CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Musique et cinema en simbiose parfaite !

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
17 août 2005 à 03:21:43

Superbe collection ! Et au moins elle n´est pas constituée d´OST de films de ces dix dernières années et de blockbusters comme je peux voir assez souvent.

Ma pitite collec à moi :
http://uwebolliszebest.free.fr/OST.xls

Dirty_Flichty_
Dirty_Flichty_
Niveau 10
17 août 2005 à 03:23:23

On peut remarquer que mes genres de prédilections sont le ciné rital des 60´s/70´s ( polars, westerns), les BO funky ( blaxploitation, Lalo Schifrin), John Carpenter ( évidemment), Ennio Morricone en général ( même si à partir de 82 il a un peu fait beaucoup de merdes).

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
17 août 2005 à 03:29:13

Dirty_Flichty_ > > Eh, collection super sympa :-))) Le 1er que j´avais noté, c´était Morricone effectivement.

J´ai comme l´impression que si tout le monde sur le forum mettait sa collection en commun, on aurait une de ces B.O.thèques !

Ceci dit, j´ai un peu triché en ce qui me concerne. Certains de mes albums ( une 10aine je pense) sont soit des best-of, soit parfois n´ont rien à voir avec des films ( par ex. les thèmes olympiques de John Williams).

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
17 août 2005 à 03:31:33

La seule qu´on a en commun, c´est celle de Vampires. Pourquoi t´as acheté celle de Prince of darkness ? Je me vois pas écouter ça chez moi... :malade:

Voici la mienne :

Pulp fiction
The Rock
The mask
Mission : Impossible
Mission : Impossible 2
Get Shorty
Snake eyes
Le cinquième élément
The Matrix
Moulin rouge 1 et 2.
Vampires
Mais qui a tué Pamela Rose ?
Taxi
Le baiser mortel du dragon
Les ailes de l´enfer

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
17 août 2005 à 03:36:27

A trois on peut se compléter déjà ( même si je trouve ça cool d´avoir plein de B.O. communes avec Dirty_Flichty_, genre Dawn of the Dead de Romero ! )

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
17 août 2005 à 03:37:49

Il y en a que j´ai dont je suis pas super fier. Taxi j´ai une excuse c´est un cadeau, mais Les ailes de l´enfer et Le baiser mortel du dragon, bofbof.

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
17 août 2005 à 03:41:11

Les Ailes de l´enfer, ça ne m´étonne pas. Mancina et Rabin ensemble ce sont des clônes de Zimmer, sauf que lui peut faire preuve de finesse... Ca doit être bien bourrin lol

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
17 août 2005 à 03:42:34

Complètement ok, Trevor Rabin est un clône de Zimmer. Un peu comme Harry Gregson Williams.

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
17 août 2005 à 03:48:39

Gregson-Williams je trouve qu´il se démerde bien et qu´il a sa touche perso, et ces musiques sont pas bourrins.

Par contre j´ai plus de mal avec son collègue John Powell ! J´ai souffert pendant 2h en voyant " Mr. & Mrs. Smith". Le film est sympa, mais c´est inaudible, sans compter que la musique ne s´arrête que 10s par-ci par-là !

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
17 août 2005 à 03:51:37

Celui qui m´énerve c´est Horner. Toujours les trois mêmes notes dans tous ses films : Stalingrad, En pleine tempête, Troie...

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
17 août 2005 à 03:52:27

Le seigneur des anneaux
L´étrange noel de Mr Jack
Ghost in the shell
Dark water
Ring
Avalon
Le dernier samourai
Batman 1
Reservoir dogs
Kill Bill vol1 et 2
Pulp fiction
Jackie Brown
Hellraiser
Shaun of the dead
Dawn of the dead ( Romero)
Mars Attacks
Edward aux mains d´argent
True romance
Tueurs nés
Dracula
Matrix
L´exorciste
Halloween
Shining
the omen
die hard 3
le flic de beverly hills
blues brothers
ET
Le parrain
Star wars
Ghost in the shell 2
Creepshow
Batman begins
Hellraiser 2
The grudge
La planete des singes
Beetlejuice

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
17 août 2005 à 04:00:15

Doc-0ck > > Horner, c´est mon avis, faisait des bonnes musiques jusqu´au milieu des années 90. Depuis il fait que se répéter. La seule B.O. où j´ai trouvé qu´il se renouvelait c´est Un Homme d´exception, sinon le reste c´est la même sauce depuis 10 ans. C´est dommage, parce qu´il a écrit des superbes musiques ( j´suis justement en train d´écouter la Deluxe Edition d´Aliens :ok: )

gandalfrz > > en fait tout le monde a la B.O. de Dawn of the Dead lol Moi qui pensais être le seul taré à écouter ça :-d

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
17 août 2005 à 04:01:59

" gandalfrz > > en fait tout le monde a la B.O. de Dawn of the Dead lol Moi qui pensais être le seul taré à écouter ça "

Je suis deja assez fou pour écouter les musiques de Kenji Kawai, je peux quand meme me permettre ce privilege :)

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
17 août 2005 à 04:03:28

Mes compositeurs préférés restent Williams, Shore et Mansell.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
17 août 2005 à 04:06:02

Shore et Mansell, ils ont composé quoi?

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
17 août 2005 à 04:09:07

gandalfrz > > la seule musique de Kawai que je connaisse c´est Avalon et effectivement c´est super envoûtant ( pas vu le film, mais ça m´a bien donné envie). Le 2e lien que je trouve sur Google dit que c´est le Zimmer japonais lol, je sais pas si tu confirmes, mais si c´est le cas, c´est tout bon.

Doc-0ck > > je pense que vu ma liste, y a pas de doute, mon préféré, c´est Williams, après je mettrais Zimmer ( il a un style assez varié et il se renouvelle suffisament pour pouvoir lui succéder à mon avis), puis feu Goldsmith.

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
17 août 2005 à 04:11:14

gandalfrz > > pour Shore, je pense que le plus connu ça restera la trilogie du Seigneur des Anneaux, il y a aussi The Aviator, Gangs of New York, Se7en, Philadelphia, Big...

Doc-0ck
Doc-0ck
Niveau 9
17 août 2005 à 04:12:14

Howard shore : Le Seigneur des Anneaux ( tout est dit... ) , Se7en, Gangs of New York, Aviator, Crash, Ed Wood, Philadelphia, Le silence des agneaux, pas mal de Cronenberg aussi...

Clint Mansell : Requiem for a dream, . .. pas besoin d´en mettre plus.

DansLaMouiseToo
DansLaMouiseToo
Niveau 10
17 août 2005 à 04:12:34

Mansell, le plus connu ( et le seul qui me vient à l´esprit), c´est Requiem for a Dream. Superbe.

gandalfrz
gandalfrz
Niveau 10
17 août 2005 à 04:13:51

" DansLaMouiseToo Posté le 17 août 2005 à 04:09:07
gandalfrz > > la seule musique de Kawai que je connaisse c´est Avalon et effectivement c´est super envoûtant ( pas vu le film, mais ça m´a bien donné envie). Le 2e lien que je trouve sur Google dit que c´est le Zimmer japonais lol, je sais pas si tu confirmes, mais si c´est le cas, c´est tout bon. "

Alors, la musique d´Avalon, c´est clair, je l´adore, je l´aime, je me prosterne devant ce morceau magnifique! Et cours voir le film, il est vraiment excellent, il est aussi envoutant que la musique. Sinon Kawai a composé la musique de ring, dark water, ghost in the shell et patlabor. Quant au fait qu´il soit comparé a Zimmer, je pense plutot que c´est pour sa réputation. Kawai fait plutot dans la musique d´ambiance. La musique d´avalon sort du lot, avec le theme de ghost in the shell. Sinon, c´est des musiques qui te font défriser les poils des fesses.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment