CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Idées de films a passer au lycée....

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
26 octobre 2005 à 00:46:28

Nuit et Brouillard :oui:

Wops_
Wops_
Niveau 9
26 octobre 2005 à 00:46:40

Ou alors des films comme "Trainspotting", "Old Boy", "La fureur de Vivre", "Assault"....

DomLouis
DomLouis
Niveau 9
26 octobre 2005 à 00:55:25

Peut pêtre un peu de kusturica
"underground" notamment .

Zabriskir
Zabriskir
Niveau 6
26 octobre 2005 à 01:13:29

Permanent Midnight

film sympa sur la drogue avec Ben Stiller
Normalement tu le trouves facile d´occas´

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
26 octobre 2005 à 01:16:19

Je collectionne les supers films chez moi que personne n´a vu lol..
Bon en gros des supers films(ils en ont sûrement vu en majorité certains) en voilà==>

-La guerre du feu(jean jacques annaud)
Magistral tout simplement
-Il était une fois en amérique
Etonnement dès que j´en parle à qui que ce soit, personne ne sait ce que c´est arf
-Larry flint
Génial, mais je sais pas s´il est vu
-Brazil
Ca m´étonnerait qu´ils soient nombreux à la connaître cette pépite :coeur:
-La mouche
un super cronenberg
-Taxi driver
pourquoi pas?
-Apocalypse now
Pas besoin de commentaire
-Bienvenue a Gattaca
-U-turn
Alors!Celui là il est génial
Parceque
1/il est dément comme pas permis
2/fun comme pas permi
3/Maîtrisé, drôle, rythmé avec un cast en béton(sean penn,nick nolte,billy bob thornton)
4/Et surtout personne ne ne le connait
5/incontestable grand film pour moi
-Jackie Brown
-Full metal jacket
-Les Aventures du baron de Münchausen
Roo pinaise un gilliam excellent trop méconnu
-Le cercle des poètes disparus
Celui là va de soi, mais j´imagine que tout le monde connait
-Le roi et l´oiseau
Ahhh, prévert, chef d´oeuvre,cultissime, bref génial.
-2001 l´odyssée de l´espace
-Orange mécanique
-Birdy
Premier rôle magistral de nicolas cage et de matthew modine, très peu connu aussi
-Short cuts
Pour moi,l´ultime chef d´oeuvre d´altman
-Ed Wood de tim burton
Délirant sur le plus mauvais metteur en scène de tous les temps
-Excalibur de Boorman
M´a marqué à vie
-Traffic de soderberg
Inoubliable
-Good morning vietnam avec robin william
Drôle et humain
-Dans la peau de john malkovich
Déjanté et hilarant
-Voyage au bout de l´enfer
-Little big man
-La cité de dieu
-Violence des échanges en milieu tempéré
-Fargo
Roo putain il déchire celui là
-The barber,l´homme qui n´était pas là
Le plus grand film des coen avec fargo pour moi et un des plus grands films tout court
-Dick tracy de warren beatty
MAGIQUE, du batman en mieux et en plus taré(al pacino est énorme, l´équivalent du nicholson-joker en grand mafioso abruti)
-The end of violence
Film magnétisant de wim wenders
-Delicatessen
-La cité des enfants perdus
onirique
-Elephant man
Le film qui fait passer tous les autres pour des contes de fée
-La liste de schindler
meilleur rôle de neeson
-Lost highway
OVNI TOTAL
-blade runner
-l´été de kikujiro

Zabriskir
Zabriskir
Niveau 6
26 octobre 2005 à 01:18:54

N´empêche c´est trop bon ca, un vidéo club au lycée....
T´as besoin d´une autorisation spéciale ?
Ou tu les passes plus ou moins légalement ?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
26 octobre 2005 à 01:38:47

Ah oui, merde, j´avais oublié que c´était totalement illégal. Mais il est vrai que c´est trop bon ! En plus c´est une véritable petite salle de cinéma.

Merci beaucoup marocain rouge, on semble avoir quelques gouts similaires, j´avais pensé a la majorité des fimls que tu m´as proposé... Les autres m´interessent donc beaucoup. il se pourrait que je te demande plus de renseignement sur certains d´entre eux... Notamment sur ceux qui t´ont paru véritablement géniaux...

Alekss
Alekss
Niveau 10
26 octobre 2005 à 09:06:41

bon vite fait avant de partir en cours:

Il était une fois dans l´Ouest
Avalon
Lost In Translation
Miller´s Crossing
Raging Bull
Punch Drunk Love / Magnolia
--->SOY CUBA
Eternal Sunshine of the spotless mind

Vais réfléchir à d´autres titres..

See ya

[Tartiflette]
[Tartiflette]
Niveau 4
26 octobre 2005 à 10:55:16

valpensiero :d) l´insolent raconte l´histoire de beaumarchais

avec un tres bon casting d´acteurs de theatre avant tout : lucchini, piccoly, webber, godreche,... :ok:

c64
c64
Niveau 10
26 octobre 2005 à 11:06:52

Oui et Beaumarchais l´insolent est typiquement un film à diffuser au bahut (c´est là que je l´avais vu), ça plaît aux profs. J´m pas trop le style, Luchini est assez agacant ! Je suis pas trop objectif là-dessus mais paraît-il c´est un bon film.

Link1910
Link1910
Niveau 10
26 octobre 2005 à 11:11:09

Ouch, marocain ta une belle collection :)
J´irais ptet´ essayé d´en louer quelques uns (je suis en vac, autant en profiter :-d )

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
26 octobre 2005 à 11:24:23

Ma dernière claque cinématographique : "Nos meilleurs années" mais il dure 6 heures.

Sinon "Dogville", que j´adore ou "Le crime de Monsieur Lange" de Renoir, tout bonnement magnifique.

Par contre pour trouver les films, tu peux toujours les emprunter dans une médiathèque mais je ne sais pas si la diffusion publique est légale.

Et contente de te relire :-)))

P.-S. : Tite suggestion, tu peux aussi faire une boîte à idées, comme ça si d´autres personnes de ton club veulent aussi faire découvrir des films ils pourront t´en conseiller. :)

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
26 octobre 2005 à 11:42:23

"Certains l´aiment chaud"
Excellente comédie de Billy Wilder, je l´ai vu il n´y a pas tres longtemps.

"Deux musiciens de jazz au chômage, mêlés involontairement à un règlement de comptes entre gangsters, se transforment en musiciennes pour leur échapper. Ils partent en Floride avec un orchestre féminin. Ils tombent illico amoureux d´une ravissante et blonde créature, Alouette, qui veut épouser un milliardaire."

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
26 octobre 2005 à 11:42:55

Link1910 Posté le 26 octobre 2005 à 11:11:09 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Ouch, marocain ta une belle collection
J´irais ptet´ essayé d´en louer quelques uns (je suis en vac, autant en profiter

_______________________________

Ouais en même temps c´est issu de dizaines et dizaines d´années d´enregistrement à la télé de films qui passent par mon daron :oui:
Dès qu´un bon film, voire très bon film passe on l´enregistre :p)

Mais un phénomène malheureux se produit, les grands films se raréfient à la télé :-(

Pour info, les meilleurs films passent en septembre dans l´année..
En hiver, dès le mois de décembre ils font des efforts même s´ils sont principalement concentrés sur des films familiaux :-)

PS:si t´as besoin de renseignement, pas de problème vapensiero :ok:

asnlman
asnlman
Niveau 7
26 octobre 2005 à 11:52:19

- Kubrick si t´as envie de lancer un bon débat après le film. Orange Mécanique pour commencer, car assez "accessible", et ensuite 2001, beaucoup plus difficile d´accès mais au moins aussi intéressant. Et avec un vrai débat à la fin de la projection vu la richesse scénaristique et de la mise en scène :-)
- Il Etait une fois en Amérique / Dans l´Ouest.
Deux des plus grandes fresques du cinéma. On en ressort ébloui.
- Voyage au Bout de l´Enfer.
LE film sur le Viet-nam à mon goût. Eprouvant comme l´enfer mais sublime.
- Brazil.
Idem si tu veux un bon débat. En plus, c´est agréable et très drôle. Un chef d´oeuvre.

Et puis un film francais:
"Le salaire de la peur", qui est avec les meilleurs Hitchcock LE film de suspense.
Acteurs magnifiques (Montand, Vanel), réalisation de Clouzot incroyable...
Un immense chef d´oeuvre qui vous cloue à votre fauteuil.

Enfin, y´en a des tonnes.
Scorsese, Kubrick, Leone, Melville, Hitchcock, Gilliam, Godard, etc.

Marocain_Rouge
Marocain_Rouge
Niveau 9
26 octobre 2005 à 12:29:38

J´aurais bien aimé citer "il était une fois dans ´l´ouest" et bien d´autres..Mais je pense quand même qu´ils font parti des films très connus et vus par beaucoup nan?
Sinan y´a memento, mais j´imagine qu´on le connait , sinon ça peut être intéressant de voir qui a suivi ou qui a été largué par ce film à l´envers :fou:

Delivrance
Delivrance
Niveau 10
26 octobre 2005 à 13:42:24

"The following", premier film de Christopher Nolan ne coûte que 2 euros sur Cdiscount. C´est un excellent petit film.

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
26 octobre 2005 à 13:57:27

Marocain rouge ==> Dick tracy, j´y avais pas pensé, en plus je peux l´avoir facilement. Tu peux m´en dire plus ? C´est vraiment éclatan comme film ?
Et sur la mouche aussi. Chef d´oeuvre ? A quel niveau ? marquant ? choquant ? déprimant ?

Sinon, personnellement, les prochains films que je pensais passer étaient : Le roi et l´oiseau, Underground ou Arizona dream, Playtime, L´aurore de Murnau (a moins que Nosferatu ne soit mieux ?) , The deer hunter evidemment, a tout prix ! Ainsi que 1900 Et soy cuba...

Sinon j´hésite entre barton Fink et miller´s crossing... alekss, Miller´s crossing est il réellement mieux ?

Délivrance ==> J´ai un peu du mal avec renoir moa^^. Mais bon, si c´est si génial que ça, les autres devraient apprécier... Et merci beaucoup pour the following, c´es une excellente idée, en plus c´est assez court, ça me permettra de faire une soirée a thème :)

Gandalfrz==> J´y avais pensé, je vais essayer de trouver le DVD :)

Asniman==> Orange mécanique, je ne sais pas trop... Un peu trop pour mon public féminin particulièrement émotif non ? Parceque faut pas déconner non plus, j´ai quand même une vie sociale à assurer...
Il était une fois en Amerique, je me suis promis de le passer aussi...
Sinon, Brazil on l´a déja passé l´année dernière...

En tout cas merci a vous ! Et surtout, si vous dégottez un petit film inconnu de derrière les fagot, et que vous prenez une véritable claque, Dites le moa ! C´est ce genre de film que je recherche (a ce titre, j´ai découvert Le retour, film russe tout récent, et je ne peux que trés trés chaudement vous le recommander !! !)

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
26 octobre 2005 à 14:04:41

"Un peu trop pour mon public féminin particulièrement émotif non ?"

et tu comptes passer 1900 ?

VaPensiero
VaPensiero
Niveau 10
26 octobre 2005 à 14:09:28

Euh.. en fait je l´ai pas vu 1900.
C´est too much (pour mon public féminin s´entend)?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment