CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Astérix Aux Jeux Olympiques

kerosene
kerosene
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:35:34

Ben je comprends pas... Mission Cléopâtre est assez fidèle, j´ai lu toutes les BD plus d´une fois et je vois pas le problème. Ca veut dire qu´il a pas aimé ce qui est et restera la seule adaptation de la BD qui tienne la route.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
30 novembre 2007 à 18:37:41

Bah c´est toujours moins pire qu´une adaptation par Jugnot et sa clique.

coco-la-pine
coco-la-pine
Niveau 10
30 novembre 2007 à 19:36:16

:ouch: Quelle crotte, j´étais pas enthousiaste en voyant Brutus et son armée mais là ... On dirait que chaque personnage reste le rôle qu´on lui connaît. Dubosc, le crâneur, Semoun le teigneux, Delon le narcissique, Poelvoorde l´excité.

En plus, Delon qu´on disait un des plus grands acteurs français devrait revoir sa copie pour 2007. Les gags sont vus, revus et rerevus, aucune finesse, aucune chute potable. Très très mauvais.

Il trouveront pas pire acteur qu´une Bellucci, mais moins glamour y´a le choix, donc même de ce côté là on repassera.

J´aime pas Debouzze mais le mission cléopâtre est un excellent film, les anachronismes sont magnifiques, les dialogues, les scènes (Dieudonné), là je retrouve RIEN. Entre le 1 et le 2 mais en moins bien que ceux-ci. :-(

Triste, au lieu de dépenser le budget pour faire venir des "noms", ils auraient pu le dépenser pour acheter des dialogistes et des metteurs en scène.

Metalray
Metalray
Niveau 5
30 novembre 2007 à 20:21:43

Le pire c´est Alexandre Astier... Qui la joue exactement comme le roi arthur dans Kaamelot. Faut dire qu´ils l´ont recruté pour ça... Mais bon, il pourait au moins faire semblant de jouer la comédie.

jamy-normand
jamy-normand
Niveau 9
30 novembre 2007 à 23:08:51

oh mon dieu

j´attendais du très bon ...

et là, les fx ... bouh ... ça fait peur

VincZt
VincZt
Niveau 10
30 novembre 2007 à 23:23:49

J´ai peur...
Cette bande-annonce fait penser au tout premier Astérix...

SVP_UDC
SVP_UDC
Niveau 9
22 décembre 2007 à 19:40:16

Il a l´air génial :bave: Je vais trop aller e voir :content: :noel:

djibrilben
djibrilben
Niveau 14
22 décembre 2007 à 21:03:51

Mission cléopatre fidel à la bd ?? ? :rire: :rire: mon dieu :rire: :rire:

drallil
drallil
Niveau 10
26 décembre 2007 à 14:12:03

Je reviens de la gare et j´ai été frappé par toutes les affiches de pub pour ce film. N´empêche, ça donne une bonne idée de ce que pourra être le film.
Sur ces affiches, au format 6m², on voit deux célébrités qui posent en tenue de gaulois/romain sur un fond blanc. Ca nous dit d´ores et déjà que le film ne sera qu´une vitrine de corps célèbres ; avec en plus beaucoup d´anachronismes (Michael Schumacher, etc), qui ne sont qu´une réutilisation de ce qui marchait dans Mission Cléopatre. En somme, rien de bien nouveau, à part ce défilé post moderne à deux balles.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
26 décembre 2007 à 14:20:30

J´ai revu la BA,ça confirme mon avis que le film sera pourri.Bon ça fait préjugés mais quand on voit les effets spéciaux et les vannes ça fait peur.

VincZt
VincZt
Niveau 10
16 janvier 2008 à 10:50:41

Les quelques extraits ne font que confirmer.
Mais les premières minutes du film sont très réussies visuellement( dispo sur allociné).

VincZt
VincZt
Niveau 10
01 février 2008 à 12:29:26

Non mais ho, je veux aussi mon topic en première page... :up:

humlun
humlun
Niveau 7
01 février 2008 à 13:37:20

Astérix et Obélix nbe sont pas portable en Live. Aucun, aucun film live n'est réussit. Le 1 est ennuyeux, le deux je me serais crus devant un "y at'il ..." version antique, le trois je compte pas le voir au lire de tous les témoignages négatifs qui sont pour la plupart majoritaire.

il aurais mieux fait de faire un bon dessin animé, voir un film 3D à la pixar. Comme ils vont faire pour tintin

vodkaOpoivre
vodkaOpoivre
Niveau 10
01 février 2008 à 15:02:18

je confirme...
jy suis allé, je me suis fait arnaqué ^^
quelle daube ! meme le 1er etait mieux ! meme les bronzés 3 sont mieux ! (oui oui ca fait peur)

les effets speciaux sont honteux !

VincZt
VincZt
Niveau 10
01 février 2008 à 18:08:47

Devant les critiques assassinés, je dois avouer que le film est pas jojo mais dire que c'est une merde, c'est sévère, surtout quand on voit le défi proposé (surpasser Mission Cléopâtre). Si le budget du film est entièrement passé dans le côté visuel sublime et la ridicule apparition de stars (Amélie Mauresmo pour 30 secondes), cet Astérix est plat et vide. Certains moment sont sympathiques, on ne peut le nier mais force est d'avouer que si vous n'aimez ni Delon ni Poelvoorde, passez votre chemin. Quant aux Gaulois, ils sont ridiculement présents, Cornillac fait un Astérix gamin, le regretté Jean-Pierre est fade par rapport au tendre Claude Rich (qui incarnait son rôle dans Astérix 2) et seul Depardieu s'en sort grâce à quelques clins d'oeil à Cyrano.
2/5

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
01 février 2008 à 19:36:57

Moi je trouve que justement, là où le film veut se vanter d'être une démo technique, de la photo aux SFX, c'est pas terrible, c'est même à chier.

Les effets spéciaux ont un effet carton/2D, ça ressemble même à ces vieux films qui expérimentaient le tournage sur fond vert autrefois.
Les boulets qui volent, les "explosions/destructions", les gens qui tombent, on y croit pas du tout à l'image.

La mise en scène ne rend pas hommage aux trucages également. Les créateurs d'SFX ne font pas tout, c'est au réalisateur d'accorder son cadre, son montage pour en tirer le maximum de crédibilité. A croire que Langmann dormait derrière sa caméra, et s'est dit "Mikros Image bossera à ma place, toute façon j'ai du pognon".

Mission clépoatre était un amas de gags visuels, mais pour exemple, la baston finale entre Gérard Darmon et Jamel montre à quel point Chabat sait utiliser les effets spéciaux à bon escient et avec ingéniosité, tout en faisant rire.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
03 avril 2009 à 22:55:22

Je vais pas m'éterniser sur ce film : c'est un des pires que j'aie pu voir. Cet Astérix-là est juste consternant de nullité. Mais comment est-ce que des projets comme ça peuvent se monter ? Sur 1H45 de film j'ai ri deux fois ! Deux ridicules petites fois...on nous ressert les mêmes gags constamment - combien de mecs tombent dans ce film ? -et les dialogues sont exécrables. Poelvoorde cabotine dans le vide, Delon soûle avec ses "Ave Moi !", et Cornillac et Depardieu sont pas assez présents. Même pas besoin de parler de la profusion de stars qui masque la vacuité du film ( bon sang la fin, avec Zidane et co... aucun rapport avec le film quoi, juste " ouais matez ça on a fait signer les sportifs français les plus connus " ).

Et puis les effets spéciaux sont horribles, et la mise en scène n'existe pas ici. Une véritable catastrophe cinématographique. Effarant.

Games_Wanderer
Games_Wanderer
Niveau 50
08 avril 2021 à 17:17:33

Ceux qui disaient qu'on ne pourra jamais avoir de film d'Astérix plus mauvais que celui-là, bah faut jamais dire jamais ! :hum:

chernobill
chernobill
Niveau 65
17 janvier 2023 à 23:07:17

C'est fou à quel point dès les première minutes on constate une différence drastique d'écriture avec les opus précédents. Impossible de savoir si ces secondes introduisant Alafolix sont censées être drôles ou épiques ou que sais-je. Musique déjà plus quelconque, effets spéciaux qui tentent une approche plus "réaliste" mais qui font plus que jamais cinématique de JV.

La séance va être longue. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651771709-johnny-laugh-removebg-preview.png

chernobill
chernobill
Niveau 65
18 janvier 2023 à 00:56:38

Bon bin hécatombe totale. J'avais oublié 90% du film et à raisons : c'est pas juste creux, c'est lamentable.

Presque aucun clin d'oeil aux dessins d'Uderzo (et ne parlons pas de la plume de Goscinny), direction d'acteurs catastrophique (gaspillage de Poolevorde, de Stéphane Rousseau, de Clovis Cornillac, d'Astier dans une moindre mesure, et à coté on a des types comme Jérôme Le Banner qui ne savent clairement pas jouer - heureusement qu'il fera mieux dans Fatal), photo basique malgré de beaux décors physiques (Langmann n'est clairement pas un réalisateur), dialogues et humour au ras des pâquerettes (j'ai eu envie de claquer Delon à chacune de ses interventions), effets spéciaux loupés, rythme désastreux, direction artistique décevante pour le design des persos et leurs costumes... Absolument rien ne fonctionne.

Non vraiment : je peux pas m'empêcher de cracher un paragraphe entier de plus juste sur l'humour, tant ça m'a consterné. Chaque dialogue, chaque vanne, chaque gag, chaque idée a eu le pouvoir extraordinaire de me raidir encore plus que la précédente. Des jeux de mots pathétiques, des références IRL flemmardes (ex : le plan Vigipilum, Francix Lalanix), des gags visuels sans impact (Alafolix ne sait que tomber dans les pommes et ce sans panache), des blagues qui tombent à plat, des échanges sans saveur ni malice ou énergie, des gimmicks nuls et répétitifs (les menaces d’écartèlement), des bruitages malaisants... En plus de ça le film ne manque pourtant pas de gens qui SAVENT faire rire, mais il a l'audace d'absolument tous les museler, ne leur laissant quasiment aucune latitude pour apporter un peu de leur personne. Au lieu de ça on nous rajoute des acteurs importés de toute l'Europe sans jamais qu'ils soient respectés et des guests dont les seuls passages détruisent l'intérêt de ce film (toute la séquence du char de Michael - que le film ne se sera même pas cassé le cul à renommer).

Je suis capable de rire de bien des films, même les plus médiocres, mais là non : j'étais vraiment mort à l'intérieur. Je n'ai jamais ri, quasiment pas souri, je ne me suis jamais senti investi, j'ai littéralement tiré la tronche et fréquemment soupiré de colère et de fatigue contre mon écran.

Ce film m'a énervé. Il me rappelle que malgré ce que le cinéma français peut pondre de plus mauvais, Astérix aux Jeux Olympiques en reste un des maitres étalons.

J'ose me rassurer en me disant que Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu ne pourra pas être pire, et pourtant la crainte paraît si légitime...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment