mais ouais mais meme en comédie et en drame, je trouve qu´on fait des trucs "vieillots".
parfois ya vraiment du bon ("huit femmes"). mais franchement, en ce qui me concerne, dès que je vois "fra" sur une fiche de film, je fuis. je sais c´est dommage, mais j´ai pas choisi un jour de ne pas aimer le cinéma français. c´est de la lassitude.
tiens dernièrement j´ai regardé un film avec binoche et lambert wilson. un vieux truc des années 80 il me semble.
bon bah j´ai trouvé ça nul. les mecs ils piquent leur crise pendant tout le film, l´autre elle montre sa chatte à de trois reprises pour faire style "drameintellosexuel", etc. je comprends pas qu´on puisse prendre du plaisir à regarder ça.
pourtant j´ai rien contre les trucs "pas marrants". quand j´étais petits, je me regardais en boucle "l´éveil". un drame américain avec de niro et robin williams. c´est un super film, super triste, mais c´est pas chiant !! je sais pas comment expliquer.
et ne me sortez pas "aaaahh ! hollywoodieeeen !" .
j´aime le cinéma anglais et nordique, j´aime bien aussi certaines productions nippones.
ça n´a rien à voir avec un quelconque formatage. moi dès qu´un film affiche une tendance underground ou au contraire "montage fashion", j´aime pas trop. c´est pour ça que j´aime pas woody allen. ça me gave la caméra qui gigote tout le temps. c´est pour ça aussi que meme si j´ai aimé l´auberge espagnole, mon plaisir à été gaché par le montage space avec les feuilles et la paperasse qui s´agglutinent sur l´écran. mais bon là c´est vraiment subjectif comme jugement.
pis dans l´horreur. bah. "promenons nous dans les bois", c´est un navet de luxe. encore un film qui a voulu inclure un "genre". ouais ben au final on a un film qui se prend trop au sérieux et qui ennuie à mort.
par contre j´ai adoré "haute tension"