CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

election

calouboy
calouboy
Niveau 10
06 septembre 2005 à 18:37:26

ELECTION
Un film de Johnny To
Avec Simon Yam, Tony Leung Ka Fai, Louis Koo
Durée : 1h41 (version courte)
Sortie : non communiquée
En compétition officielle à Cannes 2005

Ca parle de quoi ? : Les grandes figures de la Wo Shing Society, la plus ancienne triade de Hong Kong, s´apprêtent à élire un nouveau leader. Des rivalités naissent entre deux candidats. L´un est très lié aux traditions de la triade, l´autre veut les bouleverser, quitte à utiliser la violence et la fraude.

Ce qu´on en pense : Le nouveau film de Johnnie To (en réalité divisé en deux et présenté en un seul morceau raccourci à Cannes) possède une virtuosité stylistique que nul ne peut nier. Mais, ici, sur la croisette, l´opus fait grincer les dents et provoque des mêmes réactions diverses, tant sa violence physique et morale indispose (la dernière scène est à ce titre plus insupportable que le Old Boy de Park Chan-wook en entier). Sans doute que le réalisateur de Breaking News a cédé à la surenchère et parfois aussi à l´hystérie, mais la beauté formelle et la puissance diabolique de certaines séquences impressionnent durablement l´esprit. On en sort perplexe (on peut trouver ça aussi virtuose que vain) mais stupéfait par cet électrochoc radical et noir comme l´enfer, d´autant que To parvient même par belles intermittences à court-circuiter ses conventions. Son Election, aussi douloureux soit-il, possède l´intensité des meilleurs Scorsese et il faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas le reconnaître. Alors ? Alors, bravo.

http://www.dvdrama.com/rw_news-11549-.php

calouboy
calouboy
Niveau 10
08 septembre 2005 à 09:38:32

:up:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
08 septembre 2005 à 12:37:13

Ca a l´air pas mal!Il devrait sortir cette année ou pas?

calouboy
calouboy
Niveau 10
08 septembre 2005 à 13:00:38

normalement il devait arrivé en france en septembre mais repoussé je ne sais pour quand... avec election et a bittersweet life on tiens deux polars noir très prometteurs! et demain je reçoit un joi colis contenant the longest nite! g hate!

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
08 septembre 2005 à 13:29:03

Election a été repoussé pour la simple et bonne raison que un autre de ses films sort début octobre (P.T.U, un de mes préférés) et qu´il ne valait mieux pas les sortir à peu de jours d´intervalle.

calouboy
calouboy
Niveau 10
08 septembre 2005 à 13:29:59

PTU g hate de la voir aussi celui là! on l´annonce aussi bon que the mission alors ça promet!

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
09 janvier 2006 à 14:19:15

Je l´ai maté hier soir.
J´ai trouvé le film plutôt tiède, pas le choc P.T.U pour prendre un To récent. Malgré ça, son cinéma à vraiment un je ne sais quoi d´addictif, surtout quand il dilate le temps en se focalisant sur quelque chose de prime abord sans intérêt (cf. la scène du passage à niveau) avec cette musique qui reste dans la tête, un type de cinéma atmosphérique dont lui seul a le secret.
Je m´attendais quand même à pire pour le final vu ce que tout le monde avait dit ("boucherie"...), je commence vraiment à être blasé, ça m´énerve un peu.

Le teaser du 2 :
http://www.twitchfilm.net/election2teaser.avi

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 janvier 2007 à 23:37:39

:up:

Sortie française le 03/01 pour le premier volet,et la semaine suivante pour le 2!

J´ai hâte de voir ça,sachant que ce réal est le préféré d´Homer Simpson.(Applaudissez s´il vous plaît)

Bon je les verrai à la fin du mois,j´ai des exams à passer pinaise.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
03 janvier 2007 à 23:22:04

:up:

Il est sorti aujourd´hui, et c´est un film que je ne saurais manquer!

En plus Election 2 devrait sortir à une semaine d´écart (si je ne m´abuse)!

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
03 janvier 2007 à 23:24:26

ouaip sortie le 10 janvier donc pour le 2ème volet.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=111322.html

j´ai aussi des exams à passer b*rdel de m*rde.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
03 janvier 2007 à 23:25:45

Le 1er est sorti dans 6 salles, le 2 risque de sortir dans autant de salles voir moins (le contraire serait illogique), enfin je dis ça en passant...

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
16 janvier 2007 à 01:19:42

Et ba Election j´ai trouvé ça vraiment très très bien! Une mise en scène sèche et nerveuse, un réalisme et des acteurs très crédibles (il a du se documenter sur les triades le Johnnie), non vraiment une très bonne surprise. Le meilleur film sur les triades que j´ai pu voir (bon j´en ai pas vu bcp non plus faut dire).

L´acteur qui fait le motard, quelle classe!

Par contre la qualité de l´image m´a surpris, alternant clarté limpide avec flous et profondeur de champ réduite bien dégueulasses... A ce que j´ai cru comprendre c´est volontaire pour renforcer la notion d´enfermement (pour la profondeur de champ) et d´identité (floutages) au sein de la triade, mais personnellement j´ai trouvé ça parfois très laid.

Election 2 demain!! :content:
Avec toujours Louis Koo et Simon Yam.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
05 janvier 2008 à 03:12:33

Je viens de me le regarder (je tiens à dire que ça me fait vraiment chier qu´il soit toujours pas sorti en dvd après un an). Encore un petit chef d´oeuvre de Johnnie To, ça fait plaisir ! On a du mal à accrocher le film dès le début (du moins pour moi) mais avec le temps, on apprécie le film et plus il continue, plus on aime. Simon Yam et Tony Leug (Big Tony pour les connaisseurs) sont vraiment les perles de ce film, ils sont différents mais ont un charisme énorme. Et puis la fin, elle vaut bien un 4 étoile tellement elle est jouissif.
Allez hop, demain ça sera Election 2. :noel:

drallil
drallil
Niveau 10
05 janvier 2008 à 10:55:10

En parlant, y´aurait-il un modérateur ? Je vois que certains topics ne sont plus là... Enfin, je devrais plutôt dire : je ne vois plus certains topics qui ne sont plus là...

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
05 janvier 2008 à 15:27:59

Putain il y a même plus "je suis un cinefilm et vous ?" ! :ouch:
Je l´aimais bien ce topic moi ! :snif2:

drallil
drallil
Niveau 10
07 janvier 2008 à 13:10:53

Bon, ça va faire un an que ce film est sorti, une petite diffusion télé est prévue pour mercredi je crois, sur une chaîne du groupe Canal +.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
08 juin 2008 à 16:48:32

Election 1 & 2 à 9.99€ chacun. Pas de réédition prévue.

Aphex905
Aphex905
Niveau 10
08 juin 2008 à 16:54:14

Ou ça à 9,99€??

Si ils sont à bas prix ça va peut-être dire qu'ils écoulent les stocks pour lancer une nouvelle édition aussi... En tout cas je me renseignerais auprès de ma crèmière.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
08 juin 2008 à 16:56:25

Bah à la boutique MK2 Biblio. mon petit gars.

Kill-you
Kill-you
Niveau 10
08 juin 2008 à 16:56:54

(et non ils n'écoulent pas les stock car ils viennent d'en recevoir une dizaine de chaque).

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment