CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Lettre de Michael Youn

Metalstar
Metalstar
Niveau 10
27 février 2006 à 15:12:17

Lettre trouvée sur le blog de Michael Youn et retirée depuis:

"Lettre ouverte à vous, les critiques cinéma...

Pour vous dire la vérité, vous m´avez vraiment impressionné dans vos différents articles sur Incontrôlable... Vous m´avez impressionné par la pertinence de vos propos, par la justesse de vos remarques et surtout par l´originalité de vos positions.
Et oui, sur 15 critiques d´Incontrôlable, et donc sur 15 fois 5 étoiles possibles, Incontrôlable n´a récolté au total que...UNE étoile ! Une sur 75 ! Soit le plus mauvais film au monde depuis "Donjons et Dragons"... Au moins, nous avons fait l´unanimité !

Mais une chose m´échappe. Puisque le scénario d´Incontrôlable est, selon vous, si nul à en ***** par la bouche, puisque vous, vous écrivez si bien quand vous vous cachez derrière vos pseudos, et surtout puisque vous aimez autant le cinéma au point d´y consacrer toute votre vie... pourquoi est-ce que, tout simplement, vous n´écrivez pas de scénario ? Comme ça on pourrait mettre tout votre savoir et toutes vos idées au service du 7ème Art ! Ah, à moins peut-être que vous n´en ayez pas le talent ou le courage plutôt. C´est vrai que c´est quand même beaucoup plus confortable, de se glisser dans un fauteuil pendant une projection presse, de se la raconter au milieu de ses autres camarades critiques, de sortir de la salle en disant "bof...", et ENFIN de vous asseoir devant votre ordinateur pour déverser votre flot d´aigreur et vous autorisez toutes ces petites vengeances nécessaires à votre vie si injustement misérable.

Et oui, vous voyez, moi aussi je peux dire du mal, et vous savez pourquoi ? Parce qu´il n´y a rien de plus facile... alors qu´au contraire, il faut du talent pour en trouver aux autres !
Et dire que vous vous permettez de me juger par rapport à "l´outrecuidance tentaculaire et omnipotente de l´argent que je gagne"... Quand je vois combien vous êtes payés pour vomir, je me dis que c´est la poêle qui se fout du chaudron ! Et même si vous vous plaignez, messieurs, de n´être payé quasiment rien, je pense que c´est déjà trop ! Je dis messieurs, parce que j´imagine très mal des femmes pouvoir allier aussi habilement travail et méchanceté.

Grâce à vous, me voilà maintenant comme vous, rempli d´amertume.
A la seule différence, que vous resterez toujours des scribouillards aigris, avec des vies de m*****, passées à juger le travail des autres, dans des rédactions éclairées par des plafonniers qui font mal aux yeux.
Alors que moi, je m´éclate. Je vis vite. J´écoute mon coeur. Je fais le con. Je fais de la télé, de la scène, de la chanson, du cinéma. J´ai la plus belle femme du monde. Je travaille avec mes potes, des mecs complètement tarés et complètement loyaux. J´ai des parents fiers de ce que je suis devenu. Je ne fais jamais deux jours de suite la même chose. Et non seulement, je gagne bien ma vie, mais en plus je fais un des boulots les plus agréables du monde. Alors, accrochez vous bien, parce moi ce que je fais, vous n´aurez jamais ni le talent, ni la créativité, ni la capacité, ni même la possibilité d´en faire votre métier...alors que moi, excusez-moi, mais le vôtre de métier, je le fais demain matin ! Et en plus, je me lève à 11H00 ! Pas besoin de m´y mettre plus tôt !
Mais voilà, moi plutôt que de passer ma vie à critiquer celle des autres, j´ai préféré la passer à la réussir...

Pour terminer, quel dommage que vous ne soyez pas "papivore", parce que je vous aurais quand même volontiers fait bouffer vos articles, comme ça j´aurais transformé des pisse-froid en mange-m*****...

Veuillez agréer, messieurs les critiques, mes plus sincères salutations à votre anus.
Michaël Youn"

Décidément, il est susceptible! :D

matrix00
matrix00
Niveau 6
27 février 2006 à 15:19:12

je suis un peu d´accord sur 1 point : " Puisque le scénario d´Incontrôlable est, selon vous, si nul à en ***** par la bouche, puisque vous, vous écrivez si bien quand vous vous cachez derrière vos pseudos, et surtout puisque vous aimez autant le cinéma au point d´y consacrer toute votre vie... pourquoi est-ce que, tout simplement, vous n´écrivez pas de scénario ? Comme ça on pourrait mettre tout votre savoir et toutes vos idées au service du 7ème Art ! Ah, à moins peut-être que vous n´en ayez pas le talent ou le courage plutôt."

la je suis d´accord parce que si les critiqueurs sont si malins , qu´ils fassent un scenar´ et la on verra....sinon le reste ben voila c´est du Youn quoi...je l´aime pas trop mais ya que ce truc ou je suis d´accord avec lui

ptit-hobbit
ptit-hobbit
Niveau 10
27 février 2006 à 15:21:25

Ben voyons, on a pas le droit de critiquer si on peut pas faire pareiL? Donc on critiquera le cinéma quand on égalera Kubrick, on critiquera le dernier album de n´importe quel groupe quand on saura jouer de la guitare à merveille et chanter comme un dieu? Et pourquoi pas attendre d´etre un surdoué de la peinture pour dire "Non, j´aime pas ce tableau de Picasso"?

Le vieil argument franchement...

Turk_Reno
Turk_Reno
Niveau 7
27 février 2006 à 16:24:39

Ce gros crétin de Youn ... faut assumer si tu fais un film de merde !

coco_la_pine
coco_la_pine
Niveau 10
27 février 2006 à 16:34:26

On dirait une lettre écrite par un gamin de 12ans véxé par sa mauvaise note et demandant des comptes a la maîtresse, c´est hallucinant de mauvaise-foi et de narcissisme.

Je pensais pas qu´il pouvait tomber si bas dans la médiocrité.
Si tout le monde met en doute les "chefs-d´oeuvres" de M.Youn, ce n´est pas aux journalistes de se remettrent en question, mais à lui.

Tout le monde s´accorde à dire que ses films sont "daubesques".
Même B. Solo disait: "Mickaël Youn vaut mieux que ses films" (je ne dirais pas la source :rire: )

_KingRabbit-
_KingRabbit-
Niveau 8
27 février 2006 à 16:35:40

Quel vantard :ouch:

Il se prend vraiment pas pour de la merde michael youn :ouch:

Kurow
Kurow
Niveau 6
27 février 2006 à 16:50:28

En même temps il est pas responsable du scénario. :hum:

J´ai pas vu le film alors je peux pas juger son jeu, mais le scénar´ il y est pour rien c´est déjà ça.

-snawin-
-snawin-
Niveau 10
27 février 2006 à 17:01:09

c´est d´autant plus con sa lettre que toutes les critiques ne sont pas forcément négatives et certains critiques (très bon au passage) savent aussi faire l´éloge de bons films et donner l´envie d´aller les voir...

michael youn a fait un film de merde et y a pas que les critiques qui le disent, qu´il assume....

QuidamKiller
QuidamKiller
Niveau 10
27 février 2006 à 17:29:07

Vraiment très drôle cette lettre
le pire c´est qu´il a réussi à avoir cette maudite étoile. Qui a osé ?

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
27 février 2006 à 17:43:45

Déja vu sur les forum de Mad´, je trouve cette lettre (à passer au correcteur d´orthographe) bien navrante.

P.s: mais on peut très bien être critique et scénariste M. Youn.

red-x
red-x
Niveau 10
27 février 2006 à 17:49:47

De quelles étoiles parle t´il ?

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
27 février 2006 à 17:49:57

Pas sexiste en plus^^
"parce que j´imagine très mal des femmes pouvoir allier aussi habilement travail et méchanceté."

Ah oui, c´est bien connu, il n´y a aucun critique féminin^^

sharky26
sharky26
Niveau 10
27 février 2006 à 17:51:03

Des étoiles d´Allociné

Epitaph
Epitaph
Niveau 10
27 février 2006 à 17:51:11

D´ailleurs y´a qu´a aller voir sur Allociné, la plupart des critiques d´Incontrolables ont été écrites par des journalistes femmes^^

1020N
1020N
Niveau 9
27 février 2006 à 18:19:56

haha pitoyable.
Je savais que ce mec arriverait à me faire rire au moins une fois dans sa vie.

maximebecker
maximebecker
Niveau 10
27 février 2006 à 19:40:54

et alors pourquoi m young n´aurait pas la droit de critiquer les critiques (je trouve que les critique sa ne sert a rien car personne ne se ressemble et tout le monde peut trouver un film nul bien )

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
27 février 2006 à 19:44:04

même si théoriquement tout le monde dit qu´il ne faut pas se fier aux "on dit" "il paraît" et surtout pas aux critiques, sans ça on ne pourrait pas faire de sélection ! d´autant qu´un film peut être trompeur...

romain94
romain94
Niveau 10
27 février 2006 à 19:53:05

" Lettre trouvée sur le blog de Michael Youn et retirée depuis "

Il s´est fait allumé sur son blog ?

bougys
bougys
Niveau 10
27 février 2006 à 20:01:09

Moi qui croyais qu´il avait conscience de faire des bouses, mais qu´il le faisais justement pour s´eclater.

Apparemment, il y met tout son coeur quand il joue dans une bouze !

Quel égo, incroyable ! Quand tu fais ce métier le minimum c´est d´accepter la critique ou de ne pas en tenir compte. Mais ce type de réaction est tellement puérile :honte:

_KingRabbit-
_KingRabbit-
Niveau 8
27 février 2006 à 20:53:52

Regardez ce topic d´allocine, il a été rédigé par...Michael youn!
Et il argumente sur ce même topic sous le nom de "warriordelahavane", donc si vous voulez lui causer hein^^

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment