CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prince of Persia le film

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2010 à 17:30:02

Le problème c'est pas qu'ils changent des choses, là les changements sont pas intéressant, mais ne dénaturent pas forcément le JV à la base (pas comme Resident Evil quoi), le problème c'est que le Prince soit une tête à claque qui a 50 de QI et que la princesse en a 45… les dialogues volent donc très très haut…

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
05 juin 2010 à 17:39:10

On dirait même qu'ils en sont conscients, de la pauvreté de leur dialogue, genre je ne me souviens plus la phrase exact mais à un moment le prince dit un truc du genre "je vais la délivrer", et le marchant, disciple des courses d'autruches répète sa phrase en se foutant de sa gueule, comme pour ironiser sur la pauvreté des dialogues et des clichés du genre.

resolution
resolution
Niveau 33
05 juin 2010 à 18:02:14

En même temps dur de ne pas s'en apercevoir

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
05 juin 2010 à 20:17:30

Non mais c'est clair que les personnages ne sont pas hyper-profonds, mais bon dans le jeu non plus si on regarde bien, un des seuls trucs que j'ai trouvé dommage, c'est que la princesse ne se batte pas comme elle le fait dans le jeu, mais bon à aucun moment elle n'en a l'occasion, et ceci faute au fait qu'il n'y a pas de "monstres" comme dans le jeu, c'est vraiment dommage, ça aurait apporté une dimension supplémentaire, comme par exemple lorsque dans le jeu, je crois qu'il tue le père de Farah qui est sous l'influence des sables...

resolution
resolution
Niveau 33
06 juin 2010 à 00:46:38

Mais qu'est ce qu'on s'en fout que dans le jeu le perso n'est pas ceci ou cela, le JV n'est pas un film, quand tu fais un film il te faut des bons persos, de la bonne mise en scène, un bon scénar et du fun (dans le genre de film qu'est PoP), que le JV ne soit pas ceci ou cela, j'en n'en ai cure. Faut arrêter de se justifier par rapport au JV, le cinéma n'a rien à voir avec les JV.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
06 juin 2010 à 02:15:55

Me justifier ? Suis un peu, je réponds simplement à celui qui disais que c'était irrespectueux du personnage du jeu vidéo.

resolution
resolution
Niveau 33
06 juin 2010 à 02:26:03

Mais bien sûr qu'il est irrespectueux, ok PoP s'il n'est pas d'une grande finesse scénaristique, ni d'un perso d'une grande profondeur dans le JV n'a pas cette tête d'ado prépubère qui découvre sa sexualité, et ça c'est une insulte.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
06 juin 2010 à 02:29:15

Lol, t'as pas dû joué au jeu en fait.

Quand tu le feras, tu prendras notes des dialogues entre Farah et le Prince, ça a tout d'un gars qui n'a jamais été amoureux.

resolution
resolution
Niveau 33
06 juin 2010 à 02:33:34

Mais je ne renie pas ça. franchement je trouvais la relation Prince/Farah très belle surtout

:spoiler:

lorsqu'il rêve et qu'il dit : si j'ai rêvé je suis certain qu'on a eu le même rêve

:spoiler:

Mais ça ne va pas chercher bien loin.

Par contre dans le film il n'y a clairement pas ça, au contraire on a des gags vaseux pour plaire aux ados de 12 ans.
Il y a différentes façons d'exprimer un sentiment, et le film le fait très mal.
Non mais un gosse de 5 ans pourrait écrire des meilleurs dialogues.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
06 juin 2010 à 02:35:41

Euh, dans ses rêves, c'est plutôt :

Prince: She said my love... I know she did. I didn't dream it... at least I think I didn't... It's quite natural really, her Kingdoms conquered, she has nothing, no one to protect her. She Needs me! I can see it in the way she looks at me. All I'd have to do is... Reach out and, take her hand... And she'd be mine! Why am I talking to myself?

Yikes !

Non mais après le film je dis pas qu'il bat pas de l'aile à ce niveau.

Morfun
Morfun
Niveau 6
06 juin 2010 à 03:18:52

Sérieux je trouve que la plupart de ceux qui ont posté des commentaires négatifs ici sont trop exigents. Si vous êtes pas content, allez donc le faire vous même le film et on verra ce que ca va donner. Ça serait chiant trouver de toutes nouvelles idées pour le cinéma à chaque film, donc je trouve normal de voir des trucs classiques dans la majorité des films. Si Prince of Persia aurait été le PREMIER film dans ce genre, tout le monde l'aurait trouver génial, ce qui n'est pas le cas ici car ce n'est pas le premier film de ce genre-là.

Moi j'ai bien aimé le film et s'ils auraient décidés de respecter fidèlement le jeu, je l'aurait trouver ennuyant à mourir. Je dis tout cela en étant un grand fan de PoP. Je suis allé regardé ce film pour voir du cinéma, pas une adapdation totalement fidèle d'un jeu vidéo.

S'ils auraient fait ce type d'adaptation, seulement les gamers s'y seraient retrouver et auraient compris. Ça fait donc une clientèle potentielle composé à 98%(chiffre exagéré) de gamers. La très grosse majorité de ces gamers ont été déçu par les daubes qu'ont été les adapdations de jeux vidéos jusqu'à maintenant et se disent donc que cette adapdation est une autre daube de ce type. La clientèle potentielle est alors énormément réduite. Les revenus qui seront engendrés par le film lui donnerait donc une réputation de daube.

En conclusion, soyez moins exigents envers les adapdations de jeux vidéos. Les gars qui les font travaillent très fort :-)

Voilà j'ai donné mon opinion.

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
06 juin 2010 à 03:22:30

J'ai tenu jusqu'a la fin de ton argumentation mais ta dernière phrase m'a achevé :rire:

Morfun
Morfun
Niveau 6
06 juin 2010 à 03:41:55

En tous cas moi je trouve que ça fait beaucoup de sens. Sérieux s'ils auraient fait une adapdation de l'histoire du jeu vidéo, ça aurait pas marché parce que le jeu n'a pas été pensé pour être adapté en film. La preuve, c'est le même scénariste que les jeux vidéos, Jordan Mechner. Il a créé un scénario un peu différent pour le film. Je pense que c'est lui qui maîtrise le mieux l'histoire de PoP car c'est lui qui l'a créée. S'il aurait voulu, il aurait pu foutre le même scénario que celui du jeux original mais non, il s'est forcé le cul pour créer quelque chose de nouveau. Ça serait insensé si quelque maîtriserait mieux l'histoire qu'il à créer, qui est sortie de son esprit.

Supposons que le studio aurait réuni la meilleure équipe de tournage qui puisse exister. Est-ce que tout les gamers auraient trouvé le film excellent? Je crois que non puisque le scénario aurait quand même été éloigné de l'esprit du jeu.

Est-ce que y'a du monde qui pense la même chose que moi ici au moins?

linkdupasse
linkdupasse
Niveau 75
06 juin 2010 à 03:43:08

je suis le seul à avoir trouvé que la mise en scène ne correspondait pas bien au film?

certs les images sont (relativement) belles (je dis relativement parce que les plans d'ensemble des villes font très "plastique"), mais c'est filmé la plupart du temps avec des plans ni assez éloignés, ni assez rapprochés, qui rendent le film à la fois trop fermé (on ne voit pas assez les décors) et peu intimiste (la distance aux personnages empêche une identification possible)

enfin, je sais pas si je me fais comprendre :p

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
06 juin 2010 à 03:48:00

Morfun :d) Perso je suis pas d'accord :(
linkdupasse :d) Ouais, moi j'ai bien compris que tu fais ton malin :hap:

Morfun
Morfun
Niveau 6
06 juin 2010 à 03:59:41

@ linkdupasse

Moi aussi j'ai trouvé que les plans étaient mal foutus parfois mais passé cela, c'est pas si pire en fin de compte.

Pour la mise en scène, j'ai trouvé le début du film un peu mal pensé mais après ça s'est réglé progressivement (bon en général c'était moyen mais je suis habitué. Il y a quelques films qui sont comme ça mais en somme, très bon)

@ ][ChuckY][

Tu crois qu'ils foutent rien sur le plateau de tournage et surtout en dehors? Il y a la préproduction, ensuite les longues journées de travail. Il y a aussi le montage etc. Qu'est-ce que tu penses qu'ils font ces gens? Moi j'aimerais bien te voir à leur place. Ça m'étonnerais que tu travailles mieux qu'eux.

En fait, tu juges sans connaître ces gens. Moi je dis qu'il faut être reconnaissant pour leur travail, ce que tu n'as pas l'air de faire.

Morfun
Morfun
Niveau 6
06 juin 2010 à 04:02:22

(Dsl du double post)

@ ][ChuckY][

Si t'es pas d'accord avec moi, j'aimerais savoir c'est quoi ton opinion, histoire de voir si ça fait du sens. Tu pourrais peut-être réussir à me faire voir les choses sous un autre angle :)

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
06 juin 2010 à 05:18:52

:d) Morfun : Ok je vais t'expliquer comment je vois les choses.
Déjà en ce qui concerne le film, j'ai pas aimé, j'ai mes raisons, et pour moi penser qu'il ne faut pas dire qu'un film est mauvais simplement au regard du travail qu'il y a derrière est totalement faut. Si un film est mauvais, il est mauvais, l'investissement de ceux qui ont créés le film c'est autre chose.
Ensuite la préprod, les longues journées de travail et tout, c'est pareil sur tous les films, même le pire film de propagande juste bon a faire de la pub demanderai du travail, les mecs sont payés pour ça. La c'est pareils, ils ont bossés, ils on étés payés (et comme il faut en plus), tout ça pour un produit fini que je juge raté, donc je vois pas en quoi je devrais être reconnaissant de leur travail.
Et pour finir, Jerry Bruckheimer est un habitué des blockbusters, quand il fait un film, c'est pour le fric. Des fois c'est pas mal ce qu'il fait, je ne nie pas ça, mais la quand tu dis "Moi je dis qu'il faut être reconnaissant pour leur travail" pour une adaptation bâclée doublée d'un film moyen, je trouve ça un peu facile.

][ChuckY][
][ChuckY][
Niveau 8
06 juin 2010 à 05:26:05

Désolé pour les fautes on va dire qu'a 5 h du mat je suis un peu mort :)

EzE_Lysandre
EzE_Lysandre
Niveau 10
06 juin 2010 à 12:31:13
  1. Morfun Voir le profil de Morfun
  2. Posté le 6 juin 2010 à 03:18:52 Avertir un administrateur
  3. Sérieux je trouve que la plupart de ceux qui ont posté des commentaires négatifs ici sont trop exigents. Si vous êtes pas content, allez donc le faire vous même le film et on verra ce que ca va donner

:rire: T'en as d'autres des répliques du même genre ? Le coup du traditionnel "t'as pas aimé, t'avais qu'à le faire toi même" c'est d'une rare argumentation comme commentaire.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment