"Juger un film d´horreur"
Un film de quoi ?
C´est un film d´horreur ? Ah bon, première nouvelle. J´ai plutôt eu l´impression d´avoir assisté à une minable agression d´un couple à son domicile par des racailles désoeuvrées. Je me demande si réellement tu sais ce qu´est un film d´horreur... ![]()
euhhh g pa vu le film mais il s´agit effectivement dun film d´horreur
http://www.excessif.com/news.php?15948
Moi perso, je l´ai trouvé nul ...
okay il fait peur et encore ...
Il est très long, le scénario on en parle même pas puis on trouve beaucoup d´erreur
Vraiment bof bof se film
Asvmonpote > " euhhh g pa vu le film mais..."
Bah oui, justement, tu l´as pas vu, parce que si c´était le cas, tu aurais vu qu´il n´a rien d´un film d´horreur. Un film à suspence tout au plus (c´est une traque en fait). Il n´y a pas de sang (ou si peu, un éclat de verre dans une jambe, le coup de l´oeil est en fait un coup d´épée dans l´eau...) On ne voit aucune mort violente (si ce n´est une strangulation au début), juste une ou deux blessures... Un film d´horreur comme ça j´en ai jamais vu encore. Enfin maintenant oui.
Encore une fois, vu que c´est une "reconstitution" d´un meurtre réel avec tout ce qu´il y a de plus "banal" hélas dans le côté minable et sans mobile d´un certain quotidien misérable, on ne pouvait avoir mieux. Ou alors les réalisateurs n´ont pas voulu faire dans le gore parce que justement c´est une histoire vraie. Mais alors une question : est-ce que de l´argent va être redistribué aux familles des victimes en question ?
Parce que je trouve que c´est une exploitation vénale (c´était en 1992 je crois, donc pas si vieux)
Soit ils ne faisaient pas le film parce qu´il y avait une certaine pudeur à respecter, soit ils le faisaient mais alors il fallait se lâcher à fond ! Parce que c´est un film "pour rien" à mon avis.
http://www.allocine.fr/film/critiquepublic_gen_cfilm=60833&note=0.html
Lisez ce lien. Bien sûr, je ne montre pas les "bonnes" critiques que je trouve non-objectives. Mais c´est mon avis bien entendu.
L´idée était sympa (et encore),mais le film a l´air vraiment raté.
"Il n´y a pas de sang (ou si peu, un éclat de verre dans une jambe, le coup de l´oeil est en fait un coup d´épée dans l´eau...) On ne voit aucune mort violente (si ce n´est une strangulation au début), juste une ou deux blessures... Un film d´horreur comme ça j´en ai jamais vu encore."
=> Lol on croirait mon p´tit frère de 7ans qui parle.
"film d´horreur" ça ne veut pas dire de vilains montres et 4 litres de ketchup au mur. En fait tu évalue un film d´horreur selon le nombre d´effet gore? lol
Ta pas du voir beaucoup de film en effet c´est ça le problème qui fait que t´as rien capté au cinoche.
Quand j´te disais que tu n´avais pas compris "ils", tu confirmes que tu ne sais meme pas identifier la symbiose thriller/film d´horreur.
et au pire, si t´es pas encore convaincu, lis toutes les dossiers presse (ils le confirment), ou sinon l´interview des réals qui qualifient eux meme leur oeuvre de "film d´horreur". Sans parler de Wes Craven qui les a contacté pour venir tourner aux USA...
"qui qualifient eux meme leur oeuvre de "film d´horreur""
Ah bah oui, s´il suffit qu´ils le déclament pour les croire !^ ^
Mais tu l´as vu ce film ?
C´est un thriller, oui, pas plus, un thriller raté qui plus est si tu re-veux mon avis. Un film de traque. C´est pas un film d´horreur, ni d´épouvante, juste une "traque" banale, assez mal filmée, avec le gros cliché du grenier avec les bâches
j´en ai pouffé de rire tellement c´était énorme.
"En fait tu évalue un film d´horreur selon le nombre d´effet gore? lol "
Pas seulement, evidemment. Je te donnais un détail et tu en fais ma thèse. Mais c´est pas grave, j´ai juste l´impression que tu veux te convaincre de ce que les "autres" disent. Va voir le film et on en reparle si tu veux. ![]()
Oui je l´ai vu.
Et pour ta culture, un film d´horreur n´est pas forcément sanglant (regarde l´exorciste). Donc revoit les détails de "ta thèse sur les film d´horreur"
Ensuite t´es sans doute le seul a comprendre que "ils" n´est pas un film d´horreur. Donc tu devrais écrire a Studio, à Première, a Dvdrama, mad movies pour leur raconter ta thèse et leur dire que c´est "une traque minable à pouffer de rire"
C´est plutot la pertinence de tes arguments qui est a pouffer de rire.
"Et pour ta culture, un film d´horreur n´est pas forcément sanglant (regarde l´exorciste). Donc revoit les détails de "ta thèse sur les film d´horreur""
T´es bouché ou quoi ? Je viens de t´écrire que ce n´est pas ma thèse, et tu en conclues... que c´est ma thèse ?
De plus, lis les mauvaises critiques, pas seulement les bonnes, ou celles qui te donnent l´impression d´être intelligent par rapport à moi. ![]()
"# Docom profil
Bah oui, justement, tu l´as pas vu, parce que si c´était le cas, tu aurais vu qu´il n´a rien d´un film d´horreur. Un film à suspence tout au plus (c´est une traque en fait). Il n´y a pas de sang (ou si peu, un éclat de verre dans une jambe, le coup de l´oeil est en fait un coup d´épée dans l´eau...) On ne voit aucune mort violente (si ce n´est une strangulation au début), juste une ou deux blessures... Un film d´horreur comme ça j´en ai jamais vu encore. Enfin maintenant oui."
"On ne voit aucune mort violente (si ce n´est une strangulation au début), juste une ou deux blessures... Un film d´horreur comme ça j´en ai jamais vu encore"
quand meme fort le mec qui veut se sentir + fort que tout le monde et qui vient jouer le beau pour sortir ses difference entre film d´horreur et film d´epouvante... on s´en fout en fait. c´est un film qui a pour but de foutre la trouille donc la plupart des gens vont l´appeler film d´horreur, point.
et faut avouer qu´il reussi bien son coup, il fait peur.
"c´est un film qui a pour but de foutre la trouille (...) et faut avouer qu´il reussi bien son coup, il fait peur."
Si tu as eu peur devant ce film, c´est que soit tu es très jeune, soit tu n´as pas dû voir beaucoup de "vrais" films d´épouvante. ![]()
Il faut voir aussi dans quels conditions vous avez vu le film, mater un film d´angoisse ou d´horreur au ciné ne m´a jamais touché plus que ça, il y´a toujours un petit groupe de crétin pour foutre l´ambiance en l´air. J´ai regardé "Ils" hier soir tranquille dans le noir et je vous assure qu´à 2 ou 3 moments j´ai failli faire dans mon fute.
"Si tu as eu peur devant ce film, c´est que soit tu es très jeune, soit tu n´as pas dû voir beaucoup de "vrais" films d´épouvante."
ou peut etre n´as-tu simplement pas su rentrer dans l´ambiance ultra angoissante du film...
j´ai 22ans au compteur et de grands films d´horreur comme massacre a la tronconneuse, projet blair witch, l´exorciste, the ring, dark water, la colline a des yeux, the descent, shining, alien, 29palms, the thing, open water,...
enfin suffit que qqun ne rentre pas dans le style du film pour qu´il se la ramene "mwais ca fait pas peur, si t´as eu peur c´est que t´es un vrai trouillard..." habituel et vaguement inutile quoi.
pour ce qui est des conditions dans lesquelles j´ai vu le film, c´est tres simple... seul dans mon appart, dans le noir, volume assez fort. ya pas a chier ca fait son ptit effet.
Moi j´ai bien aimé je l´ai trouvé bien angoissant
surtout le moment où le gars remonte dans la chambre où il ya sa femme et tu vois elle referme derriere lui et on voit une silouhette au fond du couloir
"y a pas a chier"
y a quand même de bon moment
Juste que la fin quand t´apprend que c´est juste des jeunes drogués ça casse et ça m´a tout de suite moins fait peur