CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique et cinema en simbiose parfaite !

Bibi300
Bibi300
Niveau 10
11 août 2005 à 22:18:32

voila je trouve que ce qui fait la force principal d´un film , au dela d´un scenario relativement bon et ambitieux , c bel et bien la musique . une musique bien prenante et emouvante va savoir faire ressortir les emotions plu facilement . je trouve que ce facteur est primordial a un bon film ( cf spider man , Batman begins ) grace a des compositeurs de talents ( Hans zimmer et danny elfman par ex ) et dautres bon aussi ( john powell ou trevor rabin ) voila qu´en pensez vou ?

diablo654321
diablo654321
Niveau 7
11 août 2005 à 22:28:02

entièrement d´accord, malheureusement, bcp de personnes ne s´y intéressent pas
je pense que dans le film tout est important, mais c vrai que la musique est pratiquement tout, ça peut même sauver un film pour moi
et danny elfman est très très fort

Potee
Potee
Niveau 10
11 août 2005 à 22:51:33

je crois que c Tarantino qui trouve d´abord les musiques et qui tourne les images en fonction !

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
11 août 2005 à 22:56:38

la musique est, pour moi, un moyen de mettre le spectateur dans l´ambiance du film, pour qu´il puisse profiter pleinement des images. Pour autant, un film ne dois pas se transformer en clip musical, et personnellement, je n´aime pas du tout l´utilisation que fait Quentin Tarentino des musiques dans ses films

Kyo_le_demon
Kyo_le_demon
Niveau 16
11 août 2005 à 23:08:56

aaaah...ennio morricone :coeur:

Bibi300
Bibi300
Niveau 10
12 août 2005 à 09:09:25

un petit :up:

Bibi300
Bibi300
Niveau 10
15 août 2005 à 22:57:16

:up:

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
15 août 2005 à 23:00:57

Putain, quand est ce que tu vas te décider a ecrire correctement son nom?! TarAntino!!!!!
Ok elagolasses?!

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
15 août 2005 à 23:02:08

calmos gandalfrz, et puis je fait les fautes que je veux d´abord :nah:

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
15 août 2005 à 23:04:13

Pas sur un nom, Alegolasses. Evidemment, je ne suis pas sérieux, donc je suis tout a fait calme, je ne suis pas du tout énervé, donc... ho et puis merde!

elegolasses
elegolasses
Niveau 10
15 août 2005 à 23:05:17

c´est bon ça va j´essaierai de ne plus faire de fautes à TarAntino

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
15 août 2005 à 23:06:05

Tharrentyqui ?

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
15 août 2005 à 23:09:36

Si rapelle toi, l´ancien chanteur des seventies, qui s´est reconverti dans le cinéma, il a réalisé entre autre Star wars.

jacksonrequiem
jacksonrequiem
Niveau 10
15 août 2005 à 23:17:58

Sans musique Le bon, la brute et le trand et il était une fois en Amérique seraient bien fades

Ratt
Ratt
Niveau 10
15 août 2005 à 23:59:46

L´opéra aide bcp dans pas mal d´excellents films :)

de-niro
de-niro
Niveau 9
16 août 2005 à 01:14:22

les meilleurs exemples de films qui perdraient beaucoup de leur saveur sans musique sont pour moi batman returns ( surement la plus grande bo originale de film), les films de tarantino et les films de kubrick ( imaginez 2001 sans ecouter strauss...)

de-niro
de-niro
Niveau 9
16 août 2005 à 01:16:23

JacksoNRequieM Posté le 15 août 2005 à 23:17:58
Sans musique Le bon, la brute et le trand et il était une fois en Amérique seraient bien fades

enfin, il ne faut pas exagerer non plus, il etait une fois en amerique reste un chef d´oeuvre meme sans la musique de morricone que je trouve trop repetitive et meme un peu niaise par rapport au ton general du film ( meme si les themes sont bons).

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
16 août 2005 à 03:26:59

de-niro
Posté le 16 août 2005 à 01:14:22
les meilleurs exemples de films qui perdraient beaucoup de leur saveur sans musique sont pour moi batman returns ( surement la plus grande bo originale de film)

    • ******************

Même style de réponse que tu as faite à JacksoNRequieM. Batman Returns la plus grande B.O. jamais écrite, faut pas exagérer non plus...

Steven_Gerrard
Steven_Gerrard
Niveau 10
16 août 2005 à 03:33:01

Je suis d´accord avec de-niro, la BO de Batman Returns est enorme, et en plus la musique Face to Face écrite par Danny Elfman est magnifique. C´est clair aussi que 2001 et Strauss c´est indissociable, Tarantino bof par contre.

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
16 août 2005 à 03:35:02

Et la chanson qui accompagnait la sortie du film était très belle aussi. :coeur:
Kiss from a rose de Seal.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment