend plein la vue , les scènes de bataille sont assez spéctaculaire, tellement que ca en devient brouillon vers la fin....
Mais le jeu d´acteur est la ! Gong li est grandiose , chow yun fat est tyrannique , les 3 princes font un peu taches du coup ( sauf le cadet qui se tire un peu du lot )
La musique intervient au bon moment mais pas assez varié , et au final l´ambiance est quand meme tres bien rendu...
Il manque tout de meme un petit quelque chose, peut etre que certaine chose ne sont pas aussi évidente pour tout le monde ce qui va encore creer un écart entre les fan et ceux qui souhaitait rentrer dans l´ambiance d´un film a la Zhang yimou ( en conclusion , pas assez accessible )
Un film à voir ou à revoir en V.O
Très bon film ! Yimou sait y faire,, que c´est beau, quel spectacle !
Et c´est remarquablement interprété, Gong Li est exceptionnelle (comme d´hab quand on lui donne de la matière), chow Yun Fat est charismatique a souhait, surtout à la fin !
A voir en VO, Of course !
pareil que denzel.
graphiquement c´est assez énorme, on atteint un paroxysme mais sans que ce soit lourd, on ressent assez bien la grandeur de ce que pouvait etre cette dynastie.
les jeux de pouvoir à la Shakespeare sont intéressants, les personnages étant tous bien tarés comme il faut, et les acteurs ne gâchent rien. enfin je l´ai vu en VF et un des fils était assez naze sur une scène mais ça devait etre à cause du doubleur...
Gong Li est majestueuse et Chow Yun-Fat respire la classe.
la fin est captivante, j´ai été saisi par la bataille qui représente parfaitement l´exubérance absurde d´une famille prête à balayer des milliers de vies juste pour ses souhaits personnels.
donc très bon film, qui manquait peut-etre d´un ptit quelque chose quand même sans que je sache quoi (la VO ?) .
Potee
Voila c´est la ou je voulais en venir , il manque quelque chose.... que la VO pourrait en parti regler ![]()
Potee Posté le 19 mars 2007 à 23:01:28
j´ai été saisi par la bataille qui représente parfaitement l´exubérance absurde d´une famille prête à balayer des milliers de vies juste pour ses souhaits personnels.
Ouaip,c´est tout à fait vrai,la vie des"gens normaux"n´a aucune importance pour les dirigeants,on le voit dans les batailles où les soldats sont anonymes,prêts à consommer,et,dans le palais,où on ne voit par exemple que les ombres des "crieurs".
j´ai bien aimé les 2 acteurs principaux, les décors, les costumes et les scènes d´actions mais l´histoire n´est pas géniale je trouve...
Je suis allé voir le film hier soir, et perso, j´ai été assez déçu... Serais-je le seul sur le forum ?
Bon ok le film a quand meme beaucoup de qualités, comme ses acteurs, absoluments excellents. La mise en scène est grandiose, c´est superbement filmé, là dessus y´a rien à dire.
Mais j´ai été déçu par deux choses : les combats et surtout... Le scénario. :spoilers: En effet, meme s´il révèle quelques surprises comme la liaison en faite incestueuse du prince et de la servente :spoilers: , il ne vas pas chercher bien loin. Il ne se passe pas gand chose pendant tout le film, les scènes où l´impératrice prend son remède ou celles où on la voit dans sa vie de tous les jours se multipliant. La rebellion est très vite écrasée par les soldats du roi, il n´y a quasiment aucun suspens vu qu´ils se font massacrés sans rien pouvoir faire. Le troisème fils rebel voit sa rebellion elle aussi pulvérisée en quelques minutes, il ne se bat pas plus de 10 secondes contre son père.
Même si les quelques combats restent excellents, ils sont bien trop rares. Zhang Yimou nous avait habitués à mieux avec Hero par exemple. De plus, les doublages français restent assez moyens, la VO devant être largement mieux.
Enfin, ce n´est que mon humble avis ![]()
réponse à Ikki, je mets
on sait jamais :
selon moi c´est tout à fait normal que les combats soient "expédiés" et sans suspens, parce que le but du film n´est pas de montrer comment le roi aurait pu perdre son trône, mais plutot de montrer la vie et les préoccupations excentriques, vaniteuses et décadentes d´une famille déconnectée de la réalité.
avec le symbole final de leur écusson qui se consume, signe de la destruction inéluctable de leur dynastie, pas à cause des batailles qu´on voit dans le film, mais à cause des tempéraments.
enfin moi c´est comme ça que je le vois.
Bon,je
ce topic.
ET ce,dans le but d´ajouter un petit commentaire. ![]()
Un conseil,si vous voulez voir ce film,arrangez vous pour le voir en V.O,ça change tout!
Quelqu´un a testé le blu ray??
J´ai même pas regardé jusqu´à la fin.
Les décors. ![]()
Encore une daube formatée.
![]()
Il est vraiment pas mal ce film, les décors sont géniaux et l´ambiance est bien rendue. ![]()
Je l´ai vu aujourd´hui et serieusement je l´ai bien aimé a part deux trucs :
-Les fils, surtout l´ainé, jouent vraiment mais alors vraiment trop mal
-Les ninjas noirs sont ridicules
Sinon j´ai pas trop bien vu, mais quand l´empereur frappe son fils avec sa ceinture, il se met a rigoler a la fin de la scène ou je rêve ?
![]()
Ouais les fils sont d´un médiocre lol...
J'ai regardé hier,je m'attendais a un bon petit films du genre,peut etre trop commerciale et finalament ce film ma scotché
J'ai adoré,j'aime bien les acteur, contrairement a ce qui est dit plus haut je trouve les fils pas mauvais(a par peut etre l'ainé) mais le fils du millieux est lui exeptionel ![]()
Je l'ai vu y a pas longtemps, mais pas avec une attention soutenue. Je devrais me revoir ca pour me forger un avis plus solide...(qui pour l'instant n'est pas negatif, mais pas trop positif)
Hey, je up ce topic parcque j'ai vu cette infame bouse il y a peu, mais comment on peu aimé ...ça ! Les décors, les costume, les batailles, le scenario, les personnages, tout est gerbant dans le film.
On dirant que Yimou s'est dit " Et si je faisait un vrai film de merde sur la pseudo culture asiatique pour que ça plaise aux occidentaux !"
La scene la plus pitoyable est sans doute la bataille, faite avec photoshop, on voi une armée de petite fourmis en 3d qui courent vers une muraille style gouffre de helm version ecoplus.
L'histoire du frere qui tu le frere et le pere tu le fils et le fils se tue lui-même, c'est juste affligeant on y croi pas une seconde !
Une mise en scene bidon qui consiste a faire resortir les nibards de l'actrice principale et c'est tout !
Et tout le monde cri au génie pour cette grosse daube dégoulinante de mauvais gout et de kitsh... Mais comment ces acteurs ont-ils pu jouer là-dedans?!! ![]()
Je vais le voir ![]()
Je up pour permettre à ceux qui ne connaissent pas de connaître ce film que j'ai adoré et que j'ai dû regarder 3/4 fois ![]()
C'est parfois magnifique, époustouflant, et surtout, terriblement ambitieux. Mais c'est presque trop beau pour être vrai. Derrière cette si jolie carapace (presque superficielle) se cache en fait un film et une intrigue d'un ennui bien trop conséquent. Je n'ai sans doute pas su apprécié le film à sa juste valeur du fait de mon œil européen, mais toujours est-il que je me suis emmerdé comme un rat mort durant la première heure du film. Pour être honnête, j'ai même failli abandonner. Mais comme je n'aime pas faire ça et que je suis un sacré hard-ass, j'ai persévéré. Et bien mal m'en a pris, puisque la seconde heure est beaucoup plus intéressante (même si je n'ai absolument pas cherché à comprendre ce qui se passait, la beauté des plans et du montage de l'action a réussi à me convaincre) et passionnante. Visuellement, c'est quand même un bonheur assez exquis pour les organes globuleux qui trustent le centre de notre faciès. Puis les combats, presque dansés, sont très agréables à déguster. Finalement, même si ce n'est pas le genre de films que j'apprécie particulièrement, je ne le déconseillerai pas forcément car il possède tout de même des qualités de mise en scène.
5/10