CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ils

Yodaolf
Yodaolf
Niveau 10
29 juillet 2006 à 13:48:50

:spoiler: encore

au fait j´ai aps compris qu´est ce que le gamin tente de faire à la fille avec son sac plastique :qustion:

-l´étouffer ? (pas doué)
-lui faire sniffer de la colle (il assure :cool: )

PiXx
PiXx
Niveau 10
29 juillet 2006 à 14:48:18

L´étouffer tout simplement, une mort lente et douloureuse.

poulop33
poulop33
Niveau 8
30 juillet 2006 à 23:03:43

bon bah je l´ai vu ce film, et la seule chose que j´ai vu, c´est des personnes qui marchent ou courent dans le noir jusqu´a ce qu´un effet essaye de nous faire sursauter. les scènes se ressemblent toutes, les acteurs jouent assez mal...bref, très déçu.

misterpursoup
misterpursoup
Niveau 10
30 juillet 2006 à 23:22:26

Pis si y´a pas d´ambiance c´est raté,pour moi c´est aussi simple que ca.

En plus ca a l´air mal réalisé.

-trash-
-trash-
Niveau 10
31 juillet 2006 à 10:21:20

blair witch aussi etait "mal realisé", c´est ce qui lui donnait son cachet...

pareil pour "ils", on enleve l´excuse de la realisation bidon pcq c´est un documentaire mais on y gagne en beauté des plans.

sinon ils sont pas mal les acteurs, c´est sur qu´ils ne se font pas de grandes declarations d´amour flamboyantes ni de scene de kung fu bien maitrisées, mais j´ai trouvé leur jeu tres realiste au final.

puis bon pour l´ambiance, c´est pas au film tout seul de la faire... mattez le film tout seul dans votre appart, et l´effet est garantit a 100% quoi.

stfxp
stfxp
Niveau 10
31 juillet 2006 à 13:01:49

J´en sors à peine... très déçu.

Le scénario est très très pauvre, en fait tout le film passe sans que rien n´avance... toujours la même chose, des courses poursuites effrayantes pendant de longues minutes quand ça ne vire pas à l´absurde, avec des personnages traqués qui semblent parfois rechercher sciemment à se mettre dans des situations inconfortables au lieu de se cacher. Sans compter la grande valse des clichés du genre. Les scènes effrayantes ont lieu la nuit, si possible sous la pluie (la scène du début avec la mère et la fille en voiture) ou lors d´un orage (le début de la soirée des deux Français) la maison est dans un endroit très isolé, très très très grande (les habitants ne sont que deux !) et à la limite du délabrement - on se demande ce qui a pu pousser ces deux immigrés à s´installer dans un coin pareil si ce n´est fournir le cadre propice à une intrigue terrifiante...

En bref, un film où il n´y a pas d´"histoire", seulement une succession de clichés éculés...

A éviter...

PiXx
PiXx
Niveau 10
31 juillet 2006 à 18:07:41

De toute façon je crois que c´est un film concept, soit on rentre dedans soit on se fait chier. La scène du début m´a glacer le sang et m´a permis de rentrer dedans immédiatement.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
31 juillet 2006 à 18:20:21

Vu. Très déçu. La mise en place de l´intrigue est vide d´efficacité, la présentation des personnages quasiment inexistante et les enjeux absents. Ducoup on se retrouve à regarder un (mauvais) jeu du chat et de la souris pendant une heure qui frise parfois le ridicule (voire la scène du grillage "cours, va chercher du renfort, t´en fais pas pour moi" qu´on croirait sortis d´une très mauvaise série Z.
Ajoutez à ça des acteurs pas convaincant, une réalisation bien trop brouillone (perdant toute efficacité) et une fin se voulant "KO" qui ne réussie qu´à être ridicule.

-Tetsuo1
-Tetsuo1
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:11:34

"trash- Posté le 31 juillet 2006 à 10:21:20 blair witch aussi etait "mal realisé", c´est ce qui lui donnait son cachet..."

eh ben... On en apprend tout les jours.
La chose la plus importante dans la réalisation d´un film, c´est pas des plans propres et soignés. c´est la manière dont le réalisateur traite son sujet et dirige les acteurs.
Blair witch est très bien réalisé. Un film qui insuffle la peur rien qu´avec 3 acteurs dans un bois. C´est énorme.

-trash-
-trash-
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:42:40

ouaip, tout comme je pense la meme chose de "ils" (dans une moindre mesure quand meme...). une realisation desuette au service d´un style.

-trash-
-trash-
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:43:14

j´ai pas mit des "" a "mal réalisé" pour rien hein...

Docom
Docom
Niveau 12
31 juillet 2006 à 19:47:13

Pour ceux qui ont été impressionnés par la scène du début, soyez honnêtes : auriez-vous prononcé les mêmes mots et de la même façon les paroles de la fille ? Avec son intonation ?

Pour ma part, JAMAIS de la vie je n´aurais dit ça. Ça a tout fichu à l´eau.

Concernant ceux qui prétendent que ce film peut faire plus "peur" à la maison qu´au ciné, je ne suis pas d´accord là encore. J´étais dans une salle avec très peu de public, un écran géant (bien sûr) un son très fort (évidemment) et je n´ai rien ressenti de terrifiant. Et pourtant ça ne vaudra jamais ma télévision chez moi, installé dans mon canapé. Essayez avec un "Alien" par exemple, à la télé c´est complètement fade. :ok:

-trash-
-trash-
Niveau 10
31 juillet 2006 à 19:53:03

"Concernant ceux qui prétendent que ce film peut faire plus "peur" à la maison qu´au ciné, je ne suis pas d´accord là encore"

on a chacun sa vision des choses aussi...
tout seul dans son appart avec le casque sur les oreilles, pour un film traitant de ce sujet, ca peut vraiment faire son effet.

dans la salle de cinema, tu peux tournerla tete et te rendre compte que t´es dans un endroit vraiment tranquil. la ou chez toi (a condition d´etre vraiment plongé dans l´ambiance du film) tu ne voit qu´un appartement vide, la nuit...

pour alien evidemment c´est different, c´est pas le meme contexte.

mnt je ne dis pas que "ils" est specialement + flippant a la maison qu´au cinema, je dis juste que dans de bonnes conditions (et vu l´histoire racontée), il peut l´etre tout autant (voir + pour certains)

PiXx
PiXx
Niveau 10
31 juillet 2006 à 21:16:24

Docom Posté le 31 juillet 2006 à 19:47:13 Pour ceux qui ont été impressionnés par la scène du début, soyez honnêtes : auriez-vous prononcé les mêmes mots et de la même façon les paroles de la fille ? Avec son intonation ?

Pour ma part, JAMAIS de la vie je n´aurais dit ça. Ça a tout fichu à l´eau.

Ce passage n´était pas sous titrés et c´est bien dommage (le Roumain n´étant pas mon fort) :snif: .

Docom
Docom
Niveau 12
31 juillet 2006 à 23:41:43

:rire:

Non mais sérieux, elle n´a cessé de répéter "Maman" avec une intonation "anachronique" je dirais^^
Dans la même situation, soit tu te dis que l´autre te fait une blague, même un peu méchante (puisqu´elles venaient de se chamailler), soit qu´elle est allée pisser par exemple. Mais tu cries pas bêtement "Môman" à 15 reprise sans pester en toi-même voire injurier gentiment ta mère nan ?

Ensuite dans la bagnole, t´imagines pas UN instant que c´est peut-être ta mère qui veut te ficher la trouille ? Non, l´autre andouille réagit immédiatement comme si elle savait qu´elle était dans un thriller. :sarcastic:

Enfin j´ai trouvé la scène très mal réalisée. Mais bon, je suis pas un "cinéphile" sans doute... :-)

wayne09
wayne09
Niveau 8
01 août 2006 à 20:52:11

il est cool ce film

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
20 janvier 2007 à 03:02:56

Ouais pas génial ce film... Pas trop exigeant en commançant à le mater, je trouvais que ça partait pas trop mal, une scène d´exposition pas vraiment flippante mais qui met dans le contexte. Après en voyant Olivia Bonamy arriver chez elle je me suis dit deux choses: d´un merde je suis amoureux, de deux pas mal la baraque, parfait décor pour un film de flippe. Le film va pouvoir procurer son petit lot de frissons! Ben non quasi queudalle, donc comme ça a été dit sans l´effet de peu le film perd 50% de son intérêt. Reste l´ambiance (sans fioritures pour donner un ton réaliste) et les décors (la baraque plus les égouts) que j´ai trouvé pas mal.
En bref pas de quoi casser six pattes à un manchot unijambiste.

Big-Nel
Big-Nel
Niveau 10
19 avril 2007 à 18:07:06

J´viens de le voir, et c´est pas un super film, mais il se laisse regarder.

C´est vrai que quand tu sais la vérité, ça te laisse perplexe.

Mais je me demandais.

:spoiler:

C´es basé sur des faits réells mais est-ce que le couple a vraiment tué 2 gamins des 6 ou c´était juste dans le film ?

Potee
Potee
Niveau 10
27 juillet 2007 à 22:24:33

exactement pareil que Aphex, dans les moindres détails :noel:

les effets sont vus et revus, y a moins de rythme que chez Derrick, mais il reste une ambiance basée sur une technique et des décors pas mal.
on sent l´exercice de style à plein nez étant donné le timbre-poste qui sert de scénario. j´ai bien aimé la fin aussi, autour de l´impuissance, avec Lucas qui voit de loin sa copine étouffer lentement (ça c´était réussi), puis Clém à 2 doigts de la liberté.

bref, des bonnes idées, mais c´est long, très long, beaucoup trop long (1h20 pourtant...).

LinkMasterGer
LinkMasterGer
Niveau 36
23 novembre 2007 à 22:25:20

C´était... à chier :malade:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation