Si j'avais trouve Election 1 bon, mais pas extraordinaire, je trouve que le 2 (que je viens de voir), est beaucoup plus reussi, et plus fort que le 1.
Attention aux petits
Si le personnage de Lok (Simon Yam) etait assez bien reussi dans le 1, il est bien plus surpasse dans le 2 par le personnage de Jimmy, plus developpe, et plus interessant a voir. La suite est plus interessante, car penetre un peu mieux l'essence de la criminalite, vue comme une spirale dont on ne sort pas, mais ou tout devient pire (ou bien on meurt, ou bien on s'adapte et on devient plus dur, et mauvais). Et bien entendu la suite est plus interessante quand elle parle de la situation de Hong Kong, qui commence a changer radicalement avec la pression d eplus en plus significative des Chinois sur l'ancienne colonie britannique, qui vient ecraser les traditions (peut etre la seule "valeur" qui restait respectee dans le 1), au profit de quelque chose qui convient mieux aux nouvelles autorites.
Bref, une suite a voir absolument pour ceux qui aiment Johnnie To et qui ont vu le 1 