CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Luc Besson arrête le cinéma

Darkira_360
Darkira_360
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:24:08

Le dixième film de Luc Besson, "Arthur et les Minimoys", en salles le 13 décembre, sera aussi son dernier. "Ca y est, c´est fini", a annoncé le réalisateur français lundi, confirmant ce qu´il avait dit en mai dernier à Cannes au "Film français". Il entend désormais se consacrer à une action citoyenne.

Invité à présenter son film à très gros budget (62 millions d´euros) sur RTL, Luc Besson a déclaré être "fier" de son oeuvre cinématographique. "C´est mes dix petits bébés (...) Je les aime tous. Je suis content d´avoir fait cette boucle. Ca, c´est fini", a-t-il dit.
Après cinq ans de préparation, le réalisateur du "Cinquième élément", de "Jeanne d´Arc", de "Léon", de "Nikita", ou encore du "Grand bleu", a dévoilé les voix françaises de son dernier film d´animation. "Pour interpréter en français la reine, il fallait au moins une princesse, donc j´ai pris Mylène Farmer", a-t-il indiqué. "Aux Etats-Unis c´est David Bowie qui fait le méchant et on a demandé à Alain Bashung" de le faire en France, et "c´est Marc Lavoine qui fait le fils d´Alain Bashung", a-t-il révélé.
Interrogé sur ses projets d´avenir, Luc Besson a évoqué son intention de s´investir dans la vie citoyenne. "J´ai envie de m´occuper un peu de mes concitoyens, j´ai envie de m´occuper un peu de ma planète, j´ai envie de faire des actions en faveur des banlieues, en faveur de la nature, j´ai envie de faire plein de trucs", a-t-il annoncé.
"J´essaie de monter une fondation, je voudrais aider les jeunes en banlieue, je suis très sensible sur tous ces jeunes, je trouve qu´ils ont une pêche d´enfer, je suis assez épaté", a-t-il précisé

source :
http://www.cloneweb.net/index.php?2006/09/11/265-luc-besson-arrete-le-cinema

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:25:45

Et donc, quesl sont les 10 films realises par Besson?

Snowman59
Snowman59
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:25:46

Hourrah :fete: :fete:
S´il pouvait aussi arrêter de produire :ange:

El-Duderino
El-Duderino
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:27:10

Il a commencé quand ? :doute:

Darkira_360
Darkira_360
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:27:48

Arthur et les Minimoys (2006)
Angel-A (2005)
Le Court des grands (2005)
Jeanne d´Arc (1999)
Le Cinquième élément (1997)
Léon (1994)
Atlantis (1991)
Nikita (1990)
Le Grand bleu (1988)
Subway (1985)
Le Dernier combat (1983)
L´Avant dernier (1981)

source : allociné

voila ses films en tant que réalisateur :)

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:34:45

La Cour des grands ce sont les 1ers courts-métrages de réalisateur célèbres, il ne compte donc pas, en gros ça fait 11 films

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:43:52

"l´avant-dernier" est un court-métrage, il ne compte pas non plus. ça fait donc 10 films.

hannormal
hannormal
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:45:43

il s´arrete euhhh

c´est la fete euhhh

Lordruud
Lordruud
Niveau 10
11 septembre 2006 à 18:57:34

:fete: :fete:

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:46:15

peut-etre que Angel-A, Jeanne d´arc et Arthur et les Minimoys sont pourris mais Léon et Nikita sont vraiment excellent...il a du bon, il a du foireux...un bonomme plutot sympas...

hannormal
hannormal
Niveau 10
11 septembre 2006 à 19:59:04

pas dans sa politique de production...

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:18:59

Producteur vraiment minable (personne ne pourra me contredire),et réalisateur plutot moyen d´après ce que j´ai vu.

NicoLeFou
NicoLeFou
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:38:36

misterpursoup, moi je te contredis, je le trouve bon en tant que producteur.
Pourquoi? Comment?
Je n´ai pas plus d´argument que toi, et pourtant je te contredis.

Alors à l´avenir, sache que tu n´as pas le gout universel, alors tu écriras que tu n´aimes pas, et c´est TOUT, tu n´enticipera pas sur les gouts des autres!

HawkBoy
HawkBoy
Niveau 10
11 septembre 2006 à 20:38:59

Regardez Le dernier combat ! :ok:

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
11 septembre 2006 à 21:09:21

Nicolefou,si tu me connaissais tu saurais que je dis pas ce genre de truc habituellement,mais là,Luc Besson est un producteur qui ne cherche à faire que de l´argent,même si ca implique un nombre incalculable de navets.

Il cible d´abord un public bien spécifique,et fait un film pour ce public,concu pour attirer ce public et lui pomper le maximum de fric.

Les customisers de bagnoles et les fous de voitures: Taxi. Scénario minable,acteurs nuls,blagues aux ras des paquerettes,mais ca a quand même marché d´enfer parceque y´a des grosses voitures.

Les jeunes de banlieue: Banlieu 13.Que de poncifs mal utilisés,acteurs nuls,scènes d´actions mal filmées,mal tournées,parodie de bons films d´action,message censé être politique ridicule et sans aucun sens fondé,ect..

Bon je vais pas faire ca pour tout les films qu´il a produit mais...
Enfin c´est mon avis. :-d

psycow
psycow
Niveau 10
11 septembre 2006 à 21:29:00

tu pourrai me le faire pour
3 enterrements
imposture
la turbulence des fluides
ne pas avaler
quand j´etais chanteur
Dikkenek
haute tension

Alors je sais, on peut appeler ca les exceptions, mais quand meme.

Kar98K
Kar98K
Niveau 10
11 septembre 2006 à 21:30:11

Enfin il va arreter de nous pondre ces films tout pourris!

hannormal
hannormal
Niveau 10
11 septembre 2006 à 21:31:21

3 enterrements production besson :question:

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 septembre 2006 à 21:34:42

Eh ouais, même que Tommy Lee Jones aurait jamais pu le faire sans Besson.

hannormal
hannormal
Niveau 10
11 septembre 2006 à 21:38:06

on fera comme si c´était pas de besson :)

je préfère retenir qu´il a produit les taxi, transporteur, banlieue 13 and co :o))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment