CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

election

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 avril 2009 à 22:43:58

Déception :-(

J'ai lu le premier message qui parle d'un film choquant ( "scène finale encore plus choc qu'Old Boy " ), mouais...le film m'a paru moins radical qu'espéré.

Alors évidemment le travail de Johnnie To est toujours aussi éblouissant, une mise en scène sèche, un découpage extraordinaire, rien à dire de ce côté-là. Mais le scénario...mon dieu que ça tourne en rond...en fait les deux films ne sont rien d'autre qu'une version mafieuse du jeu du drapeau ! Le sceptre passe d'un camp à l'autre, et pour donner un peu de piment au tout on entrecoupe tout ça de scènes censées être violentes, mais on a vu plus brutal ailleurs. J'ajoute qu'Election 2 pompe Election 1 dans sa structure, malgré la touche un peu plus fataliste ( on n'échappe pas à son destin ). Le film possède bien quelques moments épatants, mais sur 3H10 ça n'est pas génial.

Il me semble également que les relations entre les personnages restent trop à la surface, on a l'impression qu'ils stagnent dans leurs stéréotypes. Du coup, et à cause d'une mécanique scénaristique trop schématique, le film n'est pas hyper passionnant, même s'il se suit sans déplaisir.

Au final, le diptyque Election est noir mais pas assez, bien mais sans plus ( à noter une superbe musique et des acteurs impeccables ). Heureusement que Johnnie To n'a pas son pareil pour (re)créer un univers et nous faire part de sa maîtrise stylistique.

3/5

resolution
resolution
Niveau 32
18 avril 2009 à 23:32:34

chacun à son tour d'être déçu… (j'ai pas trop aimé the mission)
par contre election je comprend pas vraiment ce que tu lui reproches en fait, le scénario est pas mal dans le 1 ils posent les bases et dans le second c'est plus réfléchis il y a un véritable enjeu…

enfin je sais pas… To :coeur:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 avril 2009 à 23:34:25

Ah moi j'adore The Mission en effet ^^

Bah le scénario, un peu comme celui de Triangle d'ailleurs, tourne trop en rond. J'ai eu l'impression que rien n'était fouillé. Regarde la relation entre Simon Yam et son fils, totalement exclue du film ( ou presque ).

resolution
resolution
Niveau 32
18 avril 2009 à 23:37:43

le fils de Simon Yan ?? dans election ? me souvient plus qu'il avait un fils moi :question:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 avril 2009 à 23:39:05

Bah tu vois :lol:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 avril 2009 à 23:39:30

Surtout qu'ils ont une scène dans le 2 qui fonctionne très bien, c'est vraiment dommage.

resolution
resolution
Niveau 32
18 avril 2009 à 23:42:33

Mouais mais je l'ai vu à sa sortie donc il y a pas mal de temps… n'empêche t'imagine même pas comme ça m'énerve de ne pas avoir apprécier the mission… vu que To est un de mes réal préférés…
par contre election, j'aime beaucoup… et Simon Yan est devenu avec le temps un de mes acteurs préférés…

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 avril 2009 à 23:46:40

J'aime toujours To, et Simon Yam bien sûr, mais bon ces deux films m'ont donc déçu. Je suis sûr que Vengeance y remédiera :oui:

resolution
resolution
Niveau 32
18 avril 2009 à 23:48:25

ouais Vengeance… en espérant que les lunettes de Johnny me dégoûtent pas trop, c'est le seul truc qui me fait peur dans ce film… ça et que le film soit mal distribué

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
19 avril 2009 à 11:30:32

Remarque avec Johnny dedans, je ne m'inquiète pas trop pour la distribution. D'autant que j'ai aperçu la semaine dernière un sujet sur le film au JT de 20h de France 2.

Johnny pour faire découvrir Johnnie à la France :noel:

ilovemuesli
ilovemuesli
Niveau 10
19 avril 2009 à 11:44:23

Et pas que la France :o))

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
19 avril 2009 à 11:49:07

J'aime autant To que je déteste Halliday : cruel dilemme

resolution
resolution
Niveau 32
19 avril 2009 à 12:15:35

J'aime autant To que je déteste Halliday : cruel dilemme

=>idem, mais mon amour pour To l'emportera

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
19 avril 2009 à 12:22:04

C'est ce que j'espère également :ange:

EzE_Deimos
EzE_Deimos
Niveau 10
19 avril 2009 à 12:53:08

Mais comment pouvez-vous seulement en douter ? :-)

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
19 avril 2009 à 12:56:01

Bah faut dire que perso ça va être difficile de faire abstraction d'un étron en plein milieu de l' écran :rire:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
19 avril 2009 à 13:28:47

Euh tu l'as déjà vu dans L'homme du train ? Jean-Philippe ? C'est pas un mauvais acteur non plus. C'est sûr que j'aurais préféré Delon mais bon...

resolution
resolution
Niveau 32
19 avril 2009 à 13:30:12

vu aucun film avec johnny… mais en même temps je l'évite comme la peste… Delon je connais pas, mais son personnage m'attire pas non plus… mais faut que je regarde le cercle rouge (pour le remake de To) même si j'aurai aussi préféré Delon…

gangsta-LA-92
gangsta-LA-92
Niveau 10
19 avril 2009 à 13:40:41

leprodiss j'ai vu Jean Philippe, pas l'autre. Je ne peux pas dire que je le trouve bon ou pas car j'ai une haine viscéral envers ce type, tu comprends ce que je veux dire ? je peux pas, je peux pas !

burhan2
burhan2
Niveau 10
05 février 2010 à 22:11:15

Je viens de le voir récemment et vraiment j'ai bien aimé.
Surtout Lok ce personnage au premiers abord qui paraissait modéré et plus sage en parfait contraste avec Big D bien la fin fin tombé le voile qui cachait son vrai visage.
Sinon je m'attendais un film bourré d'action de gunfight (bah oui film mafieuse c'est ça que ça signifie pour moi ) bah non il est question de 50 000 criminel et pourtant les oncles se font coffrés bien facilement par les hommes de Big D .(Et dire que je les croyais les plus puissants du clan )
Sinon ce film aussi est un une dénonciation en ce qui concerne la disparition de code d'honneur,tradition,respect des bases de la de triade, seul les anciens y prend garde encore quand au nouvelle génération , le pouvoir et l'argent sont devenus leur seul mot d'ordre d'ailleur dans le 2 ce thème sera encore plus abordé et mettra une fin pour toute dans cette balance précaire.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment