CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Luc Besson arrête le cinéma

hannormal
hannormal
Niveau 10
12 septembre 2006 à 22:45:15

Leon c´est un tueur à gages qui rencontre une jeune fille abandonnée, si mes souvenirs sont bons

nikita, pas vu.

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
13 septembre 2006 à 08:37:02

C´est vrai Besson arrete le ciné?????
C´est jour de :fete:

AKIRU
Nikita c´est l´histoire d´une jeune fille drogué qui braque une pharmacie avec son boyfriend pour chercher des medocs!
La police arrive, elle descend un flic, se fait arreter et elle est comdamné a mort!
Mais voila , elle n´est pas vraiment condamné, les services secret font croire que l´injection à marché et organise de faux funerailles!
Nikita se reveille alors dans une base ou elle est entrainée pour tuer, et plein d´autre truc!

le_baudet
le_baudet
Niveau 5
13 septembre 2006 à 11:31:09

Un extrémiste ? Tout ça parce que je pense qu Edward c est de la merde, que Léon est un film pour prétentieux tant son scénario est compliqué, presqu autant qu une oeuvre d Edgar Allan Poe ( je dois rechercher un mot sur 3 dans le dictionnaire ) je devrais être taxé aussi radicalement ? J´ai l impression qu´on ne m aime pas ici :(

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
13 septembre 2006 à 11:48:34

"leon" film pour pretentieux???
Pourtant y a rien de plus simpliste!

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
13 septembre 2006 à 12:24:02

Un rien guimauve le gros léon, faut le reconnaître.
Nikita reste mon favori, avec un Tchéky Karyo bien crapuleux, une belle ordure refoulée.

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
13 septembre 2006 à 12:36:02

:salut:
Je vous trouve durs avec Léon qui pour moi est Le film de Luc Besson après Nikita et Le Grand Bleu :ok:
Un scénario simple, certes, mais la profondeur est dans la fragilité psychologique des protagonnistes et l´histoire qui unit Léon à son apprentie, je ne parlerai pas d´amour pour ne pas choquer les moeurs, mais la relation qui unit les deux héros dans cet univers sanguinolant et violent est vraiment particulière.
Tout cela dans une mise en scène savamment orchestrée par un Luc au sommet de son art, ce film est un chef d´oeuvre :coeur:

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
13 septembre 2006 à 12:39:20

quand j´étais gosse, c´est vraiment la scène finale de l´appartement qui m´avait bluffé.
Le mec pris en embuscade, des dizaines de Swat doigt sur la gachette et le massacre tourne quand même en sa faveur :ouch:
je le revois, posté sur le haut de la porte à cibler les mecs comme des lapins, ça avait de la gueule dans mon souvenir, vais me repasser le film un de ces jour

resolution
resolution
Niveau 32
13 septembre 2006 à 21:22:22

léon est un très bon film, je ne dirais pas un chef d´oeuvre ok le scénario est pas très alambiqué mais voilà il y a de l´action des bon acteurs un gary oldman génial en psychopate un complexe d´oedipe bien exploité ! c´est pas un film intelligent mais presque ! c´est pour moi le meilleur film de besson (j´ai pas vu le grand bleu)

zack_zirack
zack_zirack
Niveau 10
13 septembre 2006 à 21:40:15

dommage qu´il arrete il faisait de bons films

FranckyHeaven
FranckyHeaven
Niveau 8
14 septembre 2006 à 11:30:39

son dernier bon film date un peu zack_zirack

remyDvosges
remyDvosges
Niveau 10
14 septembre 2006 à 13:35:39

Il est vrai que ces derniers choix ont surpris ces fans des premières heures, mais il a souhaité explorer d´autres horizons, et je m´etonne de cette fin de carrière prématurée puisqu´il avait encore plein de choses sous le pied, j´en suis sûr... :doute: :snif:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 septembre 2006 à 22:50:45

Quidamkiller Posté le 13 septembre 2006 à 12:39:20 quand j´étais gosse, c´est vraiment la scène finale de l´appartement qui m´avait bluffé.
Le mec pris en embuscade, des dizaines de Swat doigt sur la gachette et le massacre tourne quand même en sa faveur
je le revois, posté sur le haut de la porte à cibler les mecs comme des lapins, ça avait de la gueule dans mon souvenir, vais me repasser le film un de ces jour

Pinaise,pitêtre ma

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
26 octobre 2006 à 11:32:08

Je ne sais pas si ça a été dit, mais j´ai lu dans un programme TV (donc source non fiable à 100%) que Besson allait refaire des films... et qu´il était en train d´écrire un scénario avec... Couet.

rhed308
rhed308
Niveau 10
26 octobre 2006 à 12:55:32

s´il pouvait plutot arreter d´ecrire des pseudo-scénarios et produire des films de merde
ce serait bien mieux

__tony__montana
__tony__montana
Niveau 10
26 octobre 2006 à 14:26:25

Pff à part Nikita et Léon il n´a fait que des navets... Je me réjouis de cette nouvelle ! :)

:fete:

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
26 octobre 2006 à 14:29:19

Je trouve pas, non. Le grand bleu est excellent. Le dernier combat aussi (mais c´est un court-métrage). Subway, j´ai beaucoup aimé.

Après, chacun ses goûts.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
26 octobre 2006 à 17:25:15

Le dernier combat est un long-métrage, son court c´est "l´avant-dernier".

green_marocain
green_marocain
Niveau 10
26 octobre 2006 à 18:12:07

Ah, d´accord. Quoi qu´il en soit, j´ai beaucoup aimé.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment