Le 09 mars 2022 à 15:43:32 :
Salut Freeze, je suis Batman
Freeze t'es givré ! ![]()
Le film est un navet, mais il y a bien un fil conducteur qui relie toutes les intrigues, c'est le thème du partnership (impossible de traduire en français ici, "partenariat" n'ayant pas la même portée). A peu près tous les persos du film interrogent ou s'interrogent eux meme sur une de leur relation et les sacrifices qu'ils font pour la conserver
D'ailleurs, B&R est le seul film à tenter de répondre à deux questions récurrentes dans Batman: pourquoi Dick Grayson reste aussi longtemps dans l'ombre de Batman, et pourquoi Alfred, ancien agent des services secrets britanniques choisit de finir majordome auprès de Bruce. Bon, c'est traité de manière très superficielle, voire trop personnelle (Batman gay?), mais ça rend le film finalement assez peu manichéen.
Du reste, le film a les mêmes ingrédients que les pre-teen movies de l'époque tels que Ninja Kids, RoboCop 3 ou Tortues Ninja: beaucoup d'acrobaties entrecoupées de jeux de mots peu subtiles. C'est mauvais, mais c'est tellement assumé que ça marque les esprits ![]()
Les Batman, périodes Tim Burton et Joel Schumacher, étant disponibles en replay sur TMC, je me les suis rematés et j’ai terminé ce petit marathon hier soir avec l’inénarrable « Batman & Robin ». Mon avis n’a pas changé, je considère ce quatrième opus comme une purge infâme, tant il s’évertue à ridiculiser l’univers et ses personnages dans quasiment chaque plan. Néanmoins, si l’on part du principe que Joel Schumacher a voulu rendre un hommage appuyé à la série des 60´s, on peut considérer qu’il a réussi son coup en proposant des décors et des costumes aussi kitsch, des vannes et des punchlines aussi nombreuses que pathétiques, sans oublier les bruitages de cartoon lors des scènes de combat. Tout y est. Mais, rien à faire, je ne suis vraiment pas client.
Mon dieu ce film complètement navrant.
Après le topic Batman forever maintenant on a l’autre daube de Schumacher : Batman et son trap de poche …. Euh Batman et Robin…
Si Joël shumacher voulait faire un film parodique et drôle ok mais pas sur Batman mais bon les gens ont était voir Batman forever ça a cartonee la Warner c'est dit ok faisons la même chose mais a fond
Moi je l'aime bien, Batman & Robin. Il y va à fond et ça passe bien mieux que Forever.
Dans un tout autre style, évidemment, mais c'est comme pour Burton : Schumacher a eu les mains libres sur son second film, et il est mieux que le premier.
Puis la musique de Goldenthal est folle. Tous ses successeurs (Zimmer, Junkie XL, Giacchino) peuvent aller se rhabiller.
Perso, je reste persuadé que Clooney et Schwarzenegger auraient tout les deux tenues parfaitement leur rôle dans un film sérieux (et si l'un avait eu plus de motivation
). ![]()
Serval ton avis m’intrigue beaucoup.
Plus fun que forever ok, distrayant si tu as pu le voir étant enfant je l’admets .
Mais lorsque je parle de parodie c’est en rapport avec les vanes lourdingues , le décor kitsch et les sourires niais des 2 protagonistes .
Cela rend notre héros ridicule ( En même temps Batman c’est noir, violent, sombre et dramatique et pas pour tous les publics : Schumacher a voulu faire un film familial ? Pour les enfants / pré ados ? )
La réponse du vdd qui fait le lien avec la série des années 60 : totalement ce même thème avec des plans et bruitages de comic.
J'ai revu tous les films Batman sur 2020/2021, donc mes avis sont tout frais, pour le coup.
Et nulle nostalgie de mon côté concernant ce film, puisque je ne l'ai découvert (comme les trois autres Burton/Schumacher) qu'à 15 ans seulement et que je ne l'avais jamais revu avant mon revisionnage en 2020. Donc c'est vraiment l'avis d'un adulte libre de toute nostalgie que je vais te donner. ![]()
En préambule, j'aime moyennement le premier Batman de Burton, énormément le second, et encore plus moyennement le premier de Schumacher (à toutes fins utiles : mes avis développés sur ces trois films sont facilement retrouvables dans les dernières pages de leurs topics respectifs).
Batman & Robin, je ne l'avais pas aimé plus jeune, je l'avais trouvé pourrave (pour toutes les raisons habituellement évoquées). Mais j'ai été très agréablement surpris en le redécouvrant adulte (surtout que je n'avais pas aimé Forever en le revoyant). Parce qu'en fait, de tout ce mauvais goût et ce surjeu (sur lesquels on s'accordera tous), eh bien surgit pour moi une harmonie agréable. Alors oui, visuellement (décors, costumes, lumières), le film est ultra gay et criard, c'est d'un mauvais goût délirant (même si j'aime bien l'architecture de cette Gotham, avec ces statues immenses). Mais, mine de rien, c'est aussi assez inventif, et il y a plein de trucs marrants par-ci par-là. Il faut simplement faire le deuil de l'esthétique gothique et macabre de Burton - deuil que tu as normalement fait à l'issue de Forever - et prendre ce film comme une farce... Et j'en viens aux fameuses répliques sur le chaud et le froid, dont tout le monde se moque depuis trente ans : oui, c'est absolument nul à chier... mais je ne sais pas comment on peut rester impassible devant. Tous ces jeux de mots lamentables, qui plus est envoyés par des acteurs en roue libre piégés dans des costumes de merde... eh bien moi ça me fait rire. Et alors le fait que tu aies d'un côté Freeze, qui spamme ses jeux de mots affligeants sur le chaud et le froid, et de l'autre, Poison Ivy, dont quasiment toutes les répliques sont à sous-entendus sexuels, ça me fait juste halluciner. Un décalage aussi ahurissant, c'est du génie, à sa façon. Enfin je sais pas, mais des films aussi généreux dans leur connerie, tout en restant aussi profondément sympathiques, ça ne court pas les rues, tout de même. Parce que tout ça baigne dans une telle bienveillance... une telle ambiance bon enfant... je n'arrive pas à le détester. Mais pas seulement ; je n'arrive pas à ne pas l'aimer. C'est tellement con, et avec tant de bonne volonté, que ça en devient fascinant. Et sympathique.
D'ailleurs, le film baigne dans une telle débilité ambiante qu'à un moment, Schwarzy joue le mec triste, et cette scène émotion sort tellement de nulle part, jure tellement avec le reste du film, que, et je suis sérieux, ce con est arrivé à m'émouvoir. 
Enfin bref. J'aime ce Batman, quoi. A sa manière, mais je l'aime. 
+ et pour le coup, je me répète, mais la BO de Elliot Goldenthal poutre tout ce qui s'est fait ensuite sur Batman.
Et honnêtement, je peux comprendre que, les années ayant suivi sa sortie, le film ait pu être le punching-ball super-héroïque d'un certain public.
Mais on est aujourd'hui en 2022, et des films de SH plus mauvais que ça, on s'en est tapés 20 ou 30. Des saloperies comme Venom, Suicide Squad, Shazam, Captain Marvel méritent largement plus de se faire étriller et de devenir des sujets de moquerie.
(bon, Suicide Squad l'est pas mal, dieu merci)
En préambule, j'aime moyennement le premier Batman de Burton, énormément le second, et encore plus moyennement le premier de Schumacher
Ceci
+ et pour le coup, je me répète, mais la BO de Elliot Goldenthal poutre tout ce qui s'est fait ensuite sur Batman.
Cela
Ça fait un moment que je ne l’ai pas revu. Le plus gros point noir du film c’est les scènes avec Clooney en Bruce Wayne. Un peu comme la séquence émotion de Freeze, ça jure avec le reste.
D'ailleurs, le film baigne dans une telle débilité ambiante qu'à un moment, Schwarzy joue le mec triste, et cette scène émotion sort tellement de nulle part, jure tellement avec le reste du film, que, et je suis sérieux, ce con est arrivé à m'émouvoir.
Ceci.
En fait BER est tellement mauvais qu'il en devient bon et culte parmis les films de Batman sur grand écran lol
Il y a même un 3 em film inédit parodie
Batman et Robine forever
https://m.youtube.com/watch?v=HpiezU8y3tg
![]()
La scène du gorille est sans conteste une des pierres angulaires de ma cinéphilie.
Je l'avais regardé 20/30 fois lors de sa sortie en VHS vers 10 piges. Revu il y a 2 ans, c'est effectivement une daube, mais il est tellement con que c'est amusant quoi. Je le préfère à Forever qui se prend trop au sérieux pour sa médiocrité.
Après ça reste nul hein. ![]()
tu es givré, Freeze. ![]()
Tu perds ton sang froid, Freeze !
Je ne m'envole jamais sans elle ![]()
Le 24 mars 2022 à 12:03:38 :
Je l'avais regardé 20/30 fois lors de sa sortie en VHS vers 10 piges. Revu il y a 2 ans, c'est effectivement une daube, mais il est tellement con que c'est amusant quoi. Je le préfère à Forever qui se prend trop au sérieux pour sa médiocrité.Après ça reste nul hein.
Même avis. ![]()