CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prince of Persia le film

lateraIus
lateraIus
Niveau 10
21 décembre 2010 à 00:04:04

Moi j'ai bien apprécié le moment que j'ai passé à regarder ce film :(

Après il est sûrement pas très bon pour des élites ( :hap: ) mais moi j'ai passé un bon moment. C'est mieux de savoir apprécier toutes sortes de films non? :hap:

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
21 décembre 2010 à 00:17:25

C'est pas le film du siècle c'est sur, mais il est très correct pour passer un moment détente. J'ai passé un bon moment au ciné devant, et je le recommande à ceux qui cherchent un film d'aventure récent à se mettre sous la dent.
Et en plus c'est fidèle au jeu dans l'esprit ^^

Bojack73
Bojack73
Niveau 23
30 décembre 2010 à 04:54:11

Un bon divertissement fidèle au jeu, ce n'est pas non plus un grand film j'ai bien apprecié les scènes avec les "Hassansins" surtout :ok:

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 février 2011 à 02:32:08

Je viens de le voir, c'est pas si mal, on passe un bon moment, dans le genre c'est très correct. La façon dont est mis en scène le retour dans le temps est vraiment cool :hap: Dommage pour cette fin, l'histoire d'amour aurait été mieux si :spoiler: la princesse le connaissait...

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
23 avril 2011 à 19:57:55

Je l'ai vu hier,j'ai bien aimé :ok:

blaksadd
blaksadd
Niveau 9
23 avril 2011 à 22:26:21

Ayant peur d'une adaptation aussi important qu'est PoP, je ne suis pas déçu. Jake Gyllenhaal est un très bon prince, l'histoire est pour grand public, l'ambiance et la bande son très bonne. Un film très plaisant.

Shamaya
Shamaya
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:36:05

Je viens tout juste de le voir et il est a mon gout avec Silent hill et le premier Tomb Raider de bonnes adaptations.

Les references aux jeux sont nombreuses ainsi que la bande-son et certaines prises photos des jeux :
:spoiler:

La dague :noel:
le bras se transformant comme dans le 3 lorsqu'il a la dague active
L'echarpe du dernier pop sortie sur PS3/360
Les differents attitudes des persos bien repris du jeu.
La chaine de l'epee du gardien des sables du 3
L'annonce du dahaka quand le cristal si le crise se brise (du moins il y a un gros clin d'oeil)

Fin du :spoiler:

J'ai passe un bon moment quoi ! :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2011 à 15:43:04

Perso j'ai beaucoup aimé le film, surtout en comparaison des critiques assassines qu'il a reçu ! C'est rythmé, très sympa, bref on passe un bon moment. Évidemment c'est pas le film du siècle mais c'est pas non plsu ce qu'on demande à ce genre de films. A voir je pense ! :)

ApollonCupidon
ApollonCupidon
Niveau 9
06 décembre 2011 à 22:13:04

bon, je l'ai acheter en bluray, et l'ai vu 2x ( j'ai + apprécier le 2ème visionage )

j'ai aimer :

_ les décors somptueux ( que ce soit les décors de studios ou les SFX )
_ la mise en scène
_ la Photographie

j'ai pas aimé :

- les dialogues vraiment pas recherchés
- les blagues de merde
- les délire sur les autruches :hum:

superlovemen
superlovemen
Niveau 10
01 mars 2013 à 23:04:20

Je viens de le voir. c est un bon film aventure déconseillé au moins de 10ans a cause de ça violence film acheté

NinjaSparrow
NinjaSparrow
Niveau 6
02 mars 2013 à 00:49:09

Effectivement c'est un bon film a regardé en famille, mais sinon, il ne m'a pas vraiment bluffé...j'ai vu mieux.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
01 mai 2013 à 14:25:20

Je l'ai revu hier et je confirme mon 1er avis : bon film :oui:

Des cascades et des bagarres intéréssantes à voir.
Une bonne tite histoire, une jolie princesse, un beau prince ...

Irvinedawa
Irvinedawa
Niveau 35
01 mai 2013 à 17:06:41

Au niveau de l'ambiance, les jeux étaient quand même beaucoup plus sombres que ne l'est le film, surtout le 3.
Je trouve qu'on a un peu les mêmes défauts que sur John Carter pour prendre une autre production Disney.

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 mai 2013 à 17:08:25

"- les délire sur les autruches"

J'ai justement trouvé ça sympa :hap:

Light-maverick
Light-maverick
Niveau 10
01 mai 2013 à 17:25:48

Le Prince, depuis qu'il est dans des jeux où il a la capacité de dialoguer, a toujours été un tantinet blagueur.

Je pense que, de ce que j'ai vu, c'est la moins mauvaise adaptation de JV en film. Bon, Silent Hill est pas mal mais c'est un autre registre et je pense qu'il aurait pu aller plus loin, alors que je n'ai quasiment rien à reprocher au film Prince Of Persia hormis le fait que ce n'est pas tellement mon genre de films. Mais même au-delà du fait que ce soit une adaptation, pour une grosse production d'action/aventure grand public hollywoodienne (restons relatifs) c'est un film très réussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 janvier 2017 à 19:35:54

Salut tout le monde !

J'ai l'impression que Prince of Persia est devenu la référence " ratée " du jeu vidéo adapté en film. En effet, cette année 2016 a été riche en adaptations cinématographiques inspirées de jeux vidéos, et à chaque article, Prince of Persia est le film qui ressort le plus, souvent comme étant l'adaptation la moins bonne.

Ma question est donc la suivante : Pourquoi tant d'acharnement sur un film qui est, à mon avis, bon ?

Quand on compare avec d'autres, Tomb Raider est une adaptation très marrante à voir (on sent que la barrière entre les capacités de Lara film et jeu vidéo est mince), Warcraft est un film très fan-service avant tout dédié aux joueurs et Assassin's Creed, une fois l'engouement passé, montre très vite ses lacunes scénaristiques !

Prince of Persia respecte les codes de son jeu vidéo (les cascades et les Sables du temps), on a des beaux décors, un bon scénario (il faut l'avouer, arrêtons un instant de faire les rabats-joies), une bande-son correcte et des personnages assez bien fait !

Vous en pensez quoi, en ce début d'année 2017 ?

War_Dawn
War_Dawn
Niveau 36
01 janvier 2017 à 21:28:28

Le 01 mai 2013 à 17:25:48 Light-maverick a écrit :
Je pense que, de ce que j'ai vu, c'est la moins mauvaise adaptation de JV en film

D'accord avec toi.

notsu
notsu
Niveau 43
03 novembre 2021 à 15:35:14

Revu, et je trouve toujours que c'est un bon divertissement, au global une bonne adaptation, qui aurait certes pu être encore meilleure si elle osait un peu plus de choses, mais ça reste une bonne histoire.
Pas le film immanquable ni rien, mais pour qui le regarde, il y a de quoi voyager un peu, et passer un bon moment.

mlgz1100607
mlgz1100607
Niveau 55
03 novembre 2021 à 15:36:24

Et puis Gemma Arterton :bave:

Rico-23
Rico-23
Niveau 42
03 novembre 2021 à 15:42:25

J ai été grandement déçut pck il s s'emancipai trop de l oeuvre original..
Mais en avec le recul, il s agit du bonne adaptation, juste que que ce n etait pas ce que je voulais :(

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment