"J´appelle ça du film de cinéphile"
ATTENTION : MEGA
Voilà, je viens de perdre 6 euros et 2 heures de mon temps ! Je suis très en colère par ce que je viens de voir.
Ce film est une HONTE, tout simplement, car c´est la simple, et je pèse mes mots, RECONSTITUTION VOYEURISTE du meurtre d´un jeune couple français par 4 racailles roumaines seulement âgés de 10 à 15 ans. Déjà je ne comprends pas qu´on puisse faire ce genre de film. Vendredi 13, Freddy ou Massacre à la tronçonneuse, au moins c´est de la fiction, c´est gore mais si on aime le genre on n´a pas l´impression de regarder un reportage de TF1 sur la mort annoncée d´un couple dans sa maison isolée. Au moins dans ces films y a de "l´invention", de la création, un rythme, une ambiance, quelque chose merde !
La réalisation ? A chier (et je pèse encore mes mots) C´est vrai, je devrais dire "Je trouve que la réalisation est à chier etc..." mais je suis tellement en colère de m´être fait berné par les critiques que j´avais lues avant, que je me passerais des formules de convenance que j´aime pourtant entendre chez les autres.
Réalisation nulle pourquoi ? Parce que c´est Français et que ça veut faire peur ? Sans doute. Les Français ne savent PAS faire de films angoissants, et ça me fait mal de le dire, mais non, nous sommes NULS dans ce domaine.
Le film est leeeeeent. Aucune musique d´ambiance. C´est voulu ? Ah oui ! C´est filmé comme en "vrai" Ouais ! Super ! Evidemment puisque c´est un... reportage ?
Les effets qui devraient foutre la trouille sont joué à la... crecelle !
Bah oui, c´est le jouet d´un petit roumain hein, faut pas déconner quand même, sont pauvres là-bas les petits roumains...)
Les dialogues ? Pas crédibles ! Combien de fois me suis-je dit "Mais c´est pas possible, jamais elle (ou il) n´aurait dit ÇA à ce moment-là !"
Dommage, parce que les deux principaux acteurs ont l´air bons, mais ils sont dirigés par des brêles !
Ça colle pas, on n´y croit pas, on n´y est pas. Mais tant mieux, c´est le contraire qui serait surprenant, parce que plutôt que de faire une reconstitution d´un fait divers minable façon "cinéma", autant regarder la série de Christophe HONDELATTE. Au moins c´est mal tourné mais on sait pourquoi : c´est une émission pour la TÉLÉ !