CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ils

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:49:33

Date de sortie : 19 Juillet 2006
Réalisé par Xavier Palud, David Moreau (II)
Avec Olivia Bonamy, Michaël Cohen
Film français.
Genre : Thriller
Durée : 1h 18min.
Année de production : 2005

Synopsis
Lucas et Clémentine, un couple trentenaire expatrié en Roumanie, habite depuis peu une maison isolée en banlieue de Bucarest.
Elle, professeur de Français, lui, romancier, vivent un bonheur paisible...
Pourtant, un soir, dans leur maison, tout va basculer...
La pluie battante fait rage à l´extérieur...
Le téléphone retentit, des voix lointaines au bout du fil... incompréhensibles.
Le couple n´est pas seul... Le cauchemar commence...
ILS sont là...

Je viens de voir la bande annonce au cinéma,et j´ai l´impression qu´on va avoir à faire à un bon petit film d´horreur à la francaise.

En tout cas à la vue de cette BA,ca donne envie...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:58:24

BA juste ici :d)
http://www.dvdrama.com/ramaplayer.php?nom=ils_ba&w=640&h=380&nostart=1

Et dire que je pourrais pas le voir (n´étant pas en france en juillet)...moi qui attendait depuis longtemps un bon petit survival sec, brut et direct...
En tout cas ça s´annonce prometteur.

fox_le_ouf
fox_le_ouf
Niveau 10
27 juin 2006 à 00:13:52

Erf moi j´essaierai d´aller le voir j´espere qu´il passera encore...

Potee
Potee
Niveau 10
27 juin 2006 à 01:05:16

les effet horrifiques ont l´air d´etre du vu et revu, ms bon les huis-clos c tjs assez sympa en général et puis j´aime bien les 2 acteurs (Cohen et Bonamy).

GAMELOVE_
GAMELOVE_
Niveau 9
27 juin 2006 à 13:40:14

je viens de me chier deçu, :lol: sur la bande annonce quand le fille se fait defoncer l´oeil près de le serrure :peur:

Bimox666
Bimox666
Niveau 10
27 juin 2006 à 15:05:55

J´me rappel avoir vus la BA dans le Grand Journal et bin moi aussi j´ai fais dans mon pantalon... :peur:

capcoman
capcoman
Niveau 9
20 juillet 2006 à 20:23:55

en tout cas ce film est bidon ...

en voyant la BA je me suis dit "ça doit faire flppé grave !! "

et puis en faites ... rien, que dalle, le néant

Panpi
Panpi
Niveau 10
20 juillet 2006 à 22:06:14

Serieux ?!

wutang60
wutang60
Niveau 7
21 juillet 2006 à 13:42:20

on ne juge pas un film sur sa BA voyons !! !!!! je voi le film cet aprem jespere kil est biennnnnnnnnnnn :ok:

nost4r
nost4r
Niveau 10
21 juillet 2006 à 15:01:47

Je l´ai vu hier , il est bien mais il ne fait pas peur .
Faut dire que le seul film qui m´a fait peur , c´est le vieux film "exorciste " .

[Kinder_Pingui]
[Kinder_Pingui]
Niveau 9
21 juillet 2006 à 18:39:36

Moi le dernier film que j´ai vu qui m´ai terroriser c´était "Le Fils Du Masque"...

Dans l´genre on fait pas mieux...

:o))

:mort:

fan2booker-t
fan2booker-t
Niveau 6
22 juillet 2006 à 01:54:08

je vient de le voir et je ne suis pas du tout decu l´histoire est super on reste scotché a l´ecran tout le long du film le suspens est immense. en bref un trés trés bon film que je califiré de chef d´oeuvre!

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
22 juillet 2006 à 13:09:57

C´est du classique... Peut-être pas un chef d´oeuvre car ça révolutione quedal mais c´est surtout un très bon exercice de style.
J´appelle ça du film de cinéphile^^

Docom
Docom
Niveau 12
23 juillet 2006 à 13:42:33

"J´appelle ça du film de cinéphile" :doute:

ATTENTION : MEGA :spoiler:

Voilà, je viens de perdre 6 euros et 2 heures de mon temps ! Je suis très en colère par ce que je viens de voir.

Ce film est une HONTE, tout simplement, car c´est la simple, et je pèse mes mots, RECONSTITUTION VOYEURISTE du meurtre d´un jeune couple français par 4 racailles roumaines seulement âgés de 10 à 15 ans. Déjà je ne comprends pas qu´on puisse faire ce genre de film. Vendredi 13, Freddy ou Massacre à la tronçonneuse, au moins c´est de la fiction, c´est gore mais si on aime le genre on n´a pas l´impression de regarder un reportage de TF1 sur la mort annoncée d´un couple dans sa maison isolée. Au moins dans ces films y a de "l´invention", de la création, un rythme, une ambiance, quelque chose merde !

La réalisation ? A chier (et je pèse encore mes mots) C´est vrai, je devrais dire "Je trouve que la réalisation est à chier etc..." mais je suis tellement en colère de m´être fait berné par les critiques que j´avais lues avant, que je me passerais des formules de convenance que j´aime pourtant entendre chez les autres.

Réalisation nulle pourquoi ? Parce que c´est Français et que ça veut faire peur ? Sans doute. Les Français ne savent PAS faire de films angoissants, et ça me fait mal de le dire, mais non, nous sommes NULS dans ce domaine.
Le film est leeeeeent. Aucune musique d´ambiance. C´est voulu ? Ah oui ! C´est filmé comme en "vrai" Ouais ! Super ! Evidemment puisque c´est un... reportage ? :doute:

Les effets qui devraient foutre la trouille sont joué à la... crecelle ! :oui: Bah oui, c´est le jouet d´un petit roumain hein, faut pas déconner quand même, sont pauvres là-bas les petits roumains...)
Les dialogues ? Pas crédibles ! Combien de fois me suis-je dit "Mais c´est pas possible, jamais elle (ou il) n´aurait dit ÇA à ce moment-là !"

Dommage, parce que les deux principaux acteurs ont l´air bons, mais ils sont dirigés par des brêles !
Ça colle pas, on n´y croit pas, on n´y est pas. Mais tant mieux, c´est le contraire qui serait surprenant, parce que plutôt que de faire une reconstitution d´un fait divers minable façon "cinéma", autant regarder la série de Christophe HONDELATTE. Au moins c´est mal tourné mais on sait pourquoi : c´est une émission pour la TÉLÉ ! :(

buddhagold
buddhagold
Niveau 8
23 juillet 2006 à 13:47:29

bon bah je vais voir, je l´ai telecharger, de qualité irréprochable...
je verrais ca.

-trash-
-trash-
Niveau 10
23 juillet 2006 à 15:48:09

j´ai bien aimé, mais c´est pas non plus un chef d´oeuvre... on pense souvent au projet blair witch en version + classieuse, les acteurs se debrouillent bien (a vrai dire, c´est rare de voir les personnages se comporter de facon tres realiste), l´angoisse atteind souvent un niveau assez enorme,...

mais il manque un petit qqch, bien que bien interpretés, les 2 personnages principaux manquent de charisme, on peut quand meme denoter qq incoherence vers la fin (spoiler: m´ont l´air un peu trop costauds ces gamins)et on peut denoter quelques longueurs superflues malgré la faible durée du film.

mais bon, ca reste tres sympa dans le genre, ca fout vraiment la trouille si on dans de bonnes conditions.

mais ca reste loin des tenors de l´horreur qu´on a pu voir ces derniers temps tels que the descent ou la colline a des yeux.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
23 juillet 2006 à 18:48:49
  1. Docom profil
  2. Posté le 23 juillet 2006 à 13:42:33 avertir modérateur
  3. "J´appelle ça du film de cinéphile"

tu sais pas ce que sont des film de cinéphile?
Ce sont de très bons films incompris par le grand public, toujours insensible au vrai Cinéma.

Docom
Docom
Niveau 12
23 juillet 2006 à 23:36:09

Testsuo > "Ce sont de très bons films incompris par le grand public, toujours insensible au vrai Cinéma"

:rire: Tu t´y crois toi ! :-)

Il n´y a RIEN dans ce film, et vous savez pourquoi ? Parce que cette histoire n´a RIEN de particulier, si ce n´est un crime banal, navrant, minable, sans mobile, bref : un fait divers dans toute sa splendeur.

Si encore dans ce fait divers il y avait eu une mise en scène particulière, un "rituel" quelconque digne d´intérêt, quelque chose qui nous accroche pour avoir envie de connaitre le dénouement... mais non, que dalle. Franchement, je suis encore en colère devant ce genre de "film pour les cinéphiles^^". Ce qui me rassure toutefois, c´est qu´en général si ceux qui se prétendent pédantesquement "cinéphiles" font des éloges devant ce genre de films, c´est qu´effectivement ce sont des navets.

estebaboune
estebaboune
Niveau 9
24 juillet 2006 à 12:02:20

Mdr mes baffes ont sautés quand j´ai mis la vidéeo :-s mdr sans le son la video sa le fait pas mdr

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
24 juillet 2006 à 17:02:31

"Parce que cette histoire n´a RIEN de particulier, si ce n´est un crime banal, navrant, minable, sans mobile, bref : un fait divers dans toute sa splendeur.
Si encore dans ce fait divers il y avait eu une mise en scène particulière"

=> même un fait divers peut faire un très bon film (prend exemple chez spielberg)

Juger un film d´horreur de "navets" parce que le scénario n´est pas profond... C´est ne pas avoir compris que le film reposait sur un exercice de style classique mais très bien fait.

C´est un film fait par des passionés, pour les passionés du genre. ça revient a ce que j´disais: film incompris.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment