CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idées de films a passer au lycée....

asnlman
asnlman
Niveau 7
26 octobre 2005 à 14:10:07

Bah...
Orange Mécanique est particulièrement choquant la première 1/2 heure, à peine, et ensuite ça va.
M´enfin si ça risque de saboter ta vie privée, évite :-d

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
26 octobre 2005 à 14:15:56

Je ne sais pas, je verrais... En même temps, si je leur passe 2001, ça va être encore pire donc bon...

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
26 octobre 2005 à 14:23:49

Je ne vois pas en quoi 1900 est choquant. Il y a bien 1 ou 2 scenes qui peut mettre le spectateur mal a l´aise, mais sinon, y a pas de quoi tortiller des fesses.

c64
c64
Niveau 10
26 octobre 2005 à 14:27:46

Duck Tracy n´est pas vraiment un film "éclatant", d´aucun diront qu´il a vraiment vieilli. J´en ai gardé un super souvenir.
La mouche est un film vraiment génial, une métaphore sur l´aliénation, la maladie, la dégénérescence. Film culte de Cronenberg, marquant.

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
26 octobre 2005 à 14:29:05

Sinon j´hésite entre barton Fink et miller´s crossing... alekss, Miller´s crossing est il réellement mieux ?

Moi perso je préfère Miller´s Crossing.

Sinon en film génial pas connu : "Cours, Lola, cours" ofni allemand vraiment super, avec Franka Potente et "Des monstres et des hommes", film russe un peu choquant mais magnifique. (2€ sur Cdiscount également)

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
26 octobre 2005 à 14:37:38

Ah, oui, autre facteur : On me reproche depuis déja l´année dernière de leur donner envie de se foutre une balle aprés chaque séance. J´essaye de changer un peu, mais c´est plus fort que moa, tous mes chefs d´oeuvres sont tristes a mourir...*

Donc voala, c´est pour ça que Dick tracy m´interesse bien, c´est assez frais me semble t´il...

Même pbm. si je nem´abus,e miller´s crossing est beaucoup plus noir que barton fink non ?

Sinon, cours lola cours est une chouette idée, je vais essayer de trouver le DVD...

c64
c64
Niveau 10
26 octobre 2005 à 14:37:57

Ouaiiis j´avais vu Cours Lola lors d´une diffusion sur Arte. Je pensai qu´il s´agissait d´un énième nanard et en fait j´ai plutot accroché. Ce film a marqué la jeune génération de réal allemands

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
26 octobre 2005 à 14:39:27

Orange mécanique n´est pas choquant :non:

Il n´est pas choquant parceque la violence est stylisée, théatralisée à l´extrême, donc pas de problème de ce point de vue là, ton public féminin ne sera je pense pas choquer^^

Pour Dick Tracy, franchement j´ai adoré ce film..Il est totalement démentiel, rythmé, les acteurs sont magnifiques, warren beatty, al pacino(big boy),dustin hoffman(alors lui pour le reconnaître c´est quasi impossible^^)

Et l´univers est incroyable, du pur comics, les persos sont tous des caricatures physiques immondes et ignobles, les mafiosos ont des têtes gonflées et horribles, ça rend trop, y´a aussi les histoires de tracy qui sont touchantes avec sa nana particulièrement, enfin c´est un excellent divertissement très très rétro(et ça j´adore)

Pour la mouche,bah Jeff goldblum est excellent, à la fin ça vire au total gore infecte ,aux mutations qui se barrent en couille, la transformation de goldblum en mouche est saississante,gore, immonde, sa perte d´humanité progressive est supra bien rendu, la fin est vraiment inoubliable tellement ça part en cacahutes(beurk lol)..Grand film aussi qui n´a pas vieilli :oui:

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
26 octobre 2005 à 14:44:04

Va pour Dick tracy !

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
26 octobre 2005 à 14:45:00

Un autre film génial et qui donne pas envie de se tirer une balle dans la tête==>

Veuve mais pas trop:

Matthew Modine
Michelle pfeiffer
Dean stockwell

Je comprend pas, dès que je parle de ce film, personne ne le connait et pourtant..Et pourtant..

Qu´est-ce qu´il est génial ce film, légèreté, rythme, arf Pfeiffer est a tomber, modine dans le flic à côté de la plaque est tellement abruti qu´il finit par toucher, dean stockwell une sorte de benicio del toro mafioso supra charismatique hilarant, et pas classe du tout surtout(avec tous ses pots de vin)

Alec baldwin, alors là, je l´ai jamais vu aussi bon, il dure pas longtemps et c´est dommage, mais son début est mémorable, enfin très très beau film, drôle, rythmé,frais qui donne la pêche par un très bon réalisateur(johnathan demme==>Le silence des agneaux),et totalement méconnu(le film) :ok:

Wops_
Wops_
Niveau 9
26 octobre 2005 à 15:39:39

Tu peu aussi passer "Le voleur de bicyclette" c´est un très beau film.

kub8
kub8
Niveau 6
26 octobre 2005 à 17:04:42

Si tu veux des films que personnes connaient, enfin peu de personnes il y a :
- l´heure du loup, Bergman
- le miroir, Tarkovski
- la corde, Hitchcock (celui la il plus connu, mais, la mise en scene de Hitchcock est impressionante, une leçon de cinema)

Sinon deja plus connu, même très connu, mais que tu peux montrer:

- Vol au dessus d´un nid de coucou, Milos Forman
- elephant, Gus Van Sant (exellent, et puis dans un lycée sa peut servire lol).

gollum77
gollum77
Niveau 10
26 octobre 2005 à 17:21:08

Essaye Fight Club, ou passe leur le premier dvd de full metal alchemist.
Bah quoi?
Sinon, essaye usual suspect!

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
26 octobre 2005 à 17:29:36

Je vais pas te faire une liste longue comme le bras de films seulement moyennement "rares". Tu les connais déjà pour la plupart je pense, au moins de nom.
Donc cherchons des films "de derrière les fagots" comme tu l´as dit, et qui m´ont mis une vraie claque.

Un seul me viens à l´esprit sans laisser de place à d´autres suggestions : "Les démons à ma porte". Un film chinois exceptionnel.
Alors bon, j´ai pas mal insisté dessus sur le forum à un moment, mais comme t´étais plus là je fais un rappel.
Un grosse claque autant cinématographique que psychologique.
Je vais pas m´étaler plus longtemps puisque j´ai mis mon avis sur le topic du film. (NB : je suis 750XX, mais comme beaucoup, j´ai été contraint de me trouver un nouveau pseudo comme l´a expliqué Ramiel sur le topic Regles du forum)
T´auras également celui de Déli, qui ne désaprouvera sûrement pas ma suggestion.

Et puis, pour ton problème par rapport aux films tristes, ce film pourrait faire ton affaire : un sujet tragique, mais traité (en partie) de façon plus ou moins drôle. En tous cas c´est jamais larmoyant, même dans des scènes qui auraient pu facilement le devenir.

Et puis comme je suis un mec cool, je vais t´éviter une recherche de topic.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7818825-1-0-1-0-0.htm

En tous cas, ça fait plaisir de te voir repasser par ici. :-)))

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
26 octobre 2005 à 17:30:39

Ficht club, Usual suspects... et pourquoi pas Pulp Fiction aussi?

J´ai cru comprendre qu´il voulait des films peu connus.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
26 octobre 2005 à 17:59:14

750==> Salut a toa ! En fait je me rappelais qu´il y avait un film asiatique assez récent dont tu avais dit le plus grand bien, et je cherchais son nom, pour pouvoir le passer... Tu viens de me le rappeler, c´est exactement ce genre de film que je cherche ! Merci beaucoup !

kub8 ==> Ah, Bergman, je crois que c´est un peu hard pour eux. Je crains que ce ne soit pas à mettre à portée de tout le monde...
Par contre le miroir, aprés rapide visionnage allociné, ça m´intéresse enormément ! Est ce que c´est assez accessible ?

Wops ==> Why not...

Moogly25
Moogly25
Niveau 14
26 octobre 2005 à 18:18:08

En seconde au Lycée j´ai pu voir "Blade Runner" en salle, quel bonheur.

Sinon pendant ma scolarité et mes études j´ai étudié des films comme "Gattaca", "Hair", "The Big One", "Mon jardin secret" ...

Sinon personnellement je n´ai pas vraiment d´idées, je pense qu´avant moi certain ont déja bien listé.

Nobunaga-sama
Nobunaga-sama
Niveau 10
26 octobre 2005 à 18:23:26

Sinon, je pourrais ajouter Nobody knows, mais :

1) je prêche un converti.
2) ça fera encore une occasion de te reprocher de montrer des films trop tristes.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
26 octobre 2005 à 18:24:46

1) Oh que oui
2) Oh que oui

Mais c´est vrai que c´est tentant...

Mustis
Mustis
Niveau 10
26 octobre 2005 à 18:57:34

Blade Runner