Salut tout le monde !
J'ai l'impression que Prince of Persia est devenu la référence " ratée " du jeu vidéo adapté en film. En effet, cette année 2016 a été riche en adaptations cinématographiques inspirées de jeux vidéos, et à chaque article, Prince of Persia est le film qui ressort le plus, souvent comme étant l'adaptation la moins bonne.
Ma question est donc la suivante : Pourquoi tant d'acharnement sur un film qui est, à mon avis, bon ?
Quand on compare avec d'autres, Tomb Raider est une adaptation très marrante à voir (on sent que la barrière entre les capacités de Lara film et jeu vidéo est mince), Warcraft est un film très fan-service avant tout dédié aux joueurs et Assassin's Creed, une fois l'engouement passé, montre très vite ses lacunes scénaristiques !
Prince of Persia respecte les codes de son jeu vidéo (les cascades et les Sables du temps), on a des beaux décors, un bon scénario (il faut l'avouer, arrêtons un instant de faire les rabats-joies), une bande-son correcte et des personnages assez bien fait !
Vous en pensez quoi, en ce début d'année 2017 ?