CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Astérix Aux Jeux Olympiques

chernobill
chernobill
Niveau 65
18 janvier 2023 à 01:10:02

Le 18 janvier 2023 à 00:56:38 Chernobill a écrit :
Bon bin hécatombe totale. J'avais oublié 90% du film et à raisons : c'est pas juste creux, c'est lamentable.

Presque aucun clin d'oeil aux dessins d'Uderzo (et ne parlons pas de la plume de Goscinny), direction d'acteurs catastrophique (gaspillage de Poolevorde, de Stéphane Rousseau, de Clovis Cornillac, d'Astier dans une moindre mesure, et à coté on a des types comme Jérôme Le Banner qui ne savent clairement pas jouer - heureusement qu'il fera mieux dans Fatal), photo basique malgré de beaux décors physiques (Langmann n'est clairement pas un réalisateur), dialogues et humour au ras des pâquerettes (j'ai eu envie de claquer Delon à chacune de ses interventions), effets spéciaux loupés, rythme désastreux, direction artistique décevante pour le design des persos et leurs costumes... Absolument rien ne fonctionne.

Non vraiment : je peux pas m'empêcher de cracher un paragraphe entier de plus juste sur l'humour, tant ça m'a consterné. Chaque dialogue, chaque vanne, chaque gag, chaque idée a eu le pouvoir extraordinaire de me raidir encore plus que la précédente. Des jeux de mots pathétiques, des références IRL flemmardes (ex : le plan Vigipilum, Francix Lalanix), des gags visuels sans impact (Alafolix ne sait que tomber dans les pommes et ce sans panache), des blagues qui tombent à plat, des échanges sans saveur ni malice ou énergie, des gimmicks nuls et répétitifs (les menaces d’écartèlement), des bruitages malaisants... En plus de ça le film ne manque pourtant pas de gens qui SAVENT faire rire, mais il a l'audace d'absolument tous les museler, ne leur laissant quasiment aucune latitude pour apporter un peu de leur personne. Au lieu de ça on nous rajoute des acteurs importés de toute l'Europe sans jamais qu'ils soient respectés et des guests dont les seuls passages détruisent l'intérêt de ce film (toute la séquence du char de Michael - que le film ne se sera même pas cassé le cul à renommer).

Je suis capable de rire de bien des films, même les plus médiocres, mais là non : j'étais vraiment mort à l'intérieur. Je n'ai jamais ri, quasiment pas souri, je ne me suis jamais senti investi, j'ai littéralement tiré la tronche et fréquemment soupiré de colère et de fatigue contre mon écran.

Ce film m'a énervé. Il me rappelle que malgré ce que le cinéma français peut pondre de plus mauvais, Astérix aux Jeux Olympiques en reste un des maitres étalons.

J'ose me rassurer en me disant que Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu ne pourra pas être pire, et pourtant la crainte paraît si légitime...

Ah et Thomas Langmann = exemple parfait de népotisme. Ce type a eu de l'or entre les mains toute sa vie à l'aide de papa et il a réussi à pisser dessus, quel incapable.

Serval94
Serval94
Niveau 73
23 janvier 2023 à 23:25:58

Rétrospectix 3/4 : je l'avais déjà vu il y a ~10 ans mais n'en avais presque aucun souvenir. Et pour cause... le film est nul, désespérément nul de bout en bout... Sérieusement, à quoi bon s'offrir le plus gros budget de l'histoire du cinoche français et faire sortir Delon de sa retraite pour in fine pondre ça... un foutu sketch d'émission télé humoristique "populaire" au rabais, navrant et interminable, dans lequel chaque scène semble improvisée... mais par des gens pas drôles en impro... et où les trois sources de gags en deux heures (!) sont les chutes, les rires débiles forcés et les références à l'époque contemporaine ou à la pop culture...

Et putain, Cornillac en Astérix, cette faute de goût monumentale... le gars arrive à me faire regretter Clavier, quoi.

Mais bon, c'est presque pas grave, vu qu'Astérix et Obélix ne servent presque à rien dans le film... dont la vedette est d'abord Poelvoorde, à qui l'on a visiblement oublié d'écrire ses répliques... et qui du coup s'agite comme un De Funès perfusé à la caféine pour tenter d'assurer le spectacle... en vain...

Bref, c'est de la merde.

Comme le 1. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/1/1634555029-218238-full.png

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 81
24 janvier 2023 à 10:13:15

Comme le 1. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/1/1634555029-218238-full.png

Retire ça tout de suite https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491249193-risitasg16462.png

chernobill
chernobill
Niveau 65
24 janvier 2023 à 11:08:48

Le 23 janvier 2023 à 23:25:58 Serval94 a écrit :
Rétrospectix 3/4 : je l'avais déjà vu il y a ~10 ans mais n'en avais presque aucun souvenir. Et pour cause... le film est nul, désespérément nul de bout en bout... Sérieusement, à quoi bon s'offrir le plus gros budget de l'histoire du cinoche français et faire sortir Delon de sa retraite pour in fine pondre ça... un foutu sketch d'émission télé humoristique "populaire" au rabais, navrant et interminable, dans lequel chaque scène semble improvisée... mais par des gens pas drôles en impro... et où les trois sources de gags en deux heures (!) sont les chutes, les rires débiles forcés et les références à l'époque contemporaine ou à la pop culture...

Et putain, Cornillac en Astérix, cette faute de goût monumentale... le gars arrive à me faire regretter Clavier, quoi.

Mais bon, c'est presque pas grave, vu qu'Astérix et Obélix ne servent presque à rien dans le film... dont la vedette est d'abord Poelvoorde, à qui l'on a visiblement oublié d'écrire ses répliques... et qui du coup s'agite comme un De Funès perfusé à la caféine pour tenter d'assurer le spectacle... en vain...

Bref, c'est de la merde.

Comme le 1. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/1/1634555029-218238-full.png

Pour le mettre au même niveau que le 3 faut vraiment y aller, je salue ton courage mais tu perds des points de crédibilité quoi. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/18/4/1651775614-johnny-drink.png

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment