Et qui apporte du public en salle...
Les Astérix au cinoche semble tous être de gros coup, d´une façon ou d´une autre.
Le 1, "c´était "Astérix, le mythe de la BD". Avec le résultat qu´on a eu.
Le 2, c´était "le film le plus cher de l´histoire du cinéma français".
Et le 3, c´est "le film réunissant Cornillac, Delon, Poolveorde, Depardieu, etc.", alias presque tous les acteurs bankable du moment.