CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idées de films a passer au lycée....

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
25 octobre 2005 à 23:31:42

Bien le bonjour à vous !
Je vous expose rapidement ma requête : Actuellement en prépa (khâgne a Orléans, pour les anciens qui se demandent ce que je suis devenu. Ils sont surement rares, mais je préfère me persuader qu´il en existe encore), je gère le club ciné de mon lycée... En gros, un soir par semaine, je passe un film dans une salle de cinéma pour tous les prépas du lycée... Et c´est la que vous intervenez ! Donnez moa des idées de chouettes films a passer !

Pour l´instant, j´ai choisi des films qui moa m´ont véritablement transcendés, et qui je l´espère sont suceptibles de produire le même effet sur le spectateur en moyenne non initié. Le but principal est de faire découvrir de nouveaux films, des excellents films dont ils n´ont pas forcément entendu parlé partout.

En gros ça donne, pour le moment, du Loin du paradis, Le retour, Hannah bi, The party, Parle avec elle, The big lebowski, Festen, Land and freedom... Ce sont des films un peu connus pour certains, mais je crains de manquer de références (et de DVD également, pour le coté matériel de la chose) pour leur balancer une nouvelle grosse claque a chaque fois.

Donc voala, je sais pas trop si vous voyez ce que j´attend... Si c´est le cas, toutes vos idées sont les bienvenues.

Et aussi, si vous pouviez me dire comment vous vous procurez vos DVD pour pas trop chers, parceque moa je galère...

Merci beaucoup !! !

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
25 octobre 2005 à 23:51:25

Requiem for a dream ?

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
25 octobre 2005 à 23:52:12

tout le monde l´a vu ce film, ça sert à rien

Devil_Courgette
Devil_Courgette
Niveau 10
25 octobre 2005 à 23:52:57

L´insolent

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
26 octobre 2005 à 00:02:35

tout le monde, tout le monde, ça veut rien dire ça...l´année dernière y´avais personne qui connaissait maintenant oui j´avais fais tourné mon Dvd dans la classe à l´epoque (bon maintenant je suis dans un autre lycée et la c´est vrai tout le monde connait :) (ciné audio oblige )) mais sinon... Enfin bon après tu es également dans un lycée ciné audio donc tout le monde connaient c´est sûr mais pour les autres lycées ça l´est moins :)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
26 octobre 2005 à 00:05:36

non mais ce film ça sert à rien de le passer aux autres de toute manière, je l´aurais vu lors de la p*tain de projection de merde dans ma classe j´aurais pas aimé, et j´ai relativement apprécié quand je l´ai vu seul, donc passer un film comme ça à toute une classe...
après on pensera ce qu´on veut du film...mais le passer comme ça...aucun intérêt

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
26 octobre 2005 à 00:07:15

Elegolasses Posté le 25 octobre 2005 à 23:52:12

tout le monde l´a vu ce film, ça sert à rien

==> je me disais ça aussi pour the big lebowski, mais en fait les 3/4 connaissaient même pas, a ma grande surprise... Mais c´est vrai que requiem for a dream c´est trés coté.... surtout en khagne...

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
26 octobre 2005 à 00:09:48

"les 3/4 connaissaient même pas,"
passe des choses que les 4/4 connaissent pas alors, c´est un peu ça le principe de ce genre de séance :)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
26 octobre 2005 à 00:10:14

Elegolasses Posté le 26 octobre 2005 à 00:05:36

non mais ce film ça sert à rien de le passer aux autres de toute manière, je l´aurais vu lors de la p*tain de projection de merde dans ma classe j´aurais pas aimé, et j´ai relativement apprécié quand je l´ai vu seul, donc passer un film comme ça à toute une classe...
après on pensera ce qu´on veut du film...mais le passer comme ça...aucun intérêt

==> C´est pas vraiment ce genre d´ambiancE. C´est le soir, seuls ceux qui sont un peu motivés viennent. La qualité d´écoute est plutot bonne....

DeviL_CourGette Posté le 25 octobre 2005 à 23:52:57

L´insolent

==> rien de bien explicite sur allociné... C´est quoi ? c´est vraiment génial ?

kingofangmar
kingofangmar
Niveau 10
26 octobre 2005 à 00:10:54

Le Péril Jeune :oui:

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
26 octobre 2005 à 00:11:37

ya beetlejuice que j´ai vu il ya deux jours j´ai vraiment bien aimé le petit coté sére B stéréotypé enfin bon ça n´engage que moi...

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
26 octobre 2005 à 00:11:43

Elegolasses Posté le 26 octobre 2005 à 00:09:48

"les 3/4 connaissaient même pas,"
passe des choses que les 4/4 connaissent pas alors, c´est un peu ça le principe de ce genre de séance

==> oui, c´était juste un exemple. the big lebowski c´était a cause d´une carence en DVD, c´est tout. mais c´est juste pour montrer que en fait bien plus de monde que prévu ne connaissait pas.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
26 octobre 2005 à 00:13:30

kingofangmar Posté le 26 octobre 2005 à 00:10:54

Le Péril Jeune

==> Je crains malheureusement qu´une grande partie l´ait déja.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
26 octobre 2005 à 00:13:40

vu

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
26 octobre 2005 à 00:21:36

bon ba je sais pas ya les films de Jarmush qui sont interessant

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
26 octobre 2005 à 00:23:14

Lequel me conseilleraiq tu plus particulièrement ?

homeraimeladuff
homeraimeladuff
Niveau 10
26 octobre 2005 à 00:27:30

Ba j´en n´ai vu que deux broken flowers et dead man et ces deux là sont vraiment tès interessant :ok: quoi que tu ne trouveras pas broken flowers tout de suite il n´est pas encore sorti

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
26 octobre 2005 à 00:34:39

De toute façon c´est trop réçent broken flowers... Mais dead man me tente bien par contre. En plus je l´ai pas vu, ce sera tout bénef´ pour moa !

Wops_
Wops_
Niveau 9
26 octobre 2005 à 00:41:48

Salut Camarade Vap!
Pour les films essaie de passer les classiques du style "Apocalypse Now" ou "Taxi Driver". Bon d´accord étant donné que t´es en Khagne peut etre que tout le monde les a déja vu mais après tout on s´en tape on s´en lasse pas de ce genre de film.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
26 octobre 2005 à 00:44:48

Je préfère quand même leur balancer des grosses claques venues de nulle part ! Je dois inculquer le Vrai aux brebis égarés. Je me dois de leur fournir une éducation digne de ce nom.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment