CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que reste-t-il au cinéma français?

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
26 juin 2006 à 20:46:31

Canal + avec ses futures séries va foutre en l´air la mauvaise réputation de nos séries Fr.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
26 juin 2006 à 20:48:05

et puis le budget n´a rien à voir avec la portée intellectuelle d´un film, l´interet qu´il suscite et la façon dont ça va nous accrocher. sinon autant dire que l´argent inclue le talent

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
26 juin 2006 à 21:04:05

tu n´a pas tort mais il faut quand meme un minumum d´argent pour faire un film ambitieux

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 juin 2006 à 00:01:19

Pinaise,faut arrêter de dire que le ciné français est mauvais.

Certains ont cité Audiard,Jeunet,Bacri et co,Chabat,Gondry...ces noms seuls devraient donner de l´espoir.
C´est sûr que si vous vous arrêtez sur Youn...bah forcément ça va pas loin.
Un chef d´oeuvre ces dernières années?Plus même:

-Le goût des autres
-Sur mes lèvres
-De battre mon coeur s´est arrêté
-Le fabuleux destin d´Amélie Poulain

Et d´autres excellents films tels que Le convoyeur,Haute tension dans le genre horreur,on n´est pas mauvais!

Et puis perso,l´argent n´est pas indispensable pour faire un excellent film.Mais malheureusement,c´est rare.

netk0
netk0
Niveau 9
29 juin 2006 à 00:21:44

"Les Americain sont les meilleurs pour tous ce qui est serie...on pourra jamais dire le contraire, mais pour le cinéma, le pays qui commence à se donner de la guele c´est le Japon...
-Old Boy
-Infernal Affairs
-Memories of Murder"

Old Boy et Memories of murder sont deux films Coréens tandis que Infernal Affairs est Hong-Kongais ...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
29 juin 2006 à 00:26:48

Lol,ouaip faut pas confondre.

Pinaise j´ai toujours pas vu "Old Boy"...

Potee
Potee
Niveau 10
29 juin 2006 à 00:36:18

leprodiss Posté le 29 juin 2006 à 00:01:19
Certains ont cité Audiard,Jeunet,Bacri et co,Chabat,Gondry...ces noms seuls devraient donner de l´espoir.

= Attal aussi j´aime bien.
n´oublions pas les femmes : Anne Fontaine, Nicole Garcia...

sur le papier c clair qu´on a des beaux noms, ms ds la pratique j´ai réellement l´impression de voir tt le tps les mêmes films. surtt que des mecs comme Gondry ou Jeunet s´expatrient, dc on devrait parler de réalisateurs français et pas de cinéma français...

assassin-royal
assassin-royal
Niveau 6
29 juin 2006 à 02:11:26

Je sais pas si il a déjà été cité, mais moi je pense à Gaspard Noé, qui est pour moi le jeune espoir du cinéma français depuis son horriblement remarquable "Irréversible"

après c´est sûr qu´il y a aussi les valeurs sures citées précedemment ^^

Luc Besson fut une fierté française avec son "Grand Bleu"...je n´ai pas vu Angel-A donc je sais pas si ça continue, et puis il bosse quand meme beaucoup avec hollywood...

Je mise également beaucoup sur le Renaissance de Christian Volckman, que je verrai samedi après-midi

mais j´en reste à Irréversible bien sur :P

Potee
Potee
Niveau 10
29 juin 2006 à 02:39:16

on l´attends tjs la confirmation de Noé...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
29 juin 2006 à 06:35:23

"Jack_wingy bouton profilbouton profil Posté le 26 juin 2006 à 20:04:27 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moogly25 Posté le 26 juin 2006 à 14:15:09

Sans budget on fait de la comédie et du drame.
____________________________________________

en france oui, mais regarde en corée, avec un budget derisoire (comparé a un budget de film français), on peut faire des films de la trempe d´old boy ou de memories of murder, non le vrai probleme c qu´en france c la télé qui produit le ciné."

ça coûte moins cher de faire des films en Corée du Sud qu´ailleurs, c´est tout. Old Boy est loin d´être une petite production.

Concernant la France, faut savoir que par exemple "Le convoyeur" a coûté 3M€ et "Calvaire" (bon oui c´est belge mais c´est de l´argent français) 1,3M€, ce qui montre bien qu´avec de la volonté on arrive à tout. Mais même malgré leurs petits budgets ces films ont été très difficiles à financer, vu que ben les producteurs sont frileux à l´idée de faire des films comme ça. Le problème en France ça n´est ni les gens du cinéma (tous ont au moins essayés une fois de faire quelque chose de différents, Besson et ses moult production, Hadida et son Pacte des loups (initié par Canal+ certes), Studiocanal et toutes ses productions risquées (même si souvent c´est financé par Eskwad (Sheitan, Le convoyeur, Irréverssible, Enfermé dehors,...), Charle Gassot et son Immortel, Gaumont et ses films policiers/polars (les rivières pourpres, la mentale, 36, l´empire des loups), etc.) ni les techniques ou quoi que ce soit comme ça, le problème c´est le public qui quand il s´agit de voir un film français va essentiellement voir des drames ou des comédies (comédies dont le budget peut très bien être très important). Il faudra un moment avant de recrédibiliser auprès du grand public le film de genre à la française, mais c´est en bon chemin.

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
29 juin 2006 à 10:13:06

le plus gros film coreen n´a un budget que de 11 millions d´euros, on peut pas appeler ça un grosse production (à l´echelle de la france), et old boy en a couté la moitié, en fait je pense qu´il ont surtout de la facilité a faire des films grace a leurs fameux quotas.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
29 juin 2006 à 10:22:50

ça n´a rien à voir, les films coûtent moins cher à faire là-bas, c´est tout. Comme ils coûtent moins cher à faire en France qu´aux USA.
Sinon oui les quotas leurs facilitaient la vie (PCW avouait que sans eux il n´aurait jamais pu faire Old Boy), mais dans le cadre d´une association Corée du Sud/U.S.A. ils ont été supprimés (au grand dam des cinéastes sud-coréens).

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
29 juin 2006 à 11:34:13

C´est pas une question de ils coutent moins cher a tel endroit, chacun fait ce qu´il peut dans la limite de son budget, certains ont beaucoups de moyens, d´autres non, et il est vrai que les coreens ont la vie facilité grace aux quotas, qui n´ont pas été supprimés bien heureusement, mais simplement reduits sous la pression des USA.

Simonosaurus
Simonosaurus
Niveau 10
29 juin 2006 à 11:35:09

d´un autre coté, c´est pas l´argent des usa qui les empeche de faire des navets !

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
29 juin 2006 à 12:17:42

tout a fait, ils n´ont pas la liberté artistique des coreens.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
29 juin 2006 à 12:43:52

Louer une grue, avoir des milliers de figurants ou faire plein d´images de synthèses ça coûte moins cher en Corée du Sud, prout.

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
29 juin 2006 à 13:07:53

rapport a la force de leur monnaie sur le plan international.

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
29 juin 2006 à 13:10:39

Oui ben c´est bien sur ce plan que l´on parle puisque tu comparais leur plus gros budget (11M€, mais the host l´a battu il me semble) aux budgets français.

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
29 juin 2006 à 13:25:10

Tout à fait, mais pour eux c´est la même chose que pour nous.

jack_wingy
jack_wingy
Niveau 6
29 juin 2006 à 15:12:56

en plus le 11 millions c´est the host.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment