Je suis également un grand fan de Tarantino (surtout Reservoir Dogs et Pulp Fiction en fait) mais là, faut arrêter les éloges. Certes, il y a nombres de répliques amusantes, quelques scènes sympatoche, mais je suis terriblement déçu. Le tout n´est pas au niveau des plus mauvaise scènes de Kill Bill. Les dialogues si croustillants qui sont d´habitude la caractéristique des films de Tarantino manque ici clairement de piquant, c´est plutôt un hommage aux plus mauvais teen-movie américain ("Il embrasse bien Mike ? Ouai, mais je l´ai foutu dehors. Non ? Siii ! Oh la la ! Mais t´es une garce... Oh, je le connais, il aurait encore voulu qu´on se calîne pendant des heures...") Ca m´a rappellé un peu le dialogue entre Uma Turman et Gogo dans Kill Bill, en plus mauvais et sur deux heures. Dommage, terriblement dommage, car il faut reconnaître que la bonne demi-heure où Kurt Russel est présent est très bonne, avec quelques passage génialissimes (Ah, dommage, c´était fifty-fifty, t´aurais dit à gauche, t´aurais encore eu quelque minutes de répit avant d´avoir peur...).
Mais ce qui me gène, c´est qu´on est obligé de revenir à des détails pour se persuader que le film est effectivement travaillé, c´est quasiment de l´auto-persuasion pour avaler les 5euros sans broncher, car on a quand même l´impression de gentiment se faire prendre pour un con tout au long du film, quand on nous ressert la même sauce, deux fois, avec quasiment les mêmes dialogues, les mêmes personnages... Bref, très déçu, n´allez pas le voir si vous n´aimez pas Tarantino. Sinon, ben quoique je dise vous irez le voir, et vous serez certainement déçu à moins d´être obtu comme une mule.