CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

resolution
resolution
Niveau 33
28 août 2010 à 03:07:05

Intérêt nul… Bonjour je sacrifie mon oeuvre pour les fans… Et en plus je pollue les cinémas avec mon film…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 août 2010 à 03:08:03

-_-'

L'intérêt n'est pas nécessairement nul.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 août 2010 à 10:26:51

tauruxbis, JC avait dit qu'il ne pouvait pas sortir son director's cut car il était trop long pour le format Imax. Or, il le sort finalement.

C'est la preuve la plus flagrante que tout était prémédité : JC est un vieux de la vieille, il sait que si son film marche, les fans iront voir et achèteront toutes les versions qui sortiront, comme Lucas le fait avec SW.

Il a donc menti sciemment en affirmant qu'il ne pouvait pas sortir cette version de +9 min dès le début, et profite aujourd'hui du succès pour ressortir un pseudo director's cut, alors que c'était soi-disant impossible moins d'un an avant.
Il ne l'aurait fait qu'en DVD et Blu Ray j'aurais été moins choqué, mais au ciné c'est bien qu'il s'est moqué du monde et a menti.
Et comme dit plus haut, il va encore squatter des salles alors que son film a déjà battu des records.

Il ne mérite que le mépris, et est bien devenu avant tout un businessman, comme Lucas avant lui.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 août 2010 à 11:34:28

Non, tu as mal interprété.

JC a dit que la longueur serait un facteur dans son choix pour le montage final du film, or il est descendu encore en dessous de la limite.

Ne fait pas comme s'il avait prévu que le film allait être le plus gros succès ever et qu'il allait pouvoir le ressortir en version longue, et qu'il l'a donc amputé exprès, c'est juste r.i.d.i.c.u.l.e.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 août 2010 à 11:38:05

En tout cas on ne peut qu'attendre de voir ce que sont ces scènes supplémentaires avant de savoir s'il a vraiment sacrifié ton film comme tu l'as dit. Moi je n'y croit pas.

sasuke_is_back
sasuke_is_back
Niveau 30
28 août 2010 à 11:38:48

C'est qu'alors je les ai vu directement en versions longues alors :fou: .

Mais c'est clair qu'entre 9min de rallonge et 43min... Je préfère voir un film rallongé de 43minutes plutot que 9min.
Si maintenant on faisait sortir tout les films en version longue au cinéma, on aura plus de place pour les films actuels.

Vous aimeriez voir Twilight, le film qui marche super bien pour les petites adolescente prépubaire en version longue vous alors qu'il fait un carton en rafflant pas mal de récompense ?

On en a peu pas mal de version longue en DVD alors si ils devaient tous suivre la voie d'avatar... On s'en sortirait plus.

J'ai rien contre Avatar, que ce soit clair. J'ai bien aimé le film. Mais c'est juste la sortie cinéma qui est "dérangeante".

Concernant mon pseudo vu l'étonnant jugement que l'on me porte (c'est facile de juger les gens en vu d'un pseudo qui date de 4-5ans). Ca c'est puéril :) !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 août 2010 à 11:45:27
  1. tauruxbis Voir le profil de tauruxbis
  2. Posté le 28 août 2010 à 11:34:28 Avertir un administrateur
  3. Non, tu as mal interprété.

JC a dit que la longueur serait un facteur dans son choix pour le montage final du film, or il est descendu encore en dessous de la limite.

Ne fait pas comme s'il avait prévu que le film allait être le plus gros succès ever et qu'il allait pouvoir le ressortir en version longue, et qu'il l'a donc amputé exprès, c'est juste r.i.d.i.c.u.l.e

je me demande qui est le plus ridicule entre celui qui gobe tout ce que dit JC, et celui qui n'est finalement pas dupe...

Je ne dis pas que JC avait prévu le succès, je dis qu'il avait bien affirmé que la première version n'était pas "totale" (succès ou pas) car le format l'empêchait de la sortir. Alors que finalement il nous rajoute neuf minutes (foutage de gueule) et peut les sortir sur le même format...

Ces neuf minutes sont bien pour surfer sur le succès, et le fait d'en rajouter encore pour le DVD, c'est pire. Il sait parfaitement que ceux qui ont pleuré sur "Avatar" et en font "la plus grande aventure de tous les temps" vont aller voir la version + 9 et acheter la version + 16...

C'est bien donc uniquement pour faire du fric, ça n'a rien à voir avec la volonté de satisfaire les fans (ce qu'on dit en général pour leur tirer quelques thunes en plus), ou avec un vision artistique et une version plus "auteur".

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 août 2010 à 11:47:43

Mais à mon avis les ressorties cinéma vont pas vraiment marcher... Avatar a été un énorme succès, alors ils voient ce que ça donne. Mais s'ils le faisaient avec Twilight, ça flopperait pour sûr.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 août 2010 à 11:50:08

Oui il a dit que le film avait subit un montage, kézako que c'est que ça, ils montent leur film ?

Ne me prend pas pour un idiot "qui gobe" des informations, alors qu'il a clairement dit quand on lui a demandé, avant même que les ressorties soient annoncées, que la version cinéma était la DIRECTOR'S CUT, et que ce qu'il avait coupé n'était pas très important.

La ressortie est motivée par l'argent on le sait, et alors ? Si tu ne veux pas y aller n'y va pas, il ne te met pas le couteau sous la gorge.

yonex
yonex
Niveau 10
28 août 2010 à 11:52:51

P*tain resortir un film avec 16 minutes de plus. J'aurais jamais cru qu'on irais aussi loin dans le marketing.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 août 2010 à 11:53:38

Quand on fait le film qui marche le mieux depuis l'histoire du cinéma, ça vaut le coup de voir ce que ça donne :)

DaddyG
DaddyG
Niveau 10
28 août 2010 à 11:54:40

Bah évidemment, le film a quand même fait quelques 12 millions d'entrées (il me semble, j'ai pas le chiffre exact en tête) donc il le ressort, il est pas fou.
Puis la France a quand même été assez réceptive aux films de Cameron donc il se dit qu'un nombre non négligeables de personnes ira le revoir.

resolution
resolution
Niveau 33
28 août 2010 à 12:19:38

La ressortie est motivée par l'argent on le sait, et alors ? Si tu ne veux pas y aller n'y va pas, il ne te met pas le couteau sous la gorge.
:d) Et alors, il prend le public pour sa vache à lait… et pour des idiots, mais bon tu as l'habitude toi.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 août 2010 à 12:24:35

C'est pareil partout, c'est normal de vouloir faire de l'argent, et en l'occurrence il s'agit d'aller revoir un film que j'ai adoré, donc non ça ne me choque pas.

resolution
resolution
Niveau 33
28 août 2010 à 12:26:24

Qu'est ce que je disais…

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 août 2010 à 12:31:00

Ben soit un peu attentif quand tu vas dans un magasin (en espérant que tu ne fasses pas 500 mille post de forums pour te plaindre de comment on nous prend pour des vaches à lait PARTOUT).

yonex
yonex
Niveau 10
28 août 2010 à 12:31:16

tauruxbis tu dirais la même chose si c'était Dragon Ball evolution (par exemple) qui resortais en version prolongée?

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 août 2010 à 12:33:57

Redite : je préfère un bon film 15 semaines à l'affiche qu'un mauvais film deux semaines.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
28 août 2010 à 12:34:24

(et Avatar est bon pour beaucoup, et DBE mauvais pour... tout le monde)

resolution
resolution
Niveau 33
28 août 2010 à 12:36:24

Pardon mais j'aime le cinéma je ne veux pas qu'il devienne un PUTAIN de supermarché même si c'est déjà un peu le cas… faut le préserver de ça. Le cinéma c'est de l'art, pas une espèce de promotion personnelle débile comme pense le croire Cameron.

Pardon mais avatar empeste dans les cinémas, parfois je vais voir des resorties dans des cinémas d'arts et d'essai, et je vais voir quoi : Ophüls, Almodovar, Pasolini… Mais non là on nous rebalance le même truc que l'année dernière avec attention 9 minutes en plus, resortie qui ne n'est même pas motivée par une version restaurée…
De la merde je vous dis !

Le cinéma de taurux doit être un supermarché ! Tiens je vais me prendre un peu de Bay, puis un petit Cameron…

Avatar a fait son temps ! Arrêtez de regarder vers le passé, ce film est destiné à être oublié, contrairement aux Hitchcock, Welles, Ford etc.

Qu'est ce que j'aimerai voir la soif du mal au cinéma, mais non on nous sort Avatar avec 9 minutes en plus loooool… Forcément qu'on ne peut pas nous passer des chefs d'oeuvres vu que le produit formaté Hollywoodien nous prend toute la place (et notre temps de cerveau disponible).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment