Trois acteurs pour étayer ton argumentation c´est peu, et leurs films relégués en plus à un seul thème cad la comédie ça ne réprésente pas non plus le cinéma français que tu penses en perdition.
Le cinéma français possède encore son lot de personnes et films interressants, thèmes divers et variés, interprétations surpenantes et/ou originale.
Si je devais te citer quelques exemples de ce qui m´a plu dernièrement dans le ciné français je dirais José Gracia en rôle dramatique (Le Couperet, La Boite Noire, eux mêmes deux films français que j´ai adoré), l´excellente surprise de "Le Convoyeur" qui parallèlement nous a rappelé Dupontel, et nous a servi un Dujardin lui aussi très bon dans le dramatique; Romain Duris s´en sort merveilleusement bien ces dernières années, un espoir français certain (Les Poupées Russes, L´Auberge espagnole, De Battre mon coeur s´est arreté); bien que je ne l´apprécie guère, Audrey Tautou ne s´est pas perdue depuis Amelie Poulain...et ceci n´est qu´une once de ce que le cinéma français a encore à proposer.