Non je ne capitule pas, et je continuerais à poster sur ce topic malgré l´indiférence générale!
Mettez-vous à Zhang Yimou ( pré-Hero surtout), je vous assure que vous tomberez sous le charme!
Bon bah voilà, il faut se rendre à l´évidence, un cheveux devant WKW et Miyazaki, Zhang Yimou est mon réalisateur préféré. J´en ai acquis la certitude en voyant ´Pas un de moins´ dont j´ai fini le visionnage il y a quelques minutes. Je suis encore sous le choc : c´était trop beau.
Synopsis ( cinemasie):
L´instituteur d´un petit village de Chine populaire doit s´absenter pendant 1 mois. Celle qui va le remplacer n´a que 13 ans...
Lion d´or Festival de Venise 1999
Mon 6ème Zhang Yimou, et un des plus beaux avec ´The road home´ et ´Vivre!´. Comme dans ´The road home´, le film nous emmène dans la Chine rurale à travers une histoire simple mais très forte. Une réalisation impeccable, discrète qui donne un ton très réaliste au film. La grande force de ce film ce sont ces acteurs. Wei Minzhi en tête qui interprète avec brio une campagnarde de 13 ans qui devient subitement l´institutrice de 28 enfants. Une performance impressionnante, d´autant plus que c´est une actrice non-professinonelle ( comme tout le reste du casting). J´ai aussi été beaucoup impressionné par le petit Zhang Huike ( On peut pas confondre, ils ont les même noms dans la vie que dans le film), gosse turbulent et on ne peut plus attachant, surtout quand il sourit. 
Bref, encore un très grand film de Zhang Yimou, qui souffre de quelques toutes toutes petites longueurs par-ci par-là.
A noter un générique remarquable ou une très belle scène continue pendant que les crédits défilent ( comme dans ´Vivre!´ mais en moins triste).