CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a bout de souffle

Multix
Multix
Niveau 9
25 novembre 2014 à 01:10:13

Grosse purge.
Les acteurs jouent comme des manches, c'est monté avec les pieds, on se branle complet de l'histoire.
Mention spéciale à la scène dans la chambre de la blonde, j'ai cru que j'allais péter un câble tellement je me faisais chier.
Puis les répliques péteuses tout le long cimer.

Aux chiottes. J'espère que la nouvelle vague a autre chose à offrir parce que si cet étron en est vraiment un chef d’œuvre, je vais pas m'y attarder longtemps.

Gantz_Graf_
Gantz_Graf_
Niveau 29
25 novembre 2014 à 18:53:29

Commence par te forger une culture cinématographique avant de déballer tes conneries ok: Remettre dans le contexte des choses c'est pas mal non plus :ok:

Multix
Multix
Niveau 9
25 novembre 2014 à 20:50:55

Attends je remets dans le contexte.

Les Sentiers de la gloire 1957
Rashomon 1950
Sur les quais 1954
Le Salaire de la peur 1953

On savait faire des films à l'époque il me semble. :)

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
25 novembre 2014 à 21:40:54

En même temps A bout de souffle c'est quasiment leurs anti-film... Donc la comparaison ne tient pas.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:16:11

Ne t'en fais pas, la Nouvelle Vague a offert de bien meilleures choses que cette purge. Poursuis Godard par Pierrot le fou, ça te remettra les idées en place.

oldsoul
oldsoul
Niveau 10
25 novembre 2014 à 22:32:44

Faut voir plutôt Weekend :oui: :hap:

WalterBurns
WalterBurns
Niveau 7
25 novembre 2014 à 23:10:18

Il y a des Godard bien moins chiants que celui-là, tu peux essayer Vivre sa vie ou Une femme est une femme par exemple. :ok:

StanleyVonLynch
StanleyVonLynch
Niveau 8
25 novembre 2014 à 23:28:51

ou bien Le Mépris :ok:

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
25 novembre 2014 à 23:42:59

Si il n'a pas supporté la scène de la chambre dans A bout de souffle, il ne supportera pas les scènes dans la maison entre Michel et Brigitte :hap:

EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
26 novembre 2014 à 00:56:59

Et si tu n'aimes pas Jean-Luc tu peux toujours essayer les films de Claude et de François. :ok:
Ou d'Eric. :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
26 novembre 2014 à 01:04:06

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-7913432-10-0-1-0-0.htm#message_9451440
| Ecrit par « EugeneVarlin », 26 novembre 2014 à 00:56:59
| « Et si tu n'aimes pas Jean-Luc tu peux toujours essayer les films de Claude et de François. :ok:
| Ou d'Eric. :hap: »

Les traitres !

Portailleur
Portailleur
Niveau 10
10 mars 2015 à 22:13:33

Je viens de passer un grand moment de cinéma (j'avais testé Adieu au Langage au premier puis je me suis dit que A Bout de Souffle serait plus... accessible :hap: ). Je l'ai vu sur Netflix, et il y a aussi Alphaville, Le Mépris et Pierrot le Fou.
J'hésite à passer direct au Mépris, puis Alphaville, puis Pierrot le Fou. Mais en ces 5 ans de filmographie, est-ce qu'il y a une vraie évolution à apprécier ?

resolution
resolution
Niveau 32
10 mars 2015 à 22:23:04

Ah ben oui clairement. A bout de souffle c'est plus un essai foutraque, jubilatoire, une boîte à idée de cinéma vraiment fun...

Le mépris c'est beaucoup plus sérieux...

Alphaville c'est de la SF, c'est assez sublime aussi, faut voir Anna Karina à la fenêtre avec du Paul Eluard en fond...

Et Pierrot le Fou c'est le film le plus jouissif qui existe, c'est un vrai film anarchiste.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 mars 2015 à 22:48:05

Je croit que je connais peu de cinéaste avec une évolution aussi grande, puis en plus d'être en constante évolution faut aussi dire qu'il est constamment dans la réinvention. Je pense clairement qu'il vaut mieux découvrir ses films dans l'ordre chronologique, sa filmo s'y prête tellement.

resolution
resolution
Niveau 32
10 mars 2015 à 22:57:28

Je sais pas trop, c'est tellement agréable de picorer à droite et à gauche sachant qu'il a fait une flopée de films.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
27 avril 2016 à 23:16:16

J’ai toujours une peur non négligeable en lançant un Godard, à cause de premières expériences tout sauf plaisantes et malgré l’énorme coup de coeur que fut Pierrot le fou. C’est un cinéaste que je trouve passionnant sur le papier mais qui est aussi, j’ai l’impression, l’archétype du type avec qui “ça passe ou ça casse”, à cause de choix très singuliers et d’une conception du cinéma assez radicale. J’étais donc plein d’appréhensions face à son premier film, et bizarrement je ne m’attendais pas à ce que ce soit aussi “normal”. On sent que c’est un premier film, que toutes ses idées ne sont pas encore exploitées jusqu’au bout, on reste dans un cinéma relativement simple et narratif.

Mais voilà, j’ai adhéré à fond. Je pense que juste ces scènes entre Belmondo et Jean Seberg à elles-seules valent le coup, quand ils marchent au milieu de la rue ou cette très longue scène de la chambre, j'adore ces conversations qui ne vont un peu nulle part, ça a un côté très libre. Et je dois bien dire que Seberg est peut-être l'une des plus belles actrices que j'ai pu voir mise en scène, je ne sais pas si c'est sa beauté naturelle ou la manière qu'a Godard de la filmer. Je pense qu'il a quelque chose avec les femmes, le truc pour les sublimer à l'écran, comme avec Karina (dans Pierrot du moins, pas vu les autres avec elle).

J'aime beaucoup tout ce qui se dégage du film, les expérimentations avec le montage qui rendent inexplicablement les scènes plus vivantes comme les plans très longs, le noir et blanc sublime, cette musique jazzy tonitruante qui habite chaque scène...

Du coup je me dis que j'aurais dû commencer Godard par celui-ci, ça m'aurait sans doute débarrassé de certains a prioris. En tout cas j'ai beaucoup plus aimé que ce que je pensais, même si ça n'atteint pas la beauté ni la richesse de Pierrot le fou.

Mordechaye
Mordechaye
Niveau 10
27 avril 2016 à 23:29:09
[[sticker:p/1lmh]]
McSla-beat
McSla-beat
Niveau 4
04 juin 2016 à 13:11:04

Bonjour,
J'ai juste une question:

Existe-t-il une plus belle femme que Jean Seberg ?

Merci

Amajry
Amajry
Niveau 10
04 juin 2016 à 13:20:59

Ué Pamela Anderson

McSla-beat
McSla-beat
Niveau 4
04 juin 2016 à 20:29:06

Merci

Sous forums