"Jack_wingy bouton profilbouton profil Posté le 26 juin 2006 à 20:04:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moogly25 Posté le 26 juin 2006 à 14:15:09
Sans budget on fait de la comédie et du drame.
____________________________________________
en france oui, mais regarde en corée, avec un budget derisoire (comparé a un budget de film français), on peut faire des films de la trempe d´old boy ou de memories of murder, non le vrai probleme c qu´en france c la télé qui produit le ciné."
ça coûte moins cher de faire des films en Corée du Sud qu´ailleurs, c´est tout. Old Boy est loin d´être une petite production.
Concernant la France, faut savoir que par exemple "Le convoyeur" a coûté 3M€ et "Calvaire" (bon oui c´est belge mais c´est de l´argent français) 1,3M€, ce qui montre bien qu´avec de la volonté on arrive à tout. Mais même malgré leurs petits budgets ces films ont été très difficiles à financer, vu que ben les producteurs sont frileux à l´idée de faire des films comme ça. Le problème en France ça n´est ni les gens du cinéma (tous ont au moins essayés une fois de faire quelque chose de différents, Besson et ses moult production, Hadida et son Pacte des loups (initié par Canal+ certes), Studiocanal et toutes ses productions risquées (même si souvent c´est financé par Eskwad (Sheitan, Le convoyeur, Irréverssible, Enfermé dehors,...), Charle Gassot et son Immortel, Gaumont et ses films policiers/polars (les rivières pourpres, la mentale, 36, l´empire des loups), etc.) ni les techniques ou quoi que ce soit comme ça, le problème c´est le public qui quand il s´agit de voir un film français va essentiellement voir des drames ou des comédies (comédies dont le budget peut très bien être très important). Il faudra un moment avant de recrédibiliser auprès du grand public le film de genre à la française, mais c´est en bon chemin.