Oui je suis plutôt entièrement d´accord.
Death Proof est vraiment une bonne grosse tuerie des familles, les scènes de poursuites m´ont explosé la rétine, les musiques comme toujours prouvent le bon goût indéniable de Tarantino, des belles gonz à plus savoir où donner de la tête (mais qui jouent et bien!) et des passages à se pisser dessus (merci Snaaaake).
Et puis moi qui commençait à ne plus supporter les dialogues exaltés made in quentinland, il faut dire qu´ils sont quand même souvent percutants! Et pas si ennuyeux que ça, comme j´ai pu le lire à droite à gauche, car toujours dits avec cette verve communicative. La direction d´acteurs ça il sait y faire, y´a pas de doutes là-dessus! Sans parler de la mise en scène et du montage "de genre" avec ces faux raccords, ces cassures, et la pellicule vieillie, les sautes d´images avec mélange de photo, noir & blanc etc.
Et puis qui aime les bagnoles doit prendre son pied ici, le son des moteurs de ces bonnes vieilles muscle car est quelque chose d´assez orgasmique pour ma part. Sans parler du déhanchement de certaines de ces demoiselles suffisamment sympathique pour ête souligné.
Bref j´ai été conquis.