Pas sur ce forum ![]()
oh si
mais j'avoue que je suis pas mal non plus
mais au moins j'ai rien contre les films américain
Y'a pire que reso oui ![]()
Perso j'ai adoré comme Pirates des Caraïbes 1
Vive Prince of Persia et Merci encore !
Enfin des films d'aventures grands publics sans Kad MErad!
Je viens de relire mes posts
. Mais qu'est-ce que j'étais nul à l'époque.
Je ne suis plus d'accord avec ce que j'ai dit
Pour ce qui est du film, tout a été dit (regardez tout sauf mes posts s.v.p.
).
Pour les 10 pages de HS, je suis d'accord en partie avec Reso. Un cinéphile, c'est avant tout quelqu'un qui a une passion pour le cinéma. Lorsque tu es passionné de quelque chose, tu veux approfondir tes connaissances en la matière. Moi, je discerne deux types de cinéphile. Il y a le cinéphile connaisseur (comme Reso), et il y a le cinéphile qui disons, est "occasionnel". Le cinéphile "occasionnel" aime beaucoup regarder des films (même des blockbusters) et s'intéresse au cinéma, mais il ne veut pas pour autant approfondir ses connaissances.
En tous cas moi c'est comme ça que je le vois. Dites moi si vous êtes pas d'accord, mais attention, soyez prêt à argumenter
.
Sinon vous pouvez laisser recouler le topic. Au départ, je voulais juste dire que j'ai changé et que je ne suis plus le même gars qu'il y a 3 mois
. Tout ce que je veux maintenant, c'est enterrer ce lourd passé ![]()
C'est qu'un mot hein ^^ , et étymologiquement ça veut juste dire quelqu'un qui aime le cinéma.
Et pour chaque chose, il y a mille façons d'aimer
Mais on s'accordera à dire qu'on parle de passionnés, et un passionné voudra forcément connaître tout ce qu'il y a à savoir ![]()
Morfun
C'est très humble de ta part de venir le reconnaître, félicitations ^^
Et oui je suis assez d'accord avec toi, je distingue les cinéphiles qui se cantonne à quelques genres précis de films et ceux qui s'intéressent à absolument tout ce qui touche à cet art.
A force de vouloir trop ressembler au jeu vidéo, ça ne ressemble plus à un film.
Le tout, à l'instar du jeu, est sur-rythmé, les dialogues sont courts, bêtes et puérils, les décors numériques rappellent réellement le divertissement électronique d'Ubisoft, bref les fans ultimes du jeu seront contents.
Pourtant, d'un point de vue cinématographique, il faut se rendre à l'évidence qu'un jeu vidéo et un film ne se construisent pas de la même façon.
Si les blagues idiotes entre un prince niais et une Farah infantile étaient potables dans le jeu, elles ne le sont pas dans un film. Simplement, parce que dans un jeu de plateforme comme PoP, les dialogues ne sont qu'accessoires contrairement à un film dans lequel ils font partie intégrante de la narration. Dans un jeu comme PoP, le principal intérêt du joueur est de progresser dans un monde semé d'embuches et de monstres qu'il doit combattre, d'où un rythme davantage important. Nouvelle erreur venant de Newell qui tente de placer un maximum de scènes à grand spectacle afin de retranscrire la cadence du jeu, alors qu'il aurait fallu plus de temps pour parler des personnages, leur trouver une profondeur et faire découvrir ce royaume de la Perse (On voit si peu de paysages que le dépaysement est limite inexistant).
Et finalement, le long-métrage de Newell utilise avec médiocrité l'héritage ultime du jeux-vidéo au cinéma, en abusant et réabusant d'images numériques.
Ma critique n'est pas représentative de mon appréciation du film, puisque je le trouve passable.
5,5/10
Vu hier. Je ne connais pas le jeu mais j'ai trouvé le film sympa, plaisant et divertissant. On ne lui en demande pas plus. Je trouve aussi que c'est dans la même veine qu'un Pirates des Caraïbes... .
Je le recommande donc, même si la seule que je retiens vraiment c'est Gemma Arterton, sublime ![]()
Si on a joué au jeu mieu ne vaut pas le voir. L'histoire parait assez étrange à côté du jeu (enfin ça c'est tout le temps comme ça pour les adaptations..), mais le film est trop blockbuster, trop américain en fait.
Aucun personnage n'est d'origine arabe alors que c'est censé se passer en perse
Après les décors sont pas top.. J'aurais vu ça en spéctacle à disneyland pourquoi pas, mais c'est un film que je ne conseil pas du tout, ça pourrait être à la rigueur un bon film pour ado-enfant, mais bon, pas tant que ça finalement..
Perse =/= arabe ![]()
non mais perse = arabe
J'ai été en jordanie (donc qui faisait partie de la perse) je suis désolé mais physiquement ils ont pas trop de différence avec les égyptiens ![]()
Dire d'un perse qu'il est arabe, c'est comme dire d'un irlandais qu'il est anglais ou d'un chinois qu'il est japonais, dans tous les cas c'est une insulte.
non je ne pense pas et tout de façon tu vois très bien ce que je veux dire. C'est un film trop américanisé point, après chipote pas..
Encore une fois en jordanie (je prends cet exemple car je l'ai vécu donc je peux témoigner) ils sont arabes (et c'était perse). Oui ils parlent arabe, oui ils sont musulmans et oui et oui ils ont le physique de type arabe (peau mate, cheveux noirs, etc..)
Ben justement, la Jordanie n'est PAS Perse mais arabe
Donc si les jordaniens ressemblent a des arabes c'est normal... mais la Perse (l'Iran maintenant) n'a rien d'arabe.
L'ambiance et le look du prince sont quand même très ressemblantes au jeu. Les armes, bijoux, et costumes des autres personnages sont également très fidèles aux habits perses.
je te laisse taper perse dans google et regarder la carte, on peut voir que la jordanie y appartient, tout comme l'israel, l'Afghanistan, turquie, etc.. Après je suis d'accord, les origines même de la perse sont l'iran
Mais ce que je voulais dire, le skieur_007 le dit très bien
on ressent pas trop l'ambiance orientale, dans le jeu j'ai vraiment fait un voyage, là non.. Enfin très déçu encore une fois, aucun acteur orientale et pas une bonne ambiance..
L'avant dernier jeu (celui en cell shading) (on peut lui reprocher sa facilité) mais a une vraie ambiance mille et une nuits.
Des acteurs perses n'auraient rien changer à la qualité du film, faut pas se leurrer, le problème est ailleurs…
Pasolini a filmé les mille et unes nuits avec des acteurs italiens et c'était génial… Non demander des acteurs perses c'est juste un cache misère pour ne pas parler de tout ce qui ne va pas dans le film.
mais bon, le prince de perse dans le jeu originel n'avait déjà pas le look arabe...
http://ewpopwatch.files.wordpress.com/2008/10/princeofpersia_l.jpg
Je l'ai pas trouvé si dégueulasse que ça ce film pour une adaptation de JV (enfin j'en ai vu que très peu aussi et j'ai du joué à peine 10 minutes au jeu).
Je m'attendais à une grosse bouse, et bien ça peut aller.
Un scénario prenant, une bonne bande son, tout ce qu'il faut pour être mit dans l'ambiance. Pour ma part je ne me suis pas ennuyé un seul instant en le regardant.
Peut-être que certains ont été déçus car le film n'était pas parfaitement représentatif de ce qui se faisait dans le jeu vidéo du même nom mais moi vu que je n'ai jamais pu jouer au jeu j'ai regardé cette œuvre comme s'il s'agissait d'un film ordinaire, bref je n'ai pas été influencé du coup et au final j'ai adoré.
Du très grand spectacle tout simplement, j'aimerais voir plus de films dans le genre.