CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

a bout de souffle

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
04 juin 2016 à 20:32:36

:rire:

Anna Karina :ok:
Jacqueline Bisset :ok:
Jeanne Moreau :ok:

Message édité le 04 juin 2016 à 20:33:13 par N-W-R
Melaine
Melaine
Niveau 25
04 juin 2016 à 21:37:03

Anna Karina évidemment !

Message édité le 04 juin 2016 à 21:37:51 par Melaine
EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
04 juin 2016 à 21:53:52

Elle est pas très belle Anna Karina, elle a juste du charme, c'est différent. :ok:

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
05 juin 2016 à 08:42:30

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1465108874-121868.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1465108940-ss1h44.jpg

[[sticker:p/1kkl]]
EugeneVarlin
EugeneVarlin
Niveau 10
05 juin 2016 à 09:12:33

T'as pas choisi la photo qui me fera changer d'avis. :hap:

N-W-R
N-W-R
Niveau 10
05 juin 2016 à 11:09:55

Non mais ça va on a compris, t'es un faquilistin :noel:

Ne pas vouloir faire un câlin à Anna :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2016 à 00:22:57

Continuant ma découverte de la Nouvelle Vague, c'est sur À bout de souffle que j'ai décidé de me lancer. Il s'agissait de mon premier film de Godard et j'étais donc impatient de voir ça, tant le réalisateur divise. Et bien ce fut une agréable expérience.

J'ai beaucoup aimé le montage expérimental et inventif du film, très découpé. C'est après le visionnage du film que j'ai découvert à quel point le film était improvisé, ce qui expliquait ce découpage, avec des plans privés des passages qui ne plaisaient pas à l'auteur. C'est dynamique et ça marche impeccablement bien. Comme cette scène à l'hôtel où les deux personnages parlent de tout et de rien, qui m'a pourtant captivé par sa simplicité. Godard filme très bien et adore les longs plans dont il use de multiples fois pendant tout le film pour mon plus grand bonheur.

J'aime aussi ces petites références aux circonstances de la naissance de la Nouvelle Vague : lorsqu'une jeune femme dans la rue propose au protagoniste d'acheter un magazine des Cahiers du Cinéma en demandant s'il aime la jeunesse, ce à quoi il répond qu'il préfère les vieux. Il y a aussi ces passages où le personnage principal parle tout seul comme s'il nous parlait à nous (ce qu'il fait d'ailleurs dans les premières minutes). Et c'est fait tout naturellement.

Amusant à noter, le film se termine exactement comme Les Quatre Cents Coups, par un regard caméra d'un personnage. Hommage à l'instigateur du mouvement ? Un film qui m'a beaucoup plu et dont je n'ai pas vu passer les minutes.

_____

Je pense, pour répondre à l'avis de Masterchief, que c'est en effet très bien de commencer par ce film-là. Après j'aime beaucoup ce genre de films un peu expérimentaux. Ça avait déjà très bien marché avec Knight of Cups.

Melaine
Melaine
Niveau 25
12 août 2016 à 00:28:11

Vu ce que tu dis d'A bout de souffle, je pense que le cinéma de Godard va beaucoup te plaire.

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
12 août 2016 à 00:29:51

Trop bien A bout de souffle.

J'adore la fin.

Mais je préfère tellement de loin Pierrot le FOu [[sticker:p/1kkn]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2016 à 00:32:58

Ah j'ai hâte alors. Mais déjà j'ai tes quelques films sur ma liste aussi ! C'est beau les vacances. :hap:

Oh et j'ai même pas parlé de l'actrice principale (je me disais que je loupais un truc), toute belle. Vraiment bien mise en valeur par Godard, il y avait des scènes où elle m'a entièrement charmé. :cute:

batflo3012
batflo3012
Niveau 44
12 août 2016 à 00:36:57

Le 12 août 2016 à 00:32:58 Codel a écrit :
Ah j'ai hâte alors. Mais déjà j'ai tes quelques films sur ma liste aussi ! C'est beau les vacances. :hap:

Oh et j'ai même pas parlé de l'actrice principale (je me disais que je loupais un truc), toute belle. Vraiment bien mise en valeur par Godard, il y avait des scènes où elle m'a entièrement charmé. :cute:

Anna Karina encore plus sublimée :bave:

EmperorTerayama
EmperorTerayama
Niveau 11
12 août 2016 à 00:38:38

Le 12 août 2016 à 00:36:57 batflo3012 a écrit :

Le 12 août 2016 à 00:32:58 Codel a écrit :
Ah j'ai hâte alors. Mais déjà j'ai tes quelques films sur ma liste aussi ! C'est beau les vacances. :hap:

Oh et j'ai même pas parlé de l'actrice principale (je me disais que je loupais un truc), toute belle. Vraiment bien mise en valeur par Godard, il y avait des scènes où elle m'a entièrement charmé. :cute:

Anna Karina encore plus sublimée :bave:

[[sticker:p/1ljp]]
Serval94
Serval94
Niveau 73
19 août 2020 à 20:46:58

Pour son 60ème anniversaire, le film ressort en octobre dans une version restaurée 4K : https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/3/1597862674-efydrnkxgainemn.png

Les faquins qui ne l'ont pas vu, c'est le moment. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/4/1513276854-godard.jpg

Kage_VI
Kage_VI
Niveau 37
19 août 2020 à 20:51:02

J'aime pas perso et il n'y pas Anna Karina ça enlève un intérêt chez Godard :hap:

Le 05 juin 2016 à 08:42:30 N-W-R a écrit :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/22/1465108874-121868.jpg

https://image.noelshack.com/fichiers/2020/34/3/1597863056-57414-full.png

Serval94
Serval94
Niveau 73
19 août 2020 à 20:54:12

Il est vrai que si Jean Seberg n'est pas un laideron, Anna Karina la met à l'amende.

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
08 septembre 2021 à 00:39:01

Toujours du mal avec ces films qui pètent plus haut que leur cul :(

Au moins le mépris avait la musique pour lui

Message édité le 08 septembre 2021 à 00:39:55 par Acknowledge
Le-Pique
Le-Pique
Niveau 66
08 septembre 2021 à 07:54:31

A bout de souffle c’est le summum de la prétention. Un truc mal écrit, mal réalisé, mal joué, chiant comme la mort mais qu’on fait passer pour un monument du cinéma parce que…

Godard c’est juste un réalisateur raté devenu journaliste qui a trouver un moyen de faire des films merdiques sans se faire defoncer par les journalistes parce que c’est ses potes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 septembre 2021 à 11:12:23

Le 08 septembre 2021 à 08:14:08 :
Si tu n'aimes pas Belmondo, si tu n'aimes pas Godard, si tu n'aimes pas le cinéma.

Va te faire foutre

Ok, je te ban https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487714179-kirbypevers.png

Hop BL https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487714179-kirbypevers.png

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 septembre 2022 à 08:55:55

Mon deuxième Godard après le Mépris (on remercie cette fois-ci France 5 pour la diffusion).

Contrairement au Mépris, qui m'avait quand même un petit peu ennuyé, A bout de souffle s'avère diablement jouissif. C'est un pur produit du cinéma, bien écrit, bien pensé, et en même temps, très maladroit (notamment au niveau du découpage, au début, j'ai rigolé tellement c'était mal monté). Cette plongée dans le Paris des années 1960 s'avère, pour moi, hypnotique.

Je me suis surpris à aimer, à apprécier, à vouloir en demander plus. Plus de Belmondo, toujours plus. Son personnage est un casse-couille de première dans lequel je me suis vu (mon " moi " d'il y a quelques années, s'il vous plait, j'ai eu le temps d'évoluer entre-temps). Pour la première fois, je me suis identifié presque pleinement à un personnage. Rien de valorisant, rien de glorieux, mais c'est là comme un amant retrouvé.

Je sais qui je fus, grâce à A bout de souffle.

Puis, quel film, on ne le dira jamais assez. Godard est un peu en roue-libre dans sa façon de filmer, de monter, mais, encore une fois, allez savoir pourquoi, j'ai aimé.

BoucledPNJ7
BoucledPNJ7
Niveau 7
17 septembre 2022 à 10:16:19

Semaine prochaine scéance hommage avec a bout de souffle et pierrot le fou dans mon cinema du coin

Je vais pouvoir découvrir c'est classique en parfaite condition :coeur:

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment